Rechercher


0

Documents  18EME ARRONDISSEMENT | enregistrements trouvés : 277

O

-A +A

P Q

, 10 P18

Dossier sur la Zac Pajol, composé, depuis 1994..., de projets de délibération, de plan d'aménagement de zone, de documents graphiques.

DOCUMENT D'URBANISME

... Lire [+]

, 1 P18

Dossier sur la zac Evangile, composé du plan d'aménagement de zone, de projets de délibérations et documents graphiques.

DOCUMENT D'URBANISME

... Lire [+]

zic zinc | Archistorm juin 2011

Article

n° 48 - p 9

Courte description d'une crèche construite au pied de la butte Montmartre.

CRECHE

... Lire [+]

71 - p.52-55

La ZAC Pajol, créée en 2004, autour de la reconversion d'une ancienne halle de fret, a été livrée dix ans plus tard. Cet écoquartier se distingue par un urbanisme participatif poussé, de la conception au suivi de la vie du site, et par la mutualisétion d'équipements, d'espace et de l'énergie.

SECTEUR D'AMÉNAGEMENT

... Lire [+]

, 4 P18

Dossier sur la Zac Moskowa, composé de l'étude d'impact, du plan d'aménagement de zone, de projets de délibération et de documents graphiques.

DOCUMENT D'URBANISME

... Lire [+]

- 10 p , 2 P18

Dossier sur la Zac Evangile composé de l'enquête publique, exposée à la Mairie du 18e arrondissement du 30 avril au 29 juin 1984.

DOCUMENT D'URBANISME

... Lire [+]

- 269 p. , 78 AML

Cet monographie revient sur les bâtiments livrés par Yves Lion. Les réalisations en Ile-de-France sont nombreuses :
- Les coteaux de Maubuée, à Marne-la-Vallée, en 1973-1974.
- La petite Roquette, dans le 11ème arrondissement.
- Les jardins du parc de la Villette, dans le 19ème arrondissement, en 1976.
- Le groupe scolaire de Marne-la-Vallée (projet non réalisé) en 1977
- les garennes 70 logements individuels à Saint-Quentin-en-Yvelines (projet non réalisé) en 1978.
- Le groupe scolaire de la Marre Jarry à Saint Quentin en Yvelines en 1979
- Participation au concours pour l'institut du monde arabe en 1981.
- Participation au concours "Front de Préfecture" , 96 logements à Évry, en 1981.
- 134 logements sociaux à Noisy-Le-Grand en 1986.
- La première phase du passage de Flandre dans le 19ème arrondissement et 18 logements ateliers pour artistes et locaux d'activités en 1983.
- 37 logements 43/59 quai de la Seine, locaux d'activité et commerces.
- 21 logements PLA et locaux d'activité 9/11 passage de Flandre.
- 49 studios pour personnes âgées au 55 quai de Seine
- 128 logements pour la garde républicaine 16 quai Henri IV, 15 boulevard Morland dans le 4ème arrondissement.
- Réhabilitation de l'ancienne Schomberg au 15 boulevard Morland.
- 50 logements au 107 rue Marcadet dans le 18ème arrondissement.
- 32 logements PLA 10/16 rue Thomas-Francine, dans lla ZAC Alésia-Montsouris, dans le 14ème arrondissement.
- 78 logements PLA, allée Sonia-Delaunay, dans le quartier des Hautes Bruyères à Villejuif, en 1992.
- 48 logements 2/6 allée Youri Gargarine, à Champs-sur-Marne.
- Reconversion d'un immeuble de bureaux en 167 logements, 22 rue Boileau, dans le 16ème arrondissement.
- Reconversion d'un immeuble de bureau en 79 logements au 44/46 boulevard de Grenelle dans le 15ème arrondissement.
- Reconversion d'un immeuble de bureau en 74 logements PLA et étudiants, 5 rue des Grands-Pêchers à Montreuil.
- La résidence sociale de 150 chambres au 6/8 rue Général Joinville à Saint-Denis.
- 72 logements à Sainte-Geneviève-des-Bois, en 1997.
- 70 logements, rue de Landy, à Aubervilliers.
- 77 logements, 10/24 rue Érik Satie, à Vitry-sur-Seine.
- 89 logements, avenue Jean-Jaurès et rue Sainte-Marguerite, à Pantin, en 2005.
- la Grande Place de la ZAC du centre ville à Boulogne en 2000.
- Hotel particullier, rue Liancourt, dans le 14ème arrondissement.
- simulation pour la ZAC Paris Rive Gauche
Cet monographie revient sur les bâtiments livrés par Yves Lion. Les réalisations en Ile-de-France sont nombreuses :
- Les coteaux de Maubuée, à Marne-la-Vallée, en 1973-1974.
- La petite Roquette, dans le 11ème arrondissement.
- Les jardins du parc de la Villette, dans le 19ème arrondissement, en 1976.
- Le groupe scolaire de Marne-la-Vallée (projet non réalisé) en 1977
- les garennes 70 logements individuels à Saint-Quentin-en-Yvelines ...

