Rechercher


0

Documents  GYMNASE | enregistrements trouvés : 49

O

-A +A

P Q

, 17 P14

Dossier de concours pour la construction d'un gymnase dans la ZAC Alesia Montsouris. Présentation du projet lauréat et des autres équipes (Jean-Paul DUBUISSON/Dominique FRESSYNET et Serge LACROIX/PLACE ARCHITECTES : Isabelle JEANGEORGES, François MAGENDIE et Véronique PARENT)

CONCOURS ; GYMNASE

... Lire [+]

256 - p. 106 - 107

Situé près du canal Saint-Partin, les 69 logements sociaux sont installés sur un gymnase semi-enterré.

LOGEMENT SOCIAL ; GYMNASE

... Lire [+]

253 - p. 40 - 45

En installant 69 logements sociaux sur un gymnase semi-enterré, l'architecte Vincent Parreira livre une opération exemplaire. À l'enjeu de la mixité programmatique, il associe celui de la création de promenade architecturales dont l'ouverture sur la ville devient un facteur de lien social.

LOGEMENT SOCIAL ; GYMNASE ; PROGRAMME MIXTE

... Lire [+]

363 - pp. 92-97

Le centre de Clignancourt de Paris-Sorbonne, réalisé par GPAA, s'organise en U autour d'un jardin intérieur. Il est ouvert sur le quatier car trois équipements sont ouverts au public : le gymnase, la bibliothèque et l'auditorium.

BATIMENT UNIVERSITAIRE ; GYMNASE ; AUDITORIUM ; BIBLIOTHEQUE

... Lire [+]

n° 349 - p.70 à p.77

Localisé sur le Trapèze des anciennes usines Renault à Boulogne-Billancourt, l'ensemble immobilier signé par l'agence nantaise GPAA dirigée par Gaëlle Péneau s'implante dans le macro-lot B2b. Ce terrain est tramé par des ruelles piétonne appelées Traverses ainsi que des ruelles perpendiculaires à la Seine.Sur cette parcelle de 3 816,5 m?, l Èquipe d architecte a pariÈ sur la superposition des programmes en intÈgrant le gymnase au rez-de-chaussÈe, les Ècoles sur les trois premiers niveaux et les logements pour terminer l ensemble. La superposition des programmes se lient sur la faÁade, de grandes surfaces vitrÈes pour le gymnase, des bandes de verres pour les Ècoles et des fenÍtres pour les logements. La faÁade, imposÈe par le programme, est traitÈe par de la pierre blanche agrafÈe. Localisé sur le Trapèze des anciennes usines Renault à Boulogne-Billancourt, l'ensemble immobilier signé par l'agence nantaise GPAA dirigée par Gaëlle Péneau s'implante dans le macro-lot B2b. Ce terrain est tramé par des ruelles piétonne appelées Traverses ainsi que des ruelles perpendiculaires à la Seine.Sur cette parcelle de 3 816,5 m?, l Èquipe d architecte a pariÈ sur la superposition des programmes en intÈgrant le gymnase au rez-de...

ECOLE PRIMAIRE ; LOGEMENT ; GYMNASE ; ARCHITECTURE DE VERRE

... Lire [+]

n° 346 - pp. 62-67

Extension de gymnase à Irigny (Rhone).

GYMNASE ; EQUIPEMENT SPORTIF ; BATIMENT SPORTIF ; EXTENSION DE BATIMENT ; PROCEDE DE CONSTRUCTION

... Lire [+]

254 - p. 26-31

Pour construire un restaurant et un gymnase universitaires dans la campagne francilienne, les architectes invoquent l'imaginaire des infrastructures qui lacèrent les métropoles. Mais grâce au soin porté au dessin, il confèrent au bâtiment une poésie brutaliste indéniable.

BATIMENT UNIVERSITAIRE ; GYMNASE

... Lire [+]

n° 114 - de p. 60 à p. 70

Présentation du bâtiment, suivie d'une entretien avec les architectes.

GYMNASE ; BATIMENT SCOLAIRE

... Lire [+]

412 - p.10

69 logements sociaux au-dessus d'un équipement sportif dans le 10e arrondissement par AAVP.

GYMNASE ; LOGEMENT SOCIAL ; PROGRAMME MIXTE

... Lire [+]

n° 191 - p.58 à p.61

Situé à Boulogne-Billancourt, cette opération vient se greffer dans un copeur d'îlot totalement ouvert au nord sur l'intersection de trois rues. Malgrè son programme important, elle parvient à préserver la caractéristique du paysage urbain prééxistant : un terrain de sport bordé d'immeubles hétérogènes.

