Rechercher


0

Documents  10EME ARRONDISSEMENT | enregistrements trouvés : 144

O

-A +A

P Q

- 8 p , 3 P10

Reproduction des panneaux présentés à la mairie du 10e arrd. à l'occasion de l'enquête publique de la Zac Jemmapes Grange aux Belles.

DOCUMENT D'URBANISME

... Lire [+]

, 2 P10

Dossier composé :-Plan d'Aménagement de Zone : rapport de présentation, réglemement et doc. graphique et servitude d'utilité public (1979)-Projet de délibération : modification du projet de la zac (oct 1978)-Projet de délibération : acquisition des terrains par la Ville (mai 1988)

DOCUMENT D'URBANISME

... Lire [+]

256 - p. 106 - 107

Situé près du canal Saint-Partin, les 69 logements sociaux sont installés sur un gymnase semi-enterré.

LOGEMENT SOCIAL ; GYMNASE

... Lire [+]

253 - p. 40 - 45

En installant 69 logements sociaux sur un gymnase semi-enterré, l'architecte Vincent Parreira livre une opération exemplaire. À l'enjeu de la mixité programmatique, il associe celui de la création de promenade architecturales dont l'ouverture sur la ville devient un facteur de lien social.

LOGEMENT SOCIAL ; GYMNASE ; PROGRAMME MIXTE

... Lire [+]

- 157 p , 1 P10

Secteurs Saint Vincent de Paul, Porte Saint Denis, Porte Saint Martin, Hôpital Saint Louis.Histoire, anecdotes, curiosités, monuments, musées, jardins, promenades, dictionnaire des rues, vie pratique.

MONUMENTS HISTORIQUES ; JARDIN ; HISTOIRE DE L'URBANISME ; QUARTIER

... Lire [+]

62 - p. 4

La nouvelle place de la République a été inaugurée le 16 juin 2013. Elle devient la plus grande place piétonne de la capitale.

ESPACE PIETONNIER ; PLACE

... Lire [+]

- 71 pages , 18 P10

Analyse historique de ce territoire suivi de la présentation des projets de réamenagement : réaménagement de la Gare de l'Est, du Parvis de la Gare du Nord, du parvis de la Gare de l'Est, Balcon Vert, liaison bipôle..

GARE DE CHEMIN DE FER ; ANALYSE URBAINE

... Lire [+]

14 - p.44-68

Le réaménagement de la République a été justement salué pour avoir rendu à la vie urbaine l'une des places jsuqu'ici les plus sinistres de Paris. mais quels sont la réalité et le sens, au regard des évolutions de la capitale et de son espace public, de cette "supersurface" unitaire offerte à toutes les appropriations ? Rélfexions sur une opération qui participe de toute une politique. Le réaménagement de la République a été justement salué pour avoir rendu à la vie urbaine l'une des places jsuqu'ici les plus sinistres de Paris. mais quels sont la réalité et le sens, au regard des évolutions de la capitale et de son espace public, de cette "supersurface" unitaire offerte à toutes les appropriations ? Rélfexions sur une opération qui participe de toute une politique.

PLACE ; ESPACE PIETONNIER ; ESPACE PUBLIC

... Lire [+]

Réhabilitation d'un appartement.

ARCHITECTURE INTERIEURE

... Lire [+]

n° 206 - de p 8 à p 13

Portrait et panorama des réalisations des deux architectes qui ont créé leur agence en 2000 : logements à Villejuif et Paris 18eme, médiathèque dans l'ancienne prison Saint-Lazare à Paris 10eme...

BIGONI Stéphane ; MORTEMARD Antoine

... Lire [+]

- 176 p. , 22 AMR

Des scénarios d'hybridation, de greffe, clonage, morphings, donnent lieu à des transformations perpétuelles de l'architecture, où s'abolissent les polarités objet/sujet, objet/territoire. Expérimentale et inventive, l'architecture de R&Sie se veut critique et "déceptive". Avec les interventions de Benoit Durandin, Nikola Jankovic, Stéphanie Lavaux, Claude Parent, Philippe Parreno, Laetitia Paviani & Mathieu Lehanneur, François Roche, Andreas Ruby. Des scénarios d'hybridation, de greffe, clonage, morphings, donnent lieu à des transformations perpétuelles de l'architecture, où s'abolissent les polarités objet/sujet, objet/territoire. Expérimentale et inventive, l'architecture de R&Sie se veut critique et "déceptive". Avec les interventions de Benoit Durandin, Nikola Jankovic, Stéphanie Lavaux, Claude Parent, Philippe Parreno, Laetitia Paviani & Mathieu Lehanneur, François Roche, Andreas ...

ARCHITECTURE MOBILE ; PARKING ; MAISON INDIVIDUELLE

... Lire [+]

n° 301 - de p 110 à p 113

Société Pixel PArk, installée dans un immeuble industriel des années 60 près du canal Saint Martin.

ARCHITECTURE INTERIEURE ; BATIMENT DE BUREAUX

... Lire [+]

Solutions béton | Construction Moderne Décembre 2012

Article

139 - pp. 15-22

En France, la politique du logement vise à l'augmentation de l'offre pour mieux répondre à la demande en forte hausse. Plus de 90% de ces bâtiments sont construits en béton. Différents exemples sont donnés en Ile-de-France :
- 300 logements à Chevilly-Larue par l'agence RVA Architectes.
- L'immeuble de logements de la Porte Saint-Martin par Frédéric Schlachet Architecte.
- Les 123 logements dans le 15ème arrondissement par ARC/PÔLE Architectes.
En France, la politique du logement vise à l'augmentation de l'offre pour mieux répondre à la demande en forte hausse. Plus de 90% de ces bâtiments sont construits en béton. Différents exemples sont donnés en Ile-de-France :
- 300 logements à Chevilly-Larue par l'agence RVA Architectes.
- L'immeuble de logements de la Porte Saint-Martin par Frédéric Schlachet Architecte.
- Les 123 logements dans le 15ème arrondissement par ARC/PÔLE Architectes.

BETON ; CONSTRUCTION EN BETON

... Lire [+]

numéro spécial aménagement tertiaire

Réconverion d'un ancien grand magasin "Aux classes laborieuses" en bureaux.

BATIMENT DE BUREAUX ; RECONVERSION ; GRAND MAGASIN

... Lire [+]

- 138 p , 5 P10

Dossier sur l'aménagement du secteur "Chalet, Sainte Marthe et Jean Moinon", composé de projets de délibération et d'extrait de conférences de presse. De 1991 à 1996.

OPAH ; REHABILITATION URBAINE ; SECTEUR D'AMÉNAGEMENT

... Lire [+]

- 39 p. , 29 P10

Ce fassicule sorti au moment du concours du réaménagement de la place de la République, revient sur l'histoire de cette place de 1770 à 1884.

PLACE ; AMENAGEMENT URBAIN ; HISTOIRE DE L'ARCHITECTURE

... Lire [+]

73 - p.52-55

Qu'y a-t-il de commun entre l'emblématique place de la République à Paris et le Croissant, à La Défense ? Entre deux problématiques, une place très urbaine et un quartier populaire à la lisière du plus grand quartier d'affaires d'Europe ? Une même agence, celle de Pierre-Alain Trévelo et Antoine Viger-Kohler (TVK), qui ont misé sur la simplicité, l'ouverture des volumes, et surtout, les liaisons sociales et humaines. Retour sur les lieux en leur compagnie. Qu'y a-t-il de commun entre l'emblématique place de la République à Paris et le Croissant, à La Défense ? Entre deux problématiques, une place très urbaine et un quartier populaire à la lisière du plus grand quartier d'affaires d'Europe ? Une même agence, celle de Pierre-Alain Trévelo et Antoine Viger-Kohler (TVK), qui ont misé sur la simplicité, l'ouverture des volumes, et surtout, les liaisons sociales et humaines. Retour sur les lieux en leur ...

URBANISME ; PLACE

... Lire [+]

- 43 p. , 88 PT

Le stationnement est un thème du PDP en cours d'élaboration.Dans le cadre du volet stationnement de son programme de travail 2005, l'APUR a engagé une analyse des données disponibles sur l'ensemble de Paris et de leur mise en cohérence, en particulier:le stationnement de surface et le déficit en stationnement résidentiel.