LOGEMENT ; LOGEMENT SOCIAL ; BATIMENT D'HABITATION ; BATIMENT D'HABITATION COLLECTIF ; BATIMENT D'HABITATION EN BARRE

... Lire [+]

Vitrines de rêve | Architectures à Vivre décembre 2017 - février 2018

Article

Hors-série n°37 - p. 62 - 67

Dans le 18e arrondissement de Paris, l'Atelier PelPell signe la réhabilitation d'un loft alliant esthétisme et ingéniosité. Point fort de ce projet : les cloisons vitrées des chambres, permettant aux rayons du soleil d'éclairer le volume jusque dans les moindres recoins.

REHABILITATION DE BATIMENT ; PARKING ; LOFT

... Lire [+]

- 249 p , 108 PU

L'urbanisme parisien de 1980 à 2000. Principaux secteurs et zac présentés :- Zac Évangile, Paris 18e- Zac Manin Jaurès, Paris 19e- Zac Chevaleret Jeanne d'Arc, Paris 13e- Zac Reuilly, Zac Corbineau Lachambeaudie, Zac Bercy, Promenade Plantée, Paris 12e- Zac Citroen, Paris 15e- Gare Montparnasse, Paris 14e et 15e- Aménagement Bl Pereire, Paris 17e- Zac Champerret, Zac Asnières, Paris 17e- Porte Maillot, Paris 16e et 17e- Secteur Pajol, Paris 18e- Gare Vaugirard, Paris 15e- Zac Alésia Montsouris, Paris 14e- Secteur du Hainaut, Paris 19e- Zac Paris Rive Gauche, Paris 13e- Secteur Bas Belleville, Paris 20e- Secteur rue des Thermopyles, rue Didot, Paris 14e- Secteur passage Brulon, rue de Citeaux, Paris 12e- Secteur Cité Debergue, rue du Rendez-Vous, Paris 12e- Zac de la Réunion, Paris 20e- Faubourg Saint Antoine, Paris 11e et 12e- Réhabilitation des Grands Boulevards- Voies rapides souterraines L'urbanisme parisien de 1980 à 2000. Principaux secteurs et zac présentés :- Zac Évangile, Paris 18e- Zac Manin Jaurès, Paris 19e- Zac Chevaleret Jeanne d'Arc, Paris 13e- Zac Reuilly, Zac Corbineau Lachambeaudie, Zac Bercy, Promenade Plantée, Paris 12e- Zac Citroen, Paris 15e- Gare Montparnasse, Paris 14e et 15e- Aménagement Bl Pereire, Paris 17e- Zac Champerret, Zac Asnières, Paris 17e- Porte Maillot, Paris 16e et 17e- Secteur Pajol, Paris 18e- ...

