Rechercher


0

Documents  Marsilio | enregistrements trouvés : 14

O
     

-A +A

P Q


- 568 p

Fundamentals est le catalogue officiel de la 14e biennale d'architecture de Venise qui, selon le vµu de Rem Koolhaas, est cette année dédiée « non pas à l'architecte mais à l'architecture. Elle se concentre sur son histoire (ù) et sur l'évolution des architectures dites nationales durant les cent dernières années ». Les pays représentés ont été invités à créer leur pavillon autour de l'idée « d'absorption de la modernité », traduisant leur vision du processus d'effacement des identités caractéristiques de la nation au profit d'une identité plus globale, se manifestant par l'adoption d'un langage unique et d'une même typologie Fundamentals est le catalogue officiel de la 14e biennale d'architecture de Venise qui, selon le vµu de Rem Koolhaas, est cette année dédiée « non pas à l'architecte mais à l'architecture. Elle se concentre sur son histoire (ù) et sur l'évolution des architectures dites nationales durant les cent dernières années ». Les pays représentés ont été invités à créer leur pavillon autour de l'idée « d'absorption de la modernité », traduisant leur ...

BIENNALE DE VENISE

... Lire [+]

- 223 p + 506 p , 83 AA

« Reporting from the Front » (nouvelles du front), c'est le thème hautement actuel de la 15e édition de la Biennale d'architecture de Venise. La plus importante exposition d'architecture au monde ne met donc pas l'accent sur les stars glamour de la profession, mais sur les concept et idées destinées aux populations défavorisées, aux réfugiés ou aux millions de personnes qui ne trouvent plus de logement abordable dans les grandes villes. Il est donc question des luttes d'aujourd'hui, de l'inégalité dans les métropoles, de la pauvreté et de l'absence de cohésion au sein de la société. Lauréat du prix Pritzker, le Chilien Alejandro Aravena est le commissaire de cette édition. « Reporting from the Front » (nouvelles du front), c'est le thème hautement actuel de la 15e édition de la Biennale d'architecture de Venise. La plus importante exposition d'architecture au monde ne met donc pas l'accent sur les stars glamour de la profession, mais sur les concept et idées destinées aux populations défavorisées, aux réfugiés ou aux millions de personnes qui ne trouvent plus de logement abordable dans les grandes villes. Il est ...

BIENNALE DE VENISE ; LOGEMENT

... Lire [+]

- 348 p. 222 p. , 63 AA t1 et t2

Ouvrage consacré à la biennale d'architecture 2010. La France présente l'exposition "Métropolis", dont le commissaire est Dominique Perrault.

EXPOSITION ; BIENNALE DE VENISE

... Lire [+]

- 245 p , 12 IFG

Vu du RER C, une traversée inédite de l'Ile-de-France, à travers les vitres du RER C, réalisé par les Guides Marsilo en partenariat avec Transilien SNCF.

Longue de 187 kilomètres, rayonnant sur 7 départements de l'Ile-de-France, la Ligne C s'est construite en assemblant les morceaux de lignes historiques, l'ancienne ligne du Paris-Orléans, celle d'Invalides à Versailles et bien d'autres encore. Plus de 500.000 voyageurs l'empruntent quotidiennement.


De Paris à Versailles, à Dourdan, Etampes, Saint-Quentin-en-Yvelines ou Pontoise, le RER C emprunte les vallées de la Seine, de l'Orge, de la Juine et de Montmorency. Il dessert Massy, Orly, Rungis, Arpajon ou Longjumeau, etc.


A mi-chemin entre le livre et le guide, Vu du RER C propose 256 pages d'une étonnante promenade le long de la ligne. Au menu : patrimoine architectural, culturel et touristique, balades et traversée des paysages. Vous rencontrerez également des artisans, des voyageurs et des cheminots, dont vous découvrirez les métiers.
Vu du RER C, une traversée inédite de l'Ile-de-France, à travers les vitres du RER C, réalisé par les Guides Marsilo en partenariat avec Transilien SNCF.

Longue de 187 kilomètres, rayonnant sur 7 départements de l'Ile-de-France, la Ligne C s'est construite en assemblant les morceaux de lignes historiques, l'ancienne ligne du Paris-Orléans, celle d'Invalides à Versailles et bien d'autres encore. Plus de 500.000 voyageurs l'empruntent q...

GUIDE ; TOURISME

... Lire [+]

- 223 pages , 60 AA

L'édition 2010 de la Biennale est une exposition sur la recherche architecturale et sur la reconsidération de l'architecture dans les sociétés contemporaines.

EXPOSITION

... Lire [+]

- 349 pages , 60 AA

L'édition 2010 de la Biennale est une exposition sur la recherche architecturale et sur la reconsidération de l'architecture dans les sociétés contemporaines.

