Rechercher


0

Documents  Archistorm | enregistrements trouvés : 224

O

-A +A

P Q


66 - pp. 27-33

Le centre commercial l'ilo à Epinay-sur-Seine est de taille modeste. Il joue la carte de l'intégration en centre-ville et du commerce de proximité. Deux concepts fort prisés des municipalités. Ce programme comprend la reconstruction d'un centre commercial de 40 boutiques, de 3 moyennes surfaces, d'un hypermarché et la construction d'un parking de 800 places.

CENTRE COMMERCIAL ; RECONSTRUCTION

... Lire [+]

n° 57 - p 35-39

Cette bibliothèque s'ancre profondément dans le sol en adoptant une structure rationnelle aux tonalités terre. Découverte de ce bâtiment "tellurien".

BIBLIOTHEQUE

... Lire [+]

n°16 - p.18 à 19

État des lieux de la création contemporaine parisienne.

ART CONTEMPORAIN

... Lire [+]

N°47 - pp.38-41

Pendant que la mairie du 18ème arrondissement de Paris détruisait une installation boulevard de Clichy, le collectif HEHE détournait un panache de vapeur dans le ciel parisien. Confrontation entre deux antagonistes de la ville : l'autorité qui réglemente et les élans créatifs de toutes sortes qui s'efforcent de résister.

MOBILIER URBAIN

... Lire [+]

9 Hors-série Pascal Gontier - pp. 66-70

Le bâtiment est entièrement conçu avec une structure en bois. Larchitecture du bâtiment a été conçue de façon à offrir une flexibilité et une évolutivité maximum.

BATIMENT UNIVERSITAIRE

... Lire [+]

9 Hors-série Pascal Gontier - pp. 60-65

L'école maternelle et élémentaire Justin-Oudin est située à l'entrée de l'écoquartier du fort d'Issy-les-Moulineaux. La peau du bâtiment est constituée de deux matériaux nobles : le cuivre et l'épicéa ajouré, traité thermiquement.

ECOLE PRIMAIRE ; ECOLE MATERNELLE

... Lire [+]

9 Hors-série Pascal Gontier - pp. 46-49

La maison Gaïta est un prototype de maison passive à énergie positive visant à anticiper les standards futurs. Cependant, elle se distingue du modèle passif par son dispositif expérimental de ventilation naturelle qui permet la récupération des calories de l'air extrait grâce à un circuit d'eau.

MAISON INDIVIDUELLE

... Lire [+]

9 Hors-série Pascal Gontier - pp. 42-45

Le projet de résidence étudiante à énergie positive à Guyancourt a été conçu pour atteindre les meilleures performances énergétiques possibles. les façades sont des peaux captatrices d'énergie et sont conçues de façon à intégrer des brises-soleil photovoltaïques.

RESIDENCE UNIVERSITAIRE

... Lire [+]

9 Hors-série Pascal Gontier - pp. 54-57

Le projet de résidence sociale de 220 logements, situé dans la ZAC du triangle des Meuniers à Chevilly-Larue est constitué par deux corps de bâtiment séparés par un vide constituant une percée visuelle.

LOGEMENT SOCIAL

... Lire [+]

N°48 - p 9

Courte présentation d'un projet d'habitation construit dansla ruee Moret.

LOGEMENT

... Lire [+]

74 - p.5

Cette opération de 10 logements locatifs sociaux s'inscrit dans le cadre du Plan national de requalification des quartiers anciens dégradés (PNROAD) à Saint-Denis

LOGEMENT SOCIAL ; CONSTRUCTION EN BOIS

... Lire [+]

n° 27 - p.42 à 43

L'aménagement du 104, anciens abbatoirs de Paris, futur lieu artistique, sera terminé pour l'été 2008.

BATIMENT D'EXPOSITION

... Lire [+]

9 Hors-série Pascal Gontier - pp. 22-27

Les 17 logements sociaux situés au 3 et 5 passage Fréquel Fontarabie sont les premiers logements "passifs" parisiens.

LOGEMENT SOCIAL

... Lire [+]

n° 48 - p 9

Brève décrivant un nouveau projet écologique dans le 11ème arrondissement. La façade de la résidence détourne notamment des palettes de bois industrielles.

RESIDENCE UNIVERSITAIRE ; DEVELOPPEMENT DURABLE

... Lire [+]

n°18 - p.40 à 41

Situé 45 avenue Victor Hugo, à Aubervilliers, cet immeuble a été conçu comme un signal aux portes de Paris, un repère visible du périphérique qui symbolise le processus de requalification urbaine en cours dans cette zone.

BATIMENT DE BUREAUX ; HQE

... Lire [+]

41 Logements Gonesse | Archistorm Janvier 2014

Article

9 Hors-série Pascal Gontier - pp. 28-33

L'opération de logements sociaux à Gonesse comprend deux bâtiments : l'un pour logements collectifs, l'autre pour les logements intermédiaires. L'opération est en stucture mixte en béton et métal et possède une enveloppe en ossature bois.

LOGEMENT SOCIAL

... Lire [+]

41 logements Pierrefitte | Archistorm Janvier 2014

Article

9 Hors-série Pascal Gontier - pp. 34-37

Les 41 logements sociaux de Pierrefitte sont la première réalisation du quartier des Poètes.

LOGEMENT SOCIAL

... Lire [+]

9 Hors-série Pascal Gontier - pp. 50-52

La réhabilitation d'un immeuble de la rue Didot et l'extension neuve du passage Mallebay ont permis la création de six logements sociaux et de deux ateliers d'artistes.

LOGEMENT SOCIAL ; ATELIER D'ARTISTE

... Lire [+]

9 Hors-série Pascal Gontier - pp. 20-21

Au coeur du quartier Bel Air-Grands Pêchers à Montreuil-sous-Bois, s'est implanté un projet de construction de 75 logements "passifs" et de locaux d'activité.

BATIMENT D'HABITATION COLLECTIF

... Lire [+]

8 Logements Paris 20ème | Archistorm Janvier 2014

Article

9 Hors-série Pascal Gontier - pp. 14-19

Les logements sont construits en ossature bois recouvert d'un bardage ajouré en Douglas non traité. Il s'agit d'un bâtiment de type passif qui se singularise par une ventilation hybride.

LOGEMENT SOCIAL

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z