ANALYSE URBAINE ; RESEAU DES VOIES URBAINES ; PARKING ; PDP

... Lire [+]

- 40 p + 73 planches , 30 PEP

Analyse de 73 espaces publics parisiens réalisés depuis 1977.1er arrd : cour Napoléon, place Maurice Barrès, place Vendôme, port du Louvre2e arrd. : place Boïeldieu, place des Petits Pères, rue Montorgueil3e arrd : place de Thorigny, carrefour Temple Haudriettes, rue du Grenier Saint Lazare, rue Roger Verlomme4e arrd : place de l'Hôtel de Ville, place du parvis Notre-Dame, rue de Lutéce, rue des Barres, place du Bourg Tibourg, rue du Grenier sur l'Eau5e arrd : bld de l'Hôpital, place de l'Estrapade, place Lucien Herr, rue de la Harpe, rue du Haut Pavé6e arrd : place André Honnorat, place SAint Germain des Prés, place Saint Sulpice7e arrd : avenue de Tourville, place Saint Thomas d'Aquin, place Saint Clotilde8e arrd : avenue des Champs Élysées, carrefour Courcelles/M. T. Herrick9e arrd : place de Budapest, carrefour Frochot/Victor Massé10e arrd : place Raoul Follereau, Porte Saint Martin, Quai de Valmy11e arrd : bld Richard Lenoir, place Saint Ambroise, place de la Bastille, rue la Roquette12e arrd : allée Vivaldi, bld de Bercy, promenade plantée, rue Crémieux, rue Descos13e arrd : bld Arago, bld Vincent Auriol, rue de la Butte aux Cailles, rue Dunois, rue Pierre Gourdault14e arrd : place Constantin Brancusi, place de Catalogne, place Ferdinand Brunot15e arrd : rue Péclet, place Jacques Marette, rue de la Montagne de l'Esperou16e arrd : place du Père Marcellin Champagnat, rue de l'Annonciation17e arrd : bld Péreire, rue Fragonard18e arrd : place Charles Dullin, place Constantin Pécqueur, place des Abbesses, place Emile Goudeau, rue Foyatier19e arrd : allée Darius Milhaud, place Stalingrad, quai de la Seine, rue Armand Carrel20e arrd : place de Ménilmontant, place des Grès, carrefour Mare / Savie, rue Max Ernest, rue Saint Blaise Analyse de 73 espaces publics parisiens réalisés depuis 1977.1er arrd : cour Napoléon, place Maurice Barrès, place Vendôme, port du Louvre2e arrd. : place Boïeldieu, place des Petits Pères, rue Montorgueil3e arrd : place de Thorigny, carrefour Temple Haudriettes, rue du Grenier Saint Lazare, rue Roger Verlomme4e arrd : place de l'Hôtel de Ville, place du parvis Notre-Dame, rue de Lutéce, rue des Barres, place du Bourg Tibourg, rue du Grenier sur ...

ESPACE PUBLIC ; PLACE ; MOBILIER URBAIN ; ECLAIRAGE PUBLIC

... Lire [+]

- 69 p , 27 P10

La place de la République a une valeur symbolique très forte et pourtant sa fonction urbaine est aujourd'hui bien celle d'un espace de liaisons et de déplacements, où l'on passe mais où on ne s'arrête que très exceptionnellement.Sa composition spatiale très organisée a été marquée par les modifications de l'espace public liées au trafic automobile du XXe siècle ; elle représente aujourd'hui un patrimoine dégradé, son attractivité d'antan a diminué. Le pôle d'échanges dumétro reste l'un des plus importants du réseau parisien mais les liens entre le sous-sol et la surface font défaut. L'enjeu est aujourd'hui de redonner une qualité paysagère à la place mais aussi et surtout une valeur d'usages, une attractivité oubliée. L'étude livre un diagnostic complet de la place : analyse historique et morphologique, étude sociale et économique, analyse de l'espace public et description de l'organisation de la station de métro République afin de comprendre les connexions entre ce pôle de transport et la ville. Ce rapport est le diagnostic urbain réalisé par l'Apur en lien avec les directions de la ville de Paris, et qui a été diffusé lors de la concertation préalable au projet. La rédaction du cahier des charges pour le concours d'aménagement de la place en a découlé. La place de la République a une valeur symbolique très forte et pourtant sa fonction urbaine est aujourd'hui bien celle d'un espace de liaisons et de déplacements, où l'on passe mais où on ne s'arrête que très exceptionnellement.Sa composition spatiale très organisée a été marquée par les modifications de l'espace public liées au trafic automobile du XXe siècle ; elle représente aujourd'hui un patrimoine dégradé, son attractivité d'antan a ...

PLACE ; ESPACE PUBLIC

... Lire [+]

Z