Rechercher


0

Documents  DECORATION INTERIEURE | enregistrements trouvés : 23

O

-A +A

P Q

n°471. - pages 198 à 201.

La Cité de l'architecture et du Patrimoine et la magazine ELLE ont donné carte blanche à Martin Margiella pour le réaménagement intérieur de l'ancien appartement de Jacques Carlu, architecte du Palais de Chaillot dans les années 1930'.

DECORATION INTERIEURE ; ART MODERNE ; RAPPORT ART-ARCHITECTURE

... Lire [+]

n°51 - pages 88 à 91.

Plutot que de saturer l'espace d'armoires, commodes et étagères, des rangements intégrés s'enroulent autour d'un mur de conduits et des nouveaux séparatifs.

CELLULE D'HABITATION ; PLAN DE CELLULE ; DECORATION INTERIEURE

... Lire [+]

18 - p. 48-63

La culture numérique ne transforme pas seulement l'architecture en amont, en renouvelant les outils de conception. Une "plateforme communautaire" en ligne telle qu'Airbnb, spécialisée dans la location à court terme de logements, modifie profondément non seulement les équilibres économiques qui déterminent l'acte d'habiter mais aussi la forme même des espaces domestiques.

SOCIOLOGIE DE L'HABITAT ; DECORATION INTERIEURE ; DESIGN

... Lire [+]

- 311 p , 10 UL

A l'intersection de l'histoire de l'architecture et de l'histoire des mentalités, le champ de l'architecture domestique n'avait pas été à ce jour exploré de façon systématique. Les auteurs nous invitent ici à les suivre sur les traces des petites et des grandes transformations,qui ont produit en France, du XVIII au XIX siècle plusieurs types essentiels de bâtiments d'habitation, tels l'hôtel particulier, puis l'immeuble de rapport. A l'intersection de l'histoire de l'architecture et de l'histoire des mentalités, le champ de l'architecture domestique n'avait pas été à ce jour exploré de façon systématique. Les auteurs nous invitent ici à les suivre sur les traces des petites et des grandes transformations,qui ont produit en France, du XVIII au XIX siècle plusieurs types essentiels de bâtiments d'habitation, tels l'hôtel particulier, puis l'immeuble de rapport.

LOGEMENT ; HISTOIRE ; DECORATION INTERIEURE ; XVIIIe SIÈCLE ; XIXe SIÈCLE

... Lire [+]

- p. 233 , 14 A M S

Analyse thématique des réalisations de l'architecte italien Carlo Scarpa, plus précisemment en matière d'architecture intérieure, de décoration et de design .

MOBILIER ; DESIGN ; ARCHITECTURE INTERIEURE ; MUSEE ; DECORATION INTERIEURE

... Lire [+]

368 - p.128

Christian Lacroix dessine la moquette des bureaux du musée Galliera.

DECORATION INTERIEURE

... Lire [+]

- 175 pages , 4 IF95

Née de la découverte d'eaux sulfureuses, la station thermale d'Enghien doit certainement son nom à son lac, sa prospérité et sa notoriété. Douceur climatique, cures et divertissements de qualité ont contribué au cours du XIXe siècle à faire de cette ville une station balnéaire et thermale de premier plan. Les choix architecturaux et urbains des spéculateurs et des édiles responsables du développement urbain démontrent sans équivoque un désir de répondre à un flux saisonnier en constante progression. Destructions et reconstructions se succèdent durant presque deux siècles et laissent à la lecture du promeneur d'aujourd'hui le soin de retrouver les strates des richesses du patrimoine d'Enghien. Châlets, cottages, villas de tous styles, immeubles art déco se côtoient dans cet ouvrage riche en textes et illustrations pour offrir un livre vivant de la grammaire des styles déclinés au fil du temps. Née de la découverte d'eaux sulfureuses, la station thermale d'Enghien doit certainement son nom à son lac, sa prospérité et sa notoriété. Douceur climatique, cures et divertissements de qualité ont contribué au cours du XIXe siècle à faire de cette ville une station balnéaire et thermale de premier plan. Les choix architecturaux et urbains des spéculateurs et des édiles responsables du développement urbain démontrent sans équivoque un désir de ...