POLITIQUE DE L'URBANISME ; Z.A.C. ; P.O.S

... Lire [+]

- p. 384 , 6 PU

À partir des cartes et plans anciens d'abord, et de tous les documents susceptibles de nous informer sur la formation progressive d'un espace, l'auteur s'est attaché à faire revivre les anciens villages et la "petite banlieue" depuis le milieu du 18e siècle jusqu'à nos jours, jusqu'aux grandes opérations de rénovation contemporaines, et à travers cette évocation, les étapes de création d'une ville. Et notamment, le passage rapide et sans précédent, du rural à l'urbain au siècle dernier ; ses mécanismes et ses conséquences.Enfin se trouve posée la question de savoir quel est le rôle et le destin de ces quartiers, dont l'annexion a malheureusement tué la vie autonome, en même temps que sont examinées quelques spectaculaires entreprises de rénovation. À partir des cartes et plans anciens d'abord, et de tous les documents susceptibles de nous informer sur la formation progressive d'un espace, l'auteur s'est attaché à faire revivre les anciens villages et la "petite banlieue" depuis le milieu du 18e siècle jusqu'à nos jours, jusqu'aux grandes opérations de rénovation contemporaines, et à travers cette évocation, les étapes de création d'une ville. Et notamment, le passage rapide et sans ...

MORPHOLOGIE URBAINE ; PARCELLAIRE ; URBANISATION ; RENOVATION URBAINE ; ENCEINTE ; COURONNE ; TISSU URBAIN ; ILOT ; HISTOIRE DE L'URBANISME ; CARTOGRAPHIE ; XVIIIe SIÈCLE ; XIXe SIÈCLE ; XXe SIÈCLE

... Lire [+]

- 159 p , 8 P18

Grandes Carrière, Clignancourt, Goutte d'Or, La Chapelle.Histoire, anecdotes, curiosités, monuments, musées, jardins, promenades, dictionnaires des rues, vie pratique.

HISTOIRE SOCIALE ; MONUMENTS HISTORIQUES ; QUARTIER

... Lire [+]

- 125 p , 94 UL t 2

Cette seconde publication consacrée aux logements sociaux (à l'occasion d'une exposition à la Cité de l'architecture & du patrimoine) distingue des opérations remarquables, loin d'être représentatives de la production courante.En revanche, elles témoignent d'évolutions notables en cours. Elles indiquent aussi des pistes à explorer, montrent en creux ce qu'il est urgent de ne pas faire, laissent espérer des lendemains qui chantent. Toujours d'actualité, la mixité des logements locatifs et en accession à la propriété fait son bonhomme de chemin, supprime leurs différences, favorise la diversité sociale, voire la variété typologique. Immeubles solitaires ou sur rue, semi-collectifs, maisons en bande, petites tours - et même des barres, en dépit de leurs échecs passés cuisants - tentent de régler les questions de la densité, entre les grands ensembles d'antan et le lotissement. La tendance de fond : créer ou recréer de l'urbanité, recoudre les tissus blessés en s'insérant, respecter l'existant tout en lui apportant des ferments de renouveau, tout particulièrement lors des réhabilitations.Il s'agit bien de mettre en perspective la réalité du laboratoire du logement social à l'oeuvre en France, et ce depuis le début du XXe siècle. La sélection répertoriée en quatre thèmes majeurs privilégie une couverture nationale, se gardant de tout concentrer sur le Grand Paris. Dans ses prolongements sur les cimaises, elle s'organise en quatre sections dont une dédiée au « logement étudiant », montrant par là même les réponses des architectes à ce programme spécifique.Pour Paris et l'Île de France : Tour Bois-le-Prêtre, Paris 17eme Lacaton & VassalLogements pour la SIEMP, PAris 18eme, Jacques Moussafir et Charles TachonLogements à Champigny-sur-Orge, Édouard FrançoisLogements îlot Villiot, Paris 12eme, Haminic et MassonLogement rue de Crimée, Paris 19eme, MetekLogements à Courbevoie, Koz ArchitectesLogements Paris 13eme, Philippe DubusLogements Docs de Saint-Ouen, X-TU Cette seconde publication consacrée aux logements sociaux (à l'occasion d'une exposition à la Cité de l'architecture & du patrimoine) distingue des opérations remarquables, loin d'être représentatives de la production courante.En revanche, elles témoignent d'évolutions notables en cours. Elles indiquent aussi des pistes à explorer, montrent en creux ce qu'il est urgent de ne pas faire, laissent espérer des lendemains qui chantent. Toujours ...

LOGEMENT SOCIAL ; BATIMENT D'HABITATION COLLECTIF

... Lire [+]

- 27 pages + cartes , 39 P18 t.1

Etude de faisabilité de l'aménagement des voies ferroviaires de la Porte de la Chapelle et présentant les contraintes du site, les nouveaux projets, la fonctionnalités et les contraintes ferroviaires.

TRAIN ; RESEAU FERRE ; AMENAGEMENT URBAIN

... Lire [+]

- 236 p , 19 AMV

Monographie sur les réalisations de Valode et Pistre. Immeubles de bureaux à La Défense et en ÎIe de France. Pour Paris : - Bercy Village, Paris 12e arrd- Parc des expostions de la Porte de Versailles, Paris 15e arrd- Hôpital Bretonneau, Paris 18e arrd- Centre Commercial Beaugrenelle, Paris 15e arrd

BATIMENT DE BUREAUX ; TOUR ; CENTRE COMMERCIAL ; BATIMENT D'EXPOSITION

... Lire [+]

363 - pp. 92-97

Le centre de Clignancourt de Paris-Sorbonne, réalisé par GPAA, s'organise en U autour d'un jardin intérieur. Il est ouvert sur le quatier car trois équipements sont ouverts au public : le gymnase, la bibliothèque et l'auditorium.

BATIMENT UNIVERSITAIRE ; GYMNASE ; AUDITORIUM ; BIBLIOTHEQUE

... Lire [+]

n° 42 - de p 18 à p 20

Projet pour le nouveau parc de la cour du Maroc.

PARC URBAIN ; ESPACE VERT

... Lire [+]

Un bar Mad | Archistorm Janvier / Février 2014

Article

64 - p. 1

L'agence Mad vient de signer l'aménagement intérieur du HO'S KFE dans le 18ème arrondissement.

DECORATION INTERIEURE ; RESTAURANT-CAFE

... Lire [+]

N°206 - pp.73-79

L'attente principale d'un logement étudiant est aujourd'hui sa localisation en centre ville. Les maîtres d'ouvrages concernés ici se mobilisent dans ce sens et la Régie Immobilière de la Ville de Paris nous livre ici trois projets achevés.

RESIDENCE UNIVERSITAIRE ; CENTRE URBAIN

... Lire [+]

228 - pp. 22-27

Pour sa sixième édition le concours Architecture Bas Carbone / ABC organisé par EDF propose de transformer la ville en explorant les formes d'habitat plus innovantes, plus participatives, et plus économes en énergie. Parmi les sept projets retenus, trois se trouvent en île-de-France :
- "Imbrications", 13 maisons de ville sur 4 parcelles à Gennevilliers, par Djuric-Tardio architectes.
- "Le garage", reconversion en 79 logements dans le 18ème arrondissement, par WRA.
- l'ilot 02, un écoquartier de la ZAC Clichy-Batignolles, par Christian Biecher.
Pour sa sixième édition le concours Architecture Bas Carbone / ABC organisé par EDF propose de transformer la ville en explorant les formes d'habitat plus innovantes, plus participatives, et plus économes en énergie. Parmi les sept projets retenus, trois se trouvent en île-de-France :
- "Imbrications", 13 maisons de ville sur 4 parcelles à Gennevilliers, par Djuric-Tardio architectes.
- "Le garage", reconversion en 79 logements dans le 18ème ...

LOGEMENT ; BATIMENT D'HABITATION COLLECTIF ; RECONVERSION

... Lire [+]

Z