0

Documents  HQE | enregistrements trouvés : 54

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

Vol. 136 - pp. 21-33

La toiture-terrasse apparaît comme l'endroit idéal pour l'implantation de nouveaux jardins. Théorisée pendant l'entre-deux-guerres, cette démarche prendra pleinement son essor à partir des années 60.

VEGETAL ; TOITURE ; HQE ; ECOLOGIE APPLIQUEE A L'HABITAT ; JARDIN

... Lire [+]

n° 322 - de p 86 à p 88

Tour de logements dans le nouveau quartier de Malmöe en Suede.

TOUR ; HQE

... Lire [+]

n° 72 - p 94

Tour de 600 mètres d'hauteur, véritable ville verticale capable d'accueillir 25000 personnes qui utiliseