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Documents  FACADE | enregistrements trouvés : 117

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P Q

- 237 pages , 60 AMB

Pendant 10 ans l'artiste Stéfanie Burkle s'est appropriée l'espace urbain en peignant des projets de et dans la ville.

ART URBAIN ; RAPPORT ART-ARCHITECTURE ; FACADE ; BATIMENT COMMERCIAL ; PHOTOGRAPHIE ET ARCHITECTURE

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N°377 - p.15

Dans le 18ème arrondissement de Paris, le quartier Amiraux-Simplon est longtemps resté en souffrance avant de bénéficier de moyens humains et financier de la part de la ville de Paris, en vue d'une amélioration de son habitat et de sa situation socio-économique, éducative et culturelle. Les architectes de l'atelier Lankry et l'artiste Patrick Tosani y ont réalisé ensemble un centre sportif et associatif. Dans le 18ème arrondissement de Paris, le quartier Amiraux-Simplon est longtemps resté en souffrance avant de bénéficier de moyens humains et financier de la part de la ville de Paris, en vue d'une amélioration de son habitat et de sa situation socio-économique, éducative et culturelle. Les architectes de l'atelier Lankry et l'artiste Patrick Tosani y ont réalisé ensemble un centre sportif et associatif.

FACADE ; EQUIPEMENT SPORTIF

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n° 1308 - de p62 à p64

Construction du ministère de la culture et de la communication dont la façade est en acier inoxidable.

FACADE

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n° 1310 - de p60 à p63

Un centre commercial dont la façade est en verre à Cologne.

CENTRE COMMERCIAL ; VERRE ; FACADE

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n° 1310 - de p65 à p67

Bilbiothèque à la façade en verre poli serigraphié.

BIBLIOTHEQUE ; MEDIATHEQUE ; FACADE ; VERRE

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- 124 pages , 12 AS

Sommaire:Le matériau / propriétés de base du boisLe langage architectural / l'architecture traditionnelle - les expressionsLe langage constructif / le bardage - les règles de la composition - mise en oeuvre et entretien

BOIS ; MATERIAU ; FACADE ; BAUHAUS

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n° 476 - pp. 102-106

Ilôt des bons enfants, Ministère de la Culture.Livraison: décembre 2004

FACADE

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n° 72/2013 - 184 p , 152 AB

Qu'elle soit simple mur enduit, paroi de verre, entrelacs métallique ou résille de béton, pan ornementé de sculptures, de peintures, de photographies, de céramiques ou de végétaux, la façade s'offre toujours avec plus ou moins de netteté comme image singulière dans l'espace urbain, comme forme découpée dans l'espace du sensible1

Sommaire

Jérémie KOERING, Simon TEXIER, Architecture et arts visuels : aspects d'une rencontre

Andreas BEYER, La façade comme tableau historique. Le cas du Palazzo Carafa di Maddaloni à Naples

Simon TEXIER, Le béton matière d'art : architecture et arts visuels au XXe siècle

Entretiens de Guillaume Le Gall avec Patrick Tosani, Thomas Billard et Philippe Lankry autour de la Cité Traëger (Paris 18eme, Philippe Lankry architecte)

Anne VUILLEMARD-JENN, La polychromie des façades gothiques et sa place au sein d'un dispositif visuel

Nicolas CORDON, Édouard DEGANS, À travers le cadre : fenêtres, stuc et ornement sur les façades du palais Capodiferro

Aurélie MICHEL, L'aile exhaussée de la maison Gaudin à Nancy : une manifestation visuelle de la nature

Paola VALENTI, Autour de Lucio Fontana. Quelques réflexions sur le rapport art/architecture dans les années 1950 et 1960

Morgane LANOUE, Concevoir des façades en couleurs pour les grands ensembles

Amari PELIOWSKI, Gordon Matta-Clark, déconstructeur de façades

Milena PAEZ, La façade muséale comme médium artistique : de la surface à l'interface

Émeline CURIEN, Les leçons de la forme. Façades et enveloppes dans l'architecture suisse alémanique depuis les années 1980

Brenda Lynn EDGAR, Le bâtiment expose : les façades photographiques de la fin du XXe siècle

Anne ROQUEPLO, Altération de la limite de l'espace domestique : l'architecture à la lumière de l'art contemporain

Matteo BURIONI, Fondements de la communauté. Aspects performatifs des façades de palais à la Renaissance
Qu'elle soit simple mur enduit, paroi de verre, entrelacs métallique ou résille de béton, pan ornementé de sculptures, de peintures, de photographies, de céramiques ou de végétaux, la façade s'offre toujours avec plus ou moins de netteté comme image singulière dans l'espace urbain, comme forme découpée dans l'espace du sensible1

Sommaire

Jérémie KOERING, Simon TEXIER, Architecture et arts visuels : aspects d'une ...