PAYSAGE URBAIN ; ILOT ; ECOLE MATERNELLE ; ECOLE PRIMAIRE ; GYMNASE ; JARDIN

... Lire [+]

- 84 pages , 29 AMK

L'agence d'architecture KOZ a été créé en 1999. Elle a participé à 68 concours et appels d'offre et en a remporté 27 dont 14 livrés. ici sont présentés les réalisations ou projets suivants : _ Le Ruban : Centre sportif et de loisirs à Saint-Cloud._ Lanterne magique : Gymnase en sous-sol à Courbevoie._ Les Nids : 28 logements sociaux-pilotes à Courbevoie._ Verte-Colombes : 63 logements en accession, 22 logements sociaux, commerces à Colombes._ Gabon Montera : 22 logements sociaux, crèche de 44 places et 31 plaes de stationnement à Paris._ Le Scarabé : Gymnase et dojo à Forges-les-Bains._ L'Astrolabe : 12 logements sociaux à Paris._ Tête en l'air : 30 logements sociaux à Paris 18ème._ Le Rocher : Foyer d'accueil médicalisé, jardin d'enfant adapté et 20 logements sociaux à Boulogne-Billancourt._ Skyline : 17 logements sociaux, foyer de jeunes travailleurs et commissariat de police à Paris 8._ Arobase : Nouvel hôtel de ville de Bagnolet._ Contre collé + Texto : Bureaux, salles de cours et commerces dans la ZAC Massena Paris 13_ Les logias : 12 logements sociaux à Paris 12._ Carensac : Pavillon d'accueil et signal du futur tribunal de grande instance de Paris à Paris 17ème._ Tetris : Résidence pour étudiants à paris 13. L'agence d'architecture KOZ a été créé en 1999. Elle a participé à 68 concours et appels d'offre et en a remporté 27 dont 14 livrés. ici sont présentés les réalisations ou projets suivants : _ Le Ruban : Centre sportif et de loisirs à Saint-Cloud._ Lanterne magique : Gymnase en sous-sol à Courbevoie._ Les Nids : 28 logements sociaux-pilotes à Courbevoie._ Verte-Colombes : 63 logements en accession, 22 logements sociaux, commerces à Colombes._ ...

LOGEMENT ; LOGEMENT SOCIAL ; BATIMENT D'HABITATION ; CRECHE ; GYMNASE ; RESIDENCE UNIVERSITAIRE ; HOTEL DE VILLE

... Lire [+]

, 1 PP11

Dossier documentaire sur l'ïlot CAndie Saint Bernard.

BATIMENT D'HABITATION COLLECTIF ; GYMNASE

... Lire [+]

- 63 p , 140 AB

L'acier est le champion incontesté des salles de sport et autres gymnases où la construction métallique règne en maître. Athlète accompli dans toutes les disciplines (hauteur, longueur, poids vitesse, endurance...), il fait équipe avec tous les autres matériaux pour marquer des points décisifs sur tous les tableaux : éclairage naturel, confort acoustique, aspect extérieur et ambiance extérieure, économie de la construction et évolutivité du bâtiment... Sa suprématie pour les structures s'accompagne d'une totale liberté formelle qui s'habille de vêtures de toutes natures, au premier desquelles l'acier fait bonne figure par l'immense palette des produits ettraitements offerts en réponse aux performances demandées.-Pour Parie et Île-de-France :Gymnase Berlemont, Paris 11eme , Saadi- Centre sportif, PAris 14eme, Christine et Dominique Carril- Centre associatif et sportif, Paris 18eme, Lankry- Gymnase, Paris 17eme, Bathelier, Fichet Tribouillet- Boulodrome à Meaux, Meaux, Chartier Dalix L'acier est le champion incontesté des salles de sport et autres gymnases où la construction métallique règne en maître. Athlète accompli dans toutes les disciplines (hauteur, longueur, poids vitesse, endurance...), il fait équipe avec tous les autres matériaux pour marquer des points décisifs sur tous les tableaux : éclairage naturel, confort acoustique, aspect extérieur et ambiance extérieure, économie de la construction et évolutivité du ...

ACIER ; EQUIPEMENT SPORTIF ; GYMNASE ; BATIMENT SPORTIF

... Lire [+]

n° 184 - 220 p , 24 1AA

Gymnase dans le campus de l'université.

GYMNASE

... Lire [+]

n° 184 - 195 p , 24 1AA

Gymnase à Bruyères sur Oise.

GYMNASE

... Lire [+]

n° 125 - p. 31

Un budget serré à conduit à utiliser le vocabulaire et les matériaux destinés aux hangars agricoles.

GYMNASE ; EQUIPEMENT SPORTIF ; BATIMENT SPORTIF

... Lire [+]

129 - p. 207 , 1 AA 28

Le gymnase scolaire d'Asnières-sur-Seine, émergeant du talus SNCF, a été conçu par Ateliers O-S Architectes.

GYMNASE ; BATIMENT SCOLAIRE

... Lire [+]

n° 125 - p. 30

Programme ambitieux pour l'extension du complexe sportif du pré-aux-Saules à Wassy en Haute-Marne.

GYMNASE ; BATIMENT SPORTIF ; EQUIPEMENT SPORTIF

... Lire [+]

Z