Rechercher


0

Documents  Architectures à Vivre | enregistrements trouvés : 70

O

-A +A

P Q


- 141 p , 34 P14

Rénovation d'une maison individuelle dans le 14e arrondissement.Le Studio B montre qu'il est possible d'introduire lumière et espace dans une enveloppe physique et économique limitée. D'une tout autre ambition, la Maison A multiplie les innovations architecturales, environnementales et domotiques, anticipant des manières de construire et d'habiter qui devraient se généraliser dans les années qui viennent. Rénovation d'une maison individuelle dans le 14e arrondissement.Le Studio B montre qu'il est possible d'introduire lumière et espace dans une enveloppe physique et économique limitée. D'une tout autre ambition, la Maison A multiplie les innovations architecturales, environnementales et domotiques, anticipant des manières de construire et d'habiter qui devraient se généraliser dans les années qui viennent.

MAISON INDIVIDUELLE ; DEVELOPPEMENT DURABLE

... Lire [+]

- 30 p , 68 UL

Deux maisons individuelles exposées au Parc de la Villette dans le cadre de la manifestation "Vivre c'est habiter" en 2004.

MAISON INDIVIDUELLE ; CONSTRUCTION METALLIQUE ; CONSTRUCTION EN BOIS

... Lire [+]

- 497 p. , 64 UL

Maisons contemporaines appartements et lofts, rénovations et habitat environnemental. Plus de 700 architectes partout en France pour concrétiser vos rêves d'habitat.

ARCHITECTE-DICTIONNAIRE

... Lire [+]

Séparer l'espace LESIEUR Pierre ; GHARBI Camille | Architectures à Vivre novembre-décembre 2018 Nouveau

Article

104 - p. 63-65

Rénovation d'un duplex dans le Ve arrondissement de Paris.

ARCHITECTURE INTERIEURE

... Lire [+]

104 - p.59-61

Transformation d'n grenier en bureau, surrélévation et création d'une terrasse pour d'une habitation individuelle à Paris.

ARCHITECTURE INTERIEURE

... Lire [+]

103 - p.50-661

"Dans le 12e arrondissement de Paris, l'architecte Sébastien Segers a réaménagé pour son usage un appartement qui s'étend au sommet d'un immeuble des années 1960. En misant sur la sobriété, la lumière, les matériaux naturels et en faisant appel à des artisans de qualité, il a conçu un lieu de vie fluide et serein où se sentir bien en famille." "Dans le 12e arrondissement de Paris, l'architecte Sébastien Segers a réaménagé pour son usage un appartement qui s'étend au sommet d'un immeuble des années 1960. En misant sur la sobriété, la lumière, les matériaux naturels et en faisant appel à des artisans de qualité, il a conçu un lieu de vie fluide et serein où se sentir bien en famille."

ARCHITECTURE INTERIEURE ; DECORATION INTERIEURE

... Lire [+]

Motifs structurants | Architectures à Vivre décembre 2017 - février 2018

Article

hors-série n°37 - p. 176 - 179

Optimisation d'un appartement parisien de 100m" par l'architecte Anne-Laure Dubois.

ARCHITECTURE INTERIEURE ; DECORATION INTERIEURE

... Lire [+]

Vitrines de rêve | Architectures à Vivre décembre 2017 - février 2018

Article

Hors-série n°37 - p. 62 - 67

Dans le 18e arrondissement de Paris, l'Atelier PelPell signe la réhabilitation d'un loft alliant esthétisme et ingéniosité. Point fort de ce projet : les cloisons vitrées des chambres, permettant aux rayons du soleil d'éclairer le volume jusque dans les moindres recoins.

REHABILITATION DE BATIMENT ; PARKING ; LOFT

... Lire [+]

L'architecture porte à porte | Architectures à Vivre décembre 2017 - février 2018

Article

Hors Série n°37 - p. 42 - 45

Rénovation d'un appartement de 70 m". Dans une géométrie contrainte, par un savant jeu de portes, la jeune agence Lamaa ouvre l'espace autant qu'elle le cloisonne.

ARCHITECTURE INTERIEURE ; BOIS

... Lire [+]

Hors série n°35 - p. 212 - 213

Hôtel Off Paris Seine, hôtel sur la Seine par Seine Design, Paris 13e.

BATIMENT HOTELIER ; SEINE

... Lire [+]

hors-série n°35 - p. 168-169

le toit-terrasse de la Grande Arche de la Fraternité est accessible au public après sept années de fermeture et deux ans et demi de travaux. Les nouveaux espaces ont été conçu par Valode & Pistre : lieu d'exposition dédié au photojournalisme, espace événementiel, restaurant et snack.

