0

Documents  07EME ARRONDISSEMENT | enregistrements trouvés : 179

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

- 327 p. , 30 AMB

L'ouvrage retrace le parcours de l'architecte Pierre Barbe dont la carrière commence en 1926. Ses travaux d'architecture sont appréciés des membres du Mouvement Moderne. Il sera en 1929 avec Mallet-Stevens l'un des membres fondateurs de l'Union des artistes Modernes, puis aux CIAM il secondera Le Corbusier comme représentant de la France.Au milieu des années trente, il abandonne le Style International et s'oriente vers un classissisme sobre et élégant. Aujourd'hui, Il construit au Luxembourg et en Californie et vit à Paris. L'ouvrage retrace le parcours de l'architecte Pierre Barbe dont la carrière commence en 1926. Ses travaux d'architecture sont appréciés des membres du Mouvement Moderne. Il sera en 1929 avec Mallet-Stevens l'un des membres fondateurs de l'Union des artistes Modernes, puis aux CIAM il secondera Le Corbusier comme représentant de la France.Au milieu des années trente, il abandonne le Style International et s'oriente vers un classissisme sobre et ...

XXe SIÈCLE ; MOUVEMENT MODERNE ; HOTEL PARTICULIER ; MAISON INDIVIDUELLE ; MOBILIER

... Lire [+]

, P7

Dossier documentant l'aménagement et l'architecture (projets et réalisations) du VIIe arrondissement de 1950 à 1990.

XXe SIÈCLE

... Lire [+]

22 - p.142-153

Délicate équation que la réalisation d'une nouvelle entrée sécurisée pour le siège de l'UNESCO. Carminati & Kermnes y répondent habilement en proposant un ouvrage ciselé et accueillant, véritalbe oxymre architectural qui engage un dialogue savant avec l'architecture de Zehrfuss, Nervi et Breuer.

VERRE ; TRANSPARENCE

... Lire [+]

Septembre 2013, Tour Eiffel Paris | L'Architecture d'aujourd'hui Novembre / Décembre 2013

Article

398 - p. 21

Le premier étage de la tour Eiffel rénove ses pavillons qui accueilleront des espaces commerciaux et de restauration et un parcours muséographique. Un sol et un nouveau garde-corps en verre sont également en projet.

VERRE ; GARDE-CORPS

... Lire [+]

- 191 p. , 62 AMB

Dans cet ouvrage, Patrick Blanc explore les milieux naturels et définit les divers impacts que peut avoir la nature sur l'architecture avant d'exposer le concept du mur végétal et ses propres réalisations.Réalisations à Paris : Chez des particuliers - Boutique BHV Homme (4e) - Boutique Marithé et François Girbaud (6e) - Parking des ternes (7e) - Hôtel Pershing Hall ; Palais de la découverte ; Espace Club Med (8e) - Parc Floral (12e) - Fondation Cartier pour l'art contemporain ; Cabinet Delannoy (14e) - Musée des Arts premiers, quai Branli (15e) - Cité des Sciences et de l'Industrie ; Siège de la CFDT (19e).Réalisations en Ile-de-France : Centre commercial Les Passages ; Fondation Nicolas Hulot (Boulogne-Billlancourt) - Forum culturel (Le Blanc-Mesnil) - Hotel du département des Hauts-de-Seine (Nanterre). Dans cet ouvrage, Patrick Blanc explore les milieux naturels et définit les divers impacts que peut avoir la nature sur l'architecture avant d'exposer le concept du mur végétal et ses propres réalisations.Réalisations à Paris : Chez des particuliers - Boutique BHV Homme (4e) - Boutique Marithé et François Girbaud (6e) - Parking des ternes (7e) - Hôtel Pershing Hall ; Palais de la découverte ; Espace Club Med (8e) - Parc Floral (12e) - Fondation ...

VEGETAL ; FACADE

... Lire [+]

- 42 p. , 20 P7

Etapes de formation du quartier du Gros-Caillou.

URBANISATION ; QUARTIER

... Lire [+]

- 64 p. , 33 P7

Textes d'auteurs classiques de la littérature française sur la Tour Eiffel:protestations, construction, inauguration, inspiration poétique... par G. Eiffel, L.P Frague, Maupassant, Cendrars, Cocteau, Aragon, Giraudoux, Le Corbusier, Queneau...

TOUR ; XIXe SIÈCLE ; ECRIT

... Lire [+]

- 112 p. , 16 P7

Recueil de 36 litographies témoignant de 2 évènements importants de l'art au tournant de ce siècle: la construction de la tour Eiffel et l'influence grandissante de la vogue japonisante.

