Rechercher


0

Documents  Editions Contre Tout | enregistrements trouvés : 1

O
     

-A +A

P Q


- 143 p , 59 UEP

Coloco est un collectif d'indépendants, professionnels de la création urbaine, et depuis 2007, également un atelier de paysage. Ses membres se réunissent d'abord en suivant leurs intuitions, leurs inspirations, à la rencontre de l'inventivité » des habitants dans les terrains d'expérimentation que constituent les délaissés et les dynamiques informelles de fabrication de la ville. Explorant cette diversité urbaine, Coloco invente de nouveaux formats d'interventions collectives, d'actions directes de reconquête de l'espace public avec ses usagers. Ces actions se situent tantôt en amont d'une commande  catalyseur initial révélant les aspirations des citoyens , tantôt à l'issue d'études, démontrant et testant concrètement à échelle réelle les résultats d'une recherche, dans un urbanisme de préfiguration.
Avec les opportunités de chaque projet, Coloco se place dans le cycle de transformation pour influencer, le temps de quelques heures ou de quelques années, l'évolution des territoires que nous habitons.
Coloco est un collectif d'indépendants, professionnels de la création urbaine, et depuis 2007, également un atelier de paysage. Ses membres se réunissent d'abord en suivant leurs intuitions, leurs inspirations, à la rencontre de l'inventivité » des habitants dans les terrains d'expérimentation que constituent les délaissés et les dynamiques informelles de fabrication de la ville. Explorant cette diversité urbaine, Coloco invente de nouveaux ...

ESPACE PUBLIC ; PARTICIPATION ; ARCHITECTURE EPHEMERE

... Lire [+]

Type
Référence
Date de parution

Nuage de mots clefs ici

Z