Rechercher


0

Documents : Ouvrage  | enregistrements trouvés : 3 690

O

-A +A

P Q

, 37 UJ

Comment concevoir aujourd'hui des espaces végétaux et répondre à la diversité des besoins tout en bénéficiant des acquis du passé ? ce document propose des réponses à ces questions en s'appuyant sur de multiples exemples recueillis dans l'histoire des villes, les provinces françaises et à l'étranger.

PAYSAGE URBAIN ; PAYSAGE ; VEGETAL

... Lire [+]

- p. 219 , 34 PT

METRO ; RESEAU FERRE

... Lire [+]

- p. 192 , 15 VG

GUIDE

... Lire [+]

- p. 186 , 37 AMA

Le Parlement européen à Strasbourg, par Architecture Studio.

BATIMENT PUBLIC

... Lire [+]

- p. 191 , 36 AMP

Aménagements intérieures d'hôtels, showrooms, bureaux, musées, restaurants, boutiques, galeries, appartements, à Paris et à l'étranger, réalisés par Andrée Putman.

ARCHITECTURE INTERIEURE

... Lire [+]

- p. 361 , 23 AMH

Herbst participe à la création de l'UAM (Union des Artistes Modernes). Rénovation de l'hôtel particulier Aga Khan, rue Scheffer. Ses principales réalisations : mobilier en acier, boutiques et étalages, stands et pavillons de plusieurs expositions.

MOUVEMENT MODERNE ; ART DECO ; ARCHITECTURE INTERIEURE ; MOBILIER ; ACIER ; EXPOSITION UNIVERSELLE

... Lire [+]

- p. 447 , 11 AM2

Inventaire des documents (photographies, plans, dessins) conservés à l'Académie d'Architecture et classés par noms d'architectes.

ARCHITECTE-DICTIONNAIRE

... Lire [+]

- p. 301 , 69 AB

Décors, machinerie et scène du moyen-âge à nos jours. Inventaire et mise en oeuvre du matériel scénique actuel. Technique de l'établissement des décors. Perspective théâtrale.

THEATRE ; SCENOGRAPHIE ; THEATRE-HISTOIRE

... Lire [+]

The LVMH Tower | 1999

Ouvrage

- p. 66 , 37 AMP

Présentation de la tour LMVH à New York, présentation également de la carrière de l'architecte.

TOUR

... Lire [+]

- p. 284 , 71 AB

Au moment où la scène à l'italienne est mise en cause, on s'efforce de redonner au théâtre un public populaire et, sinon un lieu idéal, du moins des espaces susceptibles de fournir au spectacle sa meilleur caisse de résonance : multitudes de propositions et solutions, de l'architecture fixe à l'évasion hors du théâtre, du théâtre en rond au théâtre transformable, de l'édifice traditionnel à la maison de la culture. Au moment où la scène à l'italienne est mise en cause, on s'efforce de redonner au théâtre un public populaire et, sinon un lieu idéal, du moins des espaces susceptibles de fournir au spectacle sa meilleur caisse de résonance : multitudes de propositions et solutions, de l'architecture fixe à l'évasion hors du théâtre, du théâtre en rond au théâtre transformable, de l'édifice traditionnel à la maison de la culture.

THEATRE ; SCENOGRAPHIE

... Lire [+]

- p. 127 , 78 AB

Développement de nouvelles formes de théâtre itinérant créées pour de nouveaux lieux. Réflexion sur le théâtre ambulant. Théâtres démontables, en toile et planches, en forme de bateau.

THEATRE ; ARCHITECTURE DEMONTABLE

... Lire [+]

- p. 287 , 77 AB

Le décor représente une branche de l'art plastique. Peintres, artistes sculpteurs se sont illustrés dans cet art, confrontés aux mêmes difficultés : comment itégrer l'action, comment suggérer la réalité d'une vision.

SCENOGRAPHIE ; OPERA

... Lire [+]

- p. 135 , 75 AB

En partant de son vocabulaire du théâtre à l'italienne, Alain Roy explique , analyse, commente ce qui, au-delà d'une machine à faire du spectacle, exprime une vision du monde, de l'art.

THEATRE ; SCENOGRAPHIE ; DICTIONNAIRE

... Lire [+]

- p. 255 , 73 AB

Ecrit sur la construction des théâtres (escaliers, foyers, scéne, eclairage, acoustique etc.) , les théories exposées se rapprochent des principes qui ont guidés l'architecte au moment de la construction de l'Opéra Garnier à Paris

THEATRE ; SCENOGRAPHIE

... Lire [+]

- p. 171 , 72 AB

Ecrit sur la scénographie au 17ème siècle.

THEATRE ; SCENOGRAPHIE ; THEATRE-HISTOIRE

... Lire [+]

- p. 45 , 46 P13

Photographies et brèves histoires de fiction, inspirés par la construction du quartier Paris Rive Gauche et la bibliothèque.

... Lire [+]

- p. 247 , 21 AR

Lorsque se développe la société industrielle aux XIXème et XXème siècles, les villes, en pleine mutation sociale et morphologique, commencent à s'inscrire de manière totalement nouvelle sur la toile du peintre et, peu à peu, sur la scène théâtrale.La ville devient le symbole majeur de la "modernité" et sa représentation l'enjeu des systèmes plastiques et des idéologies. Lorsque se développe la société industrielle aux XIXème et XXème siècles, les villes, en pleine mutation sociale et morphologique, commencent à s'inscrire de manière totalement nouvelle sur la toile du peintre et, peu à peu, sur la scène théâtrale.La ville devient le symbole majeur de la "modernité" et sa représentation l'enjeu des systèmes plastiques et des idéologies.

REPRESENTATION DE L'ARCHITECTURE ; THEATRE

... Lire [+]

- p. 300 , 32 PB

Fréquentation et programmation des grandes salles de spectacle à usage multiple à Paris : Le Palais des Sports, le Palais des Congrès, Le Palais Omnisports de Bercy (P.O.P.B.) et le Zénith.

ARCHITECTURE DE SPECTACLE ; AUDITORIUM

... Lire [+]

- p. 157 , 24 AMH

Présentation des réalisations de l'architecte. Pour Paris : logements à Paris 18ème, créche à Paris 11ème, siège social de l'Agence Française pour le développement à Paris 12ème, projet pour les bureaux de la Caisse des dépôts et consignations dans la Zac Paris-Rive-Gauche.

BATIMENT D'HABITATION COLLECTIF ; CRECHE ; BATIMENT DE BUREAUX

... Lire [+]

- p. 38 , 50 P13

Réalisations architecturales dans le 13ème arrondissement, de 1900 à 2000.

GUIDE D'ARCHITECTURE

... Lire [+]

Z