TOUR ; XIXe SIÈCLE ; CONSTRUCTION METALLIQUE

... Lire [+]

- 103 p. , 32 P7

C'est à travers une centaine de cartes postales, parmi les plus anciennes, que Jean Jenger nous propose une promenade dans la tour et dans son voisinage.

TOUR ; XIXe SIÈCLE ; CONSTRUCTION METALLIQUE

... Lire [+]

, 7 P7

L'album photos de la Tour Eiffel raconté par Arthur Conte.

TOUR ; PHOTOGRAPHIE ; CONSTRUCTION METALLIQUE ; EXPOSITION UNIVERSELLE

... Lire [+]

- 64 p. , 39 P7

La tour Eiffel construite pour la durée d'une exposition est devenue trés vite le symbole de Paris et le monument le plus visité de France, fruit de la conjonction de l'essor de la construction metallique et de celui de la République.

TOUR ; MONUMENTS HISTORIQUES ; CONSTRUCTION METALLIQUE ; PATRIMOINE ARCHITECTURAL

... Lire [+]

, 9 P7

Photographies et histoire de la Tour Eiffel.

TOUR ; HISTOIRE ; XIXe SIÈCLE ; CONSTRUCTION METALLIQUE

... Lire [+]

- 269 p. , 15 P7

Tour Eiffel, palais des machines des dernières découvertes de l'Industrie, grands palais bleus du Champ-de-Mars abritant les créations artistiques, pavillons étrangers polychromes et divers, expositions exotiques et pittoresques des colonies françaises, attractions, restaurants remplis d'une foule éblouie. C'est toute une ville éphémère, chaotique, chatoyante, exubérante, qui se confronte à la ville haussmannienne, modèle de raison et d'uniformité. Tour Eiffel, palais des machines des dernières découvertes de l'Industrie, grands palais bleus du Champ-de-Mars abritant les créations artistiques, pavillons étrangers polychromes et divers, expositions exotiques et pittoresques des colonies françaises, attractions, restaurants remplis d'une foule éblouie. C'est toute une ville éphémère, chaotique, chatoyante, exubérante, qui se confronte à la ville haussmannienne, modèle de raison et d...

TOUR ; EXPOSITION UNIVERSELLE ; CONSTRUCTION METALLIQUE ; XIXe SIÈCLE

... Lire [+]

Eiffel MARREY Bernard ; GRANET Amélie | Adam Biro 1989

Catalogue exposition

- 95 p. , 3 AME

Eiffel réalisa ponts, gares, églises à travers le monde entier, jusqu'à l'Egypte et l'Amérique du sud. Le pont Maria-Pia sur le Douro, au Portugal, la statue de la Liberté en rade de New York, le viaduc de Garabit, sont quelques-uns de ces succès qui justifient qu'en 1887 les autorités confient à cet entrepreneur la construction de la Tour Eiffel pour l'exposition universelle de 1887.

TOUR ; EXPOSITION UNIVERSELLE

... Lire [+]

, 8 PP7

Articles de presse relevés entre 1988 et 1999 concernant la Tour Eiffel.

TOUR ; EQUIPEMENT TOURISTIQUE

... Lire [+]

- 192 p. , 11 P7

L'ouvrage situe la Tour Eiffel, à travers la litterature, les arts plastiques, le cinéma et de façon encore plus large tous les moyens d'expression.

TOUR ; CONSTRUCTION METALLIQUE ; XIXe SIÈCLE

... Lire [+]

- 159 p. , 26 P7

Histoire de la Tour Eiffel.

TOUR ; CONSTRUCTION METALLIQUE ; XIXe SIÈCLE

... Lire [+]

- 143 p. , 28 P7

Conçue pour être l'attraction de l'exposition universelle de 1889, décriée par les artistes dès sa mise en chantier, la tour de 300 mètres a finalement traversé le siècle.

TOUR ; CONSTRUCTION METALLIQUE ; XIXe SIÈCLE

... Lire [+]

- 127 p. , 31 P7

Objet de nombreux débats et polémiques au XIXème siècle et notamment lors de son inauguration à l'Exposition Universelle de 1889, la Tour Eiffel n'a depuis cessé son ascension vers les sommets de la gloire.

TOUR ; CONSTRUCTION METALLIQUE ; XIXe SIÈCLE

... Lire [+]

, 34 P7

L'histoire illustrée de la tour Eiffel.

TOUR ; CONSTRUCTION METALLIQUE ; XIXe SIÈCLE

... Lire [+]

Z