Rechercher


0

Documents  Architectures à Vivre | enregistrements trouvés : 67

O

-A +A

P Q


n° 51 - p.36 à p.

"Architecture à Vivre" et "Ecologik" ont organisé un concours d'architecture sur le thème de l'habitat environnemental et des espaces partagés. Dix-huit projets selectionnés parmi 150 participants sont exposés à Batimat, salon international de la construction.

HABITAT ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; MAISON INDIVIDUELLE

... Lire [+]

n°52. - pages 74 à 81.

L'architecte Fabienne Bulle réveille un pavillon de région parisienne au moyen d'une restructuration drastique et d'une extension conçue comme un meuble en bois posé dans le jardin.

MAISON INDIVIDUELLE ; BOIS

... Lire [+]

n°52 - pages 92 à 105.

habillée de bambou, la maison des architectes de l'agence Karawitz prouve que design peut rimer avec écologie et règlementation locale. Située en banlieue parisienne à Bessancourt, c'est l'une de premières en France à être labellisée "maison passive".

MAISON INDIVIDUELLE ; ECOLOGIE APPLIQUEE A L'HABITAT ; BOIS

... Lire [+]

n°51 - pages 80 à 83.

Logée au pied d'un immeuble parisien, bordée d'une cour verdoyante et s'adossant à deux murs mitoyens des hauteurs de Ménilmontant, cette ancienne remise délabrée n'était pas des plus logeables.

MAISON INDIVIDUELLE ; REHABILITATION DE BATIMENT

... Lire [+]

n°51 - pages 88 à 91.

Plutot que de saturer l'espace d'armoires, commodes et étagères, des rangements intégrés s'enroulent autour d'un mur de conduits et des nouveaux séparatifs.

CELLULE D'HABITATION ; PLAN DE CELLULE ; DECORATION INTERIEURE

... Lire [+]

n°51 - pages 92 à 95.

Sans révolutionner complètement l'esprit haussmannien du lieu, l'architecte Florian Koeltz de l'agence Architétis procède par touches successives pour respecter les recommandations de ses commanditaires.

PLAN DE CELLULE ; CELLULE D'HABITATION ; COULEUR ; ORGANISATION SPATIALE DU LOGEMENT

... Lire [+]

N°54 - pp.64-73

Sur les hauteurs de Sèvres, la constructuin d'une maison familiale signée Colboc et Franzen allie volonté de design et discrétion, ouverture et intimité, convivialité et minimalisme.

MAISON INDIVIDUELLE

... Lire [+]

N°54 - pp.96-106

Pour fuir le monde, l'architecte Etienne Fromanger se construit dans les années 70 un palais souterrain au milieu d'uêne fort dans les Yvelines. Séduisante sur le plan écologique, sa maison est en phase avec le regain d'intérêt de cette décennie pour l'architecture troglodytique.

MAISON INDIVIDUELLE ; URBANISME SOUTERRAIN

... Lire [+]

N°55 - pp.48-57

A motreuil, l'architecte Jean-François Marti métamorphose des combles sombres, poussiéreux et impraticables en havre de paix minimaliste, grâce à une intervention soignée sur la charpente. La blancheur des parois évoque à juste titre un petit coin de paradis.

ORGANISATION SPATIALE DU LOGEMENT ; LOGEMENT

... Lire [+]

N°57 - pp.64-75

L'improbable maison familiale du couple d'architecte Emmanuel Thirard et Virginie Artaud se fraye une place au milieu des immeubles du 20eme arrondissement de Paris. Derrière son look mi-De Stijl mi-années 1980, se cahe une habitation écologique en bois dont la constructon relève du tour de force.

MAISON INDIVIDUELLE ; ECOLOGIE APPLIQUEE A L'HABITAT

... Lire [+]

N°57 - pp.106-107

A Bastille, le jeu déconstruction-reconstruction orchestré par l'agence Colboc et franzen illumine un ancien atelier presque aveugle.

ATELIER D'ARTISTE ; RENOVATION URBAINE

... Lire [+]

N°57 - pp.108-111

Au milieu des années 2000, les architectes Erwan Gayet et Elsa Neufville acquièrement un ancien entrepôt de perles niché dsns une impasse.

RENOVATION URBAINE ; LOFT

... Lire [+]

N°57 - pp.56-67

A Colombes, le pavillon 1930 de Bruno et Olivia a pris une étonnante teinte rose bonbon... Cette métamorphose est le fruit d'un long travail expérimental mené par l'architecte Christelle Chalumeaux. Guidé par une réflexion sur la conservation du "patrimoine ordinaire" et la recherche de la performance thermique, elle signe une rénovation-extension qui ne saurait laisser indifférent... A Colombes, le pavillon 1930 de Bruno et Olivia a pris une étonnante teinte rose bonbon... Cette métamorphose est le fruit d'un long travail expérimental mené par l'architecte Christelle Chalumeaux. Guidé par une réflexion sur la conservation du "patrimoine ordinaire" et la recherche de la performance thermique, elle signe une rénovation-extension qui ne saurait laisser indifférent...

MAISON INDIVIDUELLE ; RENOVATION URBAINE

... Lire [+]

N°57 - pp.104-108

En proche banlieue parisienne, l'agence The a remodelé la petite maison de Virginie. Ou comment apporter une touche comtemporaine et rationnelle, tout en préservant le charme indéniable des lieux.

MAISON INDIVIDUELLE ; RENOVATION URBAINE

... Lire [+]

N°57 - pp.109-113

Florence, Timothée et leurs trois enfants souhaient transformer un ancien garage en maison de ville modèle réduit. Un vrai défi pour les architectes de l'agence NP2F qui, à force de contorsions, optimisent le moindre mètre carré.

MAISON INDIVIDUELLE ; RENOVATION URBAINE

... Lire [+]

Hors-Série - pp.64-75

Dans le XVIème arrondissement de Paris, l'agence Hardel et Le Bihan a conçu une surélévation d'une centaine de mètres carrés au-dessus d'une maison des années 1960. Une opération menée sans que les propriétaires quittent les lieux.

MAISON INDIVIDUELLE ; EXTENSION DE BATIMENT

... Lire [+]

Hors-Série - pp.78-87

En moins de trois jours, les murs, les planchers et la charpente de cet appartement parisien ont été assemblés sur le toit d'un immeuble de logements. Ce calendrier serré a pu être tenu grâce à la mise en place d'une préfabrication poussée : un mode constructif habituel pour son architecte, Edouard Boucher.

EXTENSION DE BATIMENT ; LOGEMENT

... Lire [+]

Hors-Série - pp.98-109

L'agence Bang a triplé la surface d'une maison de 60 mètres carrés dans le nord de la capitale. Des contraintes à la commande, cette surélévation concentre les caractéristiques de bien des situations parisiennes.

EXTENSION DE BATIMENT ; MAISON INDIVIDUELLE

... Lire [+]

N°61 - pp.90-101

En juxtaposant deux extensions, Jacques Moussafir détourne avec dextérité le caractère iconique d'une maison de banlieue. Il parvient à lui donner de l'ampleur mais aussi une personnalité, grâce à des matériaux bruts traités avec subtilité et des fenêtres en forme de boîtes.

MAISON INDIVIDUELLE

... Lire [+]

Architecture à vivre collection - p.34-37

En olein coeur du Paris historique, l'architecte Jacques Moussafid a imaginé une maison organisée en paliers successifs : le séjour, ouvert sur les autres pièces, marque une pause dans le parcours architectural.

MAISON INDIVIDUELLE ; DECORATION DE FACADE ; CONSTRUCTION EN ACIER

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z