Rechercher


0

Documents  Editions du Félin | enregistrements trouvés : 1

O
     

-A +A

P Q


- 329 p , 82 PEP

Que perçoit-on en marchant dans les rues de Paris ou d'ailleurs ?
Un manuel autant qu'une découverte du design et du plaisir urbain.

La première partie du livre analyse en profondeur (mais avec légèreté) ce qu'un piéton voit et ressent en ville, en s'appuyant sur les neurosciences et la phénoménologie. C'est l'occasion de s'arrêter sur les principaux mobiliers dont certains sont spécifiquement parisiens : colonne Morris, entrée du métro, fontaine Wallace, Récup'verre, et d'en découvrir l'histoire, les usages et les détournements. De rencontrer par exemple le designer du Velib' qui raconte, crayon en main, comment il a dessiné les bornettes parallèlement aux Sanisettes.
La seconde partie est une méthode d'étude originale : faire parler librement les promeneurs sur un parcours déterminé, observer leurs gestes et leurs regards. Dix intrigues naissent alors, historiettes presque savantes sur l'ordinaire de nos émotions, de nos récriminations, mais aussi de nos plaisirs et déplaisirs.
Que perçoit-on en marchant dans les rues de Paris ou d'ailleurs ?
Un manuel autant qu'une découverte du design et du plaisir urbain.

La première partie du livre analyse en profondeur (mais avec légèreté) ce qu'un piéton voit et ressent en ville, en s'appuyant sur les neurosciences et la phénoménologie. C'est l'occasion de s'arrêter sur les principaux mobiliers dont certains sont spécifiquement parisiens : colonne Morris, entrée du métro, ...

ESPACE PUBLIC ; MOBILIER URBAIN

... Lire [+]

Type
Référence
Date de parution

Nuage de mots clefs ici

Z