HISTOIRE DES VILLES ; PATRIMOINE ARCHITECTURAL ; BATIMENT CULTUEL ; EQUIPEMENT SPORTIF ; LOGEMENT ; MAISON INDIVIDUELLE ; ARCHITECTURE THERMALE ; DECORATION DE FACADE ; ART DECO ; DECORATION INTERIEURE

... Lire [+]

- 118 p , 50 PI

Série d'images illustrant le cadre de vie parisien au début du XXe siècle, en insistant sur le style et la particularité de chaque habitat, avec un classement en fonction du métier exercée.

DECORATION INTERIEURE ; XXe SIÈCLE ; PHOTOGRAPHIE ; MOBILIER

... Lire [+]

- 180 p , 31 PI

L'ouvrage se propose de nous faire visiter une trentaine d'appartements, maisons, hôtels particuliers parisiens. Chacuns d'eux a été choisi à cause du classicisme ou de l'originalité de son architecture ou décoration.

DECORATION INTERIEURE

... Lire [+]

- p. 257 , 2 A M S

Réalisations de l'architecte Henri Sauvage entre 1900 et 1930. Ses différentes collaborations, notamment avec Louis Majorelle pour la décoration intérieure.-Villa Majorelle (Nancy)-Pavilllon Loie Füller (exposition universelle de Paris)-Immeubles rue Vavin et rue de Amiraux (Paris)-Grand magazins Decré (Nantes)

EXPOSITION UNIVERSELLE ; ART DECO ; DECORATION INTERIEURE ; ARCHITECTURE INTERIEURE ; MAISON INDIVIDUELLE ; BATIMENT D'HABITATION

... Lire [+]

Hôtel Vernet LEFORT Pauline | Archistorm Juillet / Août 2014

Article

67 - pp. 76-79

Pour célébrer ses 100 ans l'hôtel Vernet, construit par l'architecte Albert Selonier, fait appel à l'architecte d'intérieur et designer François Champsaur, pour une rénovation.

ARCHITECTURE INTERIEURE ; DECORATION INTERIEURE ; DESIGN

... Lire [+]

- p.3 à p.131

Ce numéro spécial est cnonsacré aux aménagements intérieurs des équipements tertiaire. 30 aménagements ont ainsi été sélectrionné dans des catégories de programmes qui différents : bureaux, boutiques, hôtels, mobiliers, luminaires, escalators, tissus d'ameublement, écoconception, acoustique....

ARCHITECTURE INTERIEURE ; DECORATION INTERIEURE ; EQUIPEMENT PUBLIC

... Lire [+]

- 339 p , 71 PI

Cet ouvrage s'intéresse à la décoration intérieur de plus de 50 appartements et maisons appartenant à des célèbrités (acteurs, artistes...).

DECORATION INTERIEURE

... Lire [+]

- 142 pages , 64 AML

Un espace intime fait de matériaux chauds et de surfaces murales colorées, couvert par des voûtesen brique et illuminé par des baies vitrées judicieusement placées, une belle cheminée entourée de niches pour accueillir des objets d'art et d'artisanat, amoureusement choisis - ce n'est pas l'image habituelle de la machine à habiter. L'idée reçue d'un Le Corbusier froid, austère et puritaindoit être révisée lorsque l'on a visité et observé les maisons que l'architecte a bâties pour la famille Jaoul, à Neuilly (rue de longchamp), à quelques pas de la place de l'Étoile. L'historiographie corbuséenne a bien notéla richesse formelle du Le Corbusier de l'après-guerre - celui de la chapelle de Ronchamp, du couvent de la Tourette, ou encore des grands édifices projetés pour Chandigarh - mais a peu mentionné les Maisons Jaoul qui peuvent pourtantêtre célébrées comme un des chefs-d'oeuvre de la maturité corbuséenne. Cette monographie relate l'histoire de ce projet auquel Le Corbusier a consacré quatre ans de travail intensif de 1951 à 1955, en amicale collaboration avec la famille Jaoul.Leurs témoignages rassemblés dans cet ouvrage, ainsi que les documents d'archives et les photographies du chantier, donnent un éclairage original à l'histoire des maisons. Un espace intime fait de matériaux chauds et de surfaces murales colorées, couvert par des voûtesen brique et illuminé par des baies vitrées judicieusement placées, une belle cheminée entourée de niches pour accueillir des objets d'art et d'artisanat, amoureusement choisis - ce n'est pas l'image habituelle de la machine à habiter. L'idée reçue d'un Le Corbusier froid, austère et puritaindoit être révisée lorsque l'on a visité et observé les ...

ARCHITECTE-ROLE ; MAISON INDIVIDUELLE ; DECORATION INTERIEURE

... Lire [+]

- 272 pages , 18 AS

Les premiers shakers, membres d'une secte dissidente protestante fondée par une anglaise, abordent à New York en aout 1774. Cet ouvrage nous propose de découvrir leur histoire, leur vie quotidienne en communauté, leurs rituels, mais surtout leur esthétique (maison de bois clair, mobilier élégant et modeste, objets du quotidien), manifestation sensible d'un mode de vie exceptionnel.

MOBILIER ; BOIS ; DECORATION INTERIEURE ; MAISON INDIVIDUELLE

... Lire [+]

82 - pp. 50-58

Avec un souci du détail poussé à l'extrème, le décorateur et designer Xavier Dohr, secondé par un architecte d'intérieur, redonne vie et lumière à un petit appartement typique du 10e arrondissemnt de Paris. Sans jamais totalement les cloisonner, il donne une identité forte à chaque pièce, créant une multitude de mini-décors offrant des perspectives sous tous les angles. Avec un souci du détail poussé à l'extrème, le décorateur et designer Xavier Dohr, secondé par un architecte d'intérieur, redonne vie et lumière à un petit appartement typique du 10e arrondissemnt de Paris. Sans jamais totalement les cloisonner, il donne une identité forte à chaque pièce, créant une multitude de mini-décors offrant des perspectives sous tous les angles.

ARCHITECTURE INTERIEURE ; DECORATION INTERIEURE

... Lire [+]

Motifs structurants | Architectures à Vivre décembre 2017 - février 2018

Article

hors-série n°37 - p. 176 - 179

Optimisation d'un appartement parisien de 100m" par l'architecte Anne-Laure Dubois.

ARCHITECTURE INTERIEURE ; DECORATION INTERIEURE

... Lire [+]

- 356 pages , 34 AMN

Dès la création de Naço, en 1991, son fondateur, Marcelo Joulia décide que l'architecture ne serait pas l'unique terrain d'aventures de l'agence. Architecture intérieure, design, graphisme, multimédia, mode, scénographie, constituent des champs d'actions pour l'architecte et son équipe, le tout articulé avec une réelle maîtrise des nouvelles technologies. Soit un laboratoire autonome où l'intuition, l'imagination, la sensibilité et la liberté qui nourrissent la création, sont au service de la rigueur, de la maîtrise et de l'innovation. Dès la création de Naço, en 1991, son fondateur, Marcelo Joulia décide que l'architecture ne serait pas l'unique terrain d'aventures de l'agence. Architecture intérieure, design, graphisme, multimédia, mode, scénographie, constituent des champs d'actions pour l'architecte et son équipe, le tout articulé avec une réelle maîtrise des nouvelles technologies. Soit un laboratoire autonome où l'intuition, l'imagination, la sensibilité et la liberté ...

ARCHITECTE-PROFESSION ; DESIGN ; PROJET D'ARCHITECTURE ; CINEMA ; BATIMENT CULTUREL ; DECORATION INTERIEURE ; BOUTIQUE ; REHABILITATION DE BATIMENT

... Lire [+]

- 128 p , 43 PI

Les intérieurs anciens les plus remarquables de Paris : magasins, restaurants et cafés, hôtels, théâtres et cinemas, maisons particulières, écoles et lycées...

DECORATION INTERIEURE ; PHOTOGRAPHIE ; BOUTIQUE ; RESTAURANT-CAFE ; BATIMENT HOTELIER ; HOTEL PARTICULIER ; BATIMENT PUBLIC ; BATIMENT SCOLAIRE ; BATIMENT DE BUREAUX ; BANQUE ; AMBASSADE ; BIBLIOTHEQUE

... Lire [+]

- p. 223 , 28 A M S

Rétrospective des créations de Philippe Starck de 1987 à 1993.

ARCHITECTURE INTERIEURE ; DESIGN ; DECORATION INTERIEURE ; BATIMENT HOTELIER ; MAISON INDIVIDUELLE

... Lire [+]

Z