EXPOSITION

... Lire [+]

- 350 pages , 63 AA t01

Catalogue officiel de la 12ème Biennale d'architecture de Venise. L'idée de Kazuyo Sejima pour cette Biennale est de reprendre la discussion de l'architecture et son rôle dans la civilisation, aidant ainsi les gens à toucher à l'architecture en aidant l'architecture à toucher les gens. "Avec cette exposition" - affirme l'architecte Sejima-"on nous donne la chance de tester les possibilités diverses offertes par l'architecture; comprendre son impact sur les nouvelles façons de vie au XXI siècle; montrer que c'est la production de valeurs différentes et des approches. » Catalogue officiel de la 12ème Biennale d'architecture de Venise. L'idée de Kazuyo Sejima pour cette Biennale est de reprendre la discussion de l'architecture et son rôle dans la civilisation, aidant ainsi les gens à toucher à l'architecture en aidant l'architecture à toucher les gens. "Avec cette exposition" - affirme l'architecte Sejima-"on nous donne la chance de tester les possibilités diverses offertes par l'architecture; comprendre son ...

BIENNALE DE VENISE ; CONCOURS

... Lire [+]

- 183 p. , 27 AA t3

Catalogue de la Biennale d'architecture de Venise.

EXPOSITION

... Lire [+]

- 223 p. , 27 AA t2

Catalogue de la Biennale d'architecture de Venise.

EXPOSITION

... Lire [+]

- 381 p. , 27 AA t1

Catalogue de la Biennale d'architecture de Venise.

BIENNALE DE VENISE ; EXPOSITION

... Lire [+]

, 15 AA

Voir aussi: alex 554.7ème biennale d'architecture de Venise en 2000. Le sujet principal du concours d'idées portait sur l'évolution et la transformation de la ville du troisième millénaire. Le concours était ouvert aux architectes et aux étudiants et était uniquement en ligne. Les prix ont été décernés par catégories.L'objet était de dresser une "carte" mondiale de l'architecture internationale. Voir aussi: alex 554.7ème biennale d'architecture de Venise en 2000. Le sujet principal du concours d'idées portait sur l'évolution et la transformation de la ville du troisième millénaire. Le concours était ouvert aux architectes et aux étudiants et était uniquement en ligne. Les prix ont été décernés par catégories.L'objet était de dresser une "carte" mondiale de l'architecture internationale.

EXPOSITION ; BIENNALE DE VENISE ; CONCOURS

... Lire [+]

, 14 AA

Voir aussi alex 555.Ouvrage en 2 parties publié à l'occasion de la biennale d'architecture de Venise de 2000. L'exposition ON-line's avait pour objet d'identifier et de produire une "carte" mondiale de l'architecture internationale. Beaucoup d'architectes inconnus, des étudiants, des artistes ... se sont présentés à l'occasion du concours d'idées : First architecture biennale of the third millennium (première architecture biennale du troisième millenaire). Le livre présente la selection retenue pour la Biennale des idées, des utopies, rêves... Voir aussi alex 555.Ouvrage en 2 parties publié à l'occasion de la biennale d'architecture de Venise de 2000. L'exposition ON-line's avait pour objet d'identifier et de produire une "carte" mondiale de l'architecture internationale. Beaucoup d'architectes inconnus, des étudiants, des artistes ... se sont présentés à l'occasion du concours d'idées : First architecture biennale of the third millennium (première architecture biennale du troisième ...

EXPOSITION ; BIENNALE DE VENISE ; CONCOURS

... Lire [+]

- 458 p. , 13 AA t1/ t2

Première Biennale du troisième millénaire.2000: 7e biennale d'architecture de Venise "Less Aesthetics, More Ethics"Dirigée par Massimiliano Fuksas, du 18 juin au 29 octobre (jardins du chateau et Arsenal). L'environnement: sujet et objet de reflexion, le social: l'étude des transformations développées, le technologique: information, communication, networks et réalité virtuelle. Première Biennale du troisième millénaire.2000: 7e biennale d'architecture de Venise "Less Aesthetics, More Ethics"Dirigée par Massimiliano Fuksas, du 18 juin au 29 octobre (jardins du chateau et Arsenal). L'environnement: sujet et objet de reflexion, le social: l'étude des transformations développées, le technologique: information, communication, networks et réalité virtuelle.

ARCHITECTURE CONTEMPORAINE ; CONCOURS ; BIENNALE DE VENISE

... Lire [+]

- 383 pages , 43 AA t1 et t2

Biennale de Venise, le Pavillon français: Métavilla - Métacité

URBANISME ; ANALYSE DE L'ARCHITECTURE ; ANALYSE URBAINE ; EXPOSITION ; VILLE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z