TOITURE-TERRASSE ; MUSEE ; REHABILITATION DE BATIMENT

... Lire [+]

hors-série n°37 - p. 164-167

Potagers urbains, nouvel Eldorado des cilles ? Retour sur l'activité de Topager, 5 ans après la première installation parisienne de potager surélevé.

JARDIN POTAGER ; AGRICULTURE URBAINE ; TOITURE-TERRASSE

... Lire [+]

hors série n°35 - p. 160-163

Les cyprès s'y balancent sur une odeur de lavande : on dirait le Sud. Mais le parfum aux accents de cistes, que cette terrasse, haut-perchée, porte avec grâce au 9H étage d'un immeuble parisien n'a rien d'une évidence.

JARDIN ; TOITURE-TERRASSE

... Lire [+]

Hors série n°35 - p. 130-133

Halle Pajol, équipement et Jardin, Jourda Architectes, atelier de paysages et d'urbanisme in situ, Paris 18H.

JARDIN PUBLIC

... Lire [+]

92 - p. 74-89

À Asnière, l'architecte Antonin Ziegler s'est attelé à un exercice pour le moins délicat : construire pour soi-même. Séduit par la parcelle existante et le potentiel d'une ancienne maison de chiffonier à réinventer, il a installé son habitation mais aussi son espace de travail dans un bâtiment énigmatique dont la visite révèle une grande richesse spatiale. À Asnière, l'architecte Antonin Ziegler s'est attelé à un exercice pour le moins délicat : construire pour soi-même. Séduit par la parcelle existante et le potentiel d'une ancienne maison de chiffonier à réinventer, il a installé son habitation mais aussi son espace de travail dans un bâtiment énigmatique dont la visite révèle une grande richesse spatiale.

SURELEVATION ; MAISON INDIVIDUELLE

... Lire [+]

83 - p. 142 - 151

Dans les mémoires, Jacques Labro (né en 1935) reste avant tout l'auteur d'Avoriaz, pour lequel le jeune architecte recevait l'Équerre d'Argent en 1968. Entre expressionnisme et organicisme, il y a travaillé avec constance jusqu'à aujourd'hui. En parallèle, il a également produit des oeuvres alliant une grande liberté plastique à une continuelle attention au contexte paysager et urbain, ainsi qu'à l'échelle humaine. Dans les mémoires, Jacques Labro (né en 1935) reste avant tout l'auteur d'Avoriaz, pour lequel le jeune architecte recevait l'Équerre d'Argent en 1968. Entre expressionnisme et organicisme, il y a travaillé avec constance jusqu'à aujourd'hui. En parallèle, il a également produit des oeuvres alliant une grande liberté plastique à une continuelle attention au contexte paysager et urbain, ainsi qu'à l'échelle humaine.

HISTOIRE DE L'ARCHITECTURE

... Lire [+]

83 - p. 77-79

Il faut gravir sept étages, puis un escalier pour l'atteindre... mais après l'effort, le réconfort ! Dans le 7e arrondissement de Paris, cette terrasse haut-perchée au-dessus dun appartement se savoure en effet dès la venue des beaux jours...

TOITURE-TERRASSE

... Lire [+]

83 - p. 38-39

Difficile de ne pas être informé de l'ouverture dernière de la Philharmonie de Paris, tant le tapage médiatique qui l'a entourée fut intense, qu'il s'agisse de vanter ses atours, ou de déplorer son cout. Mais au-delà des débats; qu'en est-il de cette promesse d'harmonie architecturale et acoustique ?

SALLE DE CONCERT

... Lire [+]

82 - pp. 82-93

Dans le 18e arrondissement parisien, les architectes de l'agence pm4 ont transformé d'anciens locaux d'imprimerie étriqués et délabrés en un loft mumineux, aux lignes affirmées et perspectives multiples.. Une prouesse à la fois spatiale et structurelle avec un budget restraint, mais rendue possible par une forte complicité entre concepteurs et propriétaires.

ARCHITECTURE INTERIEURE ; RESTRUCTURATION

... Lire [+]

82 - pp. 50-58

Avec un souci du détail poussé à l'extrème, le décorateur et designer Xavier Dohr, secondé par un architecte d'intérieur, redonne vie et lumière à un petit appartement typique du 10e arrondissemnt de Paris. Sans jamais totalement les cloisonner, il donne une identité forte à chaque pièce, créant une multitude de mini-décors offrant des perspectives sous tous les angles. Avec un souci du détail poussé à l'extrème, le décorateur et designer Xavier Dohr, secondé par un architecte d'intérieur, redonne vie et lumière à un petit appartement typique du 10e arrondissemnt de Paris. Sans jamais totalement les cloisonner, il donne une identité forte à chaque pièce, créant une multitude de mini-décors offrant des perspectives sous tous les angles.

ARCHITECTURE INTERIEURE ; DECORATION INTERIEURE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z