FACADE ; DECORATION DE FACADE ; ART MODERNE ; COULEUR-ARCHITECTURE

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- 639 p. , 1 PA

Paris d'hier et de demain, tel qu'il nous apparait aujourd'hui en ses architectures multiples, ses monuments, ses sites et ses perspectives, ses façades célèbres et ses demeures oubliées, ses Palais, ses hotels, ses jardins et ses quartiers, ses édifices religieux et ses pierres profanes.

HISTOIRE ; MONUMENTS HISTORIQUES ; HISTOIRE DE L'ARCHITECTURE ; JARDIN ; FACADE ; HOTEL PARTICULIER

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- 338 p. , 51 AS

La faveur dont jouit le bois tient autant à sa valeur écologique qu'aux réussites architecturales et srtucturales que représentent des réalisations achevées.Construire en bois 2 présente une vaste gamme de formes, de moyens et de techniques d'assemblage, de conceptions d'appui et de systèmes porteurs.

CONSTRUCTION EN BOIS ; HABITAT ; MATERIAU ; BATIMENT SCOLAIRE ; BATIMENT SPORTIF ; BATIMENT CULTUREL ; BATIMENT DE BUREAUX ; BATIMENT HOSPITALIER ; BATIMENT INDUSTRIEL ; ARCHITECTURE RELIGIEUSE ; LEGISLATION DE LA CONSTRUCTION ; PROCEDE DE CONSTRUCTION ; BOIS ; FACADE ; TOUR ; PONT

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- p. 286 , 36 CAT

Les styles architecturaux à Paris de 1650 à 2002. Le livre présente, par grandes périodes, les plus intéressants réalisations en matière de logement, bureaux et équipement, mais aussi un portrait d'un architecte emblematique de cette époque.

DOCUMENT D'URBANISME ; LEGISLATION DE L'URBANISME ; TOUR ; HISTOIRE DE L'ARCHITECTURE ; ART DECO ; BETON ; PIERRE ; FACADE ; GUIDE D'ARCHITECTURE ; XVIIe SIÈCLE ; XVIIIe SIÈCLE ; XIXe SIÈCLE ; XXe SIÈCLE

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- 128 p , 44 PEP

Collection d'enseignes comprenant des pièces en bois, métal, en tôle et illustrant la diversité de l'activité commerciale et économique de Paris depuis le XVIIe siècle.

FACADE ; ESPACE PUBLIC ; BOUTIQUE ; MOBILIER URBAIN ; SCULPTURE ; PUBLICITE

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- 205 p , 18 PA

Six siècles de façades parisiennes de 1400 à 2001, styles architecturaux, matériaux de constructions, réglements, ordonnances, ornements des façades.

FACADE ; GUIDE D'ARCHITECTURE

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- 399 p. , 20 PA

Des arènes de Lutèce au musée du quai Branly, vingt siècles d'architecture dessinés pour composer un panorama urbain exceptionnel.

FACADE ; GUIDE D'ARCHITECTURE ; MONUMENTS HISTORIQUES ; DESSIN

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- 224 pages , 111 PH

Quelle est donc cette ville, surgie d'un autre âge ? Rapprochant avec une minutie d'archéologue photographies anciennes et vues contemporaines, Leonard Pitt nous montre un Paris que nous n'avons plus guère l'occasion de contempler, quand bien même nous sommes familiers de ses quartiers, Saint-Germain-des-Prés, Maubert, les Halles, Beaubourg, Opéra... Tel était donc le visage de la capitale avant la régularisation haussmannienne, avant les remaniements plus ou moins heureux du xxe siècle. Quelle est donc cette ville, surgie d'un autre âge ? Rapprochant avec une minutie d'archéologue photographies anciennes et vues contemporaines, Leonard Pitt nous montre un Paris que nous n'avons plus guère l'occasion de contempler, quand bien même nous sommes familiers de ses quartiers, Saint-Germain-des-Prés, Maubert, les Halles, Beaubourg, Opéra... Tel était donc le visage de la capitale avant la régularisation haussmannienne, avant les ...

HISTOIRE DE L'URBANISME ; PHOTOGRAPHIE ; FACADE ; RENOVATION URBAINE ; RUE

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- 463 p , 15 PAB

En novembre 1851, l'Administration charge un jeune architecte, Gabriel Davioud, de faire exécuter des relevés de toutes les maisons appelées à être démolies dans le cadre des grands travaux modifiant le visage de Paris. Afin, est-il précisé, de conserver « du moins le souvenir des quartiers qui vont disparaître ».
Une équipe de collaborateurs-architectes est donc mise en place qui, durant trois ans, prend méthodiquement des croquis des façades concernées avec toutes les notations utiles (couleurs, enseignes, commerces...), puis reproduit et aquarelle ces dessins en atelier. L'entreprise, commandée par ceux-mêmes qui s'apprêtent à tailler en pièces le vieux Paris, aboutit ainsi au plus vaste recueil jamais réalisé des destructions du Second Empire et constitue en cela un document exceptionnel.
Malheureusement, ces dessins sont déposés aux archives de la Ville de Paris, lesquelles partent en fumée dans les incendies de la Commune en 1871. Les maisons détruites l'auront donc été deux fois, d'abord, réellement sous la pioche et ensuite, symboliquement, par les flammes. Restent les relevés de terrain, que Davioud dépose à la bibliothèque historique de la Ville de Paris en 1877... et dont ils ressortent aujourd'hui pour la première fois dans leur ensemble.
Ce document inédit passionnera par son détail les amateurs du vieux Paris et restera comme l'ultime trace d une ville fantôme, à jamais perdue, désertée par ses habitants mais montrant encore ses façades des XVIIe et XVIIIe siècles et les étalages de ses boutiques soudainement abandonnées.
En novembre 1851, l'Administration charge un jeune architecte, Gabriel Davioud, de faire exécuter des relevés de toutes les maisons appelées à être démolies dans le cadre des grands travaux modifiant le visage de Paris. Afin, est-il précisé, de conserver « du moins le souvenir des quartiers qui vont disparaître ».
Une équipe de collaborateurs-architectes est donc mise en place qui, durant trois ans, prend méthodiquement des croquis des façades ...

XVIIe SIÈCLE ; XVIIIe SIÈCLE ; DEMOLITION ; FACADE ; DESSIN ; COMMERCE

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Le façadisme | Monumental Septembre 1996

Revue

14 - 95 p. , 30 PAE

Étude des façades anciennes. Dans Paris, on trouve :
- la conservation de la façade du passage du Havre, rue de Caumartin dans le 9ème arrondissement, par Michel Macary avec Erwan Thual.
- l'immeuble du 6 rue des Colonnes dans le 2ème arrondissement, par Epstein et et Glaiman.
- l'hotel Meurice, façade sur la rue du Mont-Thabor, dans le 1er arrondissement.
- la Maison Dorée, 20 boulevard des Italiens, dans le 9ème arrondissement.
- L'immeuble du 88 de Rivoli, réaménagé par le cabinet Ory.
- 129 rue Montmartre , dans le 2ème arrondissement, par le cabinet Ory.
- Le Passage du Havre, 103 à 109 rue Saint-Lazare et 14-16 Place du Havre, par Macary et Thual.
- Opération Edouard VII - Olympia, par Béchu.
Étude des façades anciennes. Dans Paris, on trouve :
- la conservation de la façade du passage du Havre, rue de Caumartin dans le 9ème arrondissement, par Michel Macary avec Erwan Thual.
- l'immeuble du 6 rue des Colonnes dans le 2ème arrondissement, par Epstein et et Glaiman.
- l'hotel Meurice, façade sur la rue du Mont-Thabor, dans le 1er arrondissement.
- la Maison Dorée, 20 boulevard des Italiens, dans le 9ème arrondissement.
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FACADE ; RENOVATION URBAINE

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- 147 p. , 22 AC

Un voyage à travers 120 réalisations experimentales du Plan Construction qui fait chacune l'objet d'une approche spécifique en matière de conception et d'usage de l'habitat.

LOGEMENT SOCIAL ; HISTOIRE DE LA CONSTRUCTION ; POLITIQUE DU LOGEMENT ; HABITAT-HISTOIRE ; PROCESSUS DE CONCEPTION ; HISTOIRE DE L'ARCHITECTURE ; BANLIEUE ; ESPACE PUBLIC ; FACADE ; MAITRE D'OUVRAGE ; VILLE NOUVELLE ; ARCHITECTE-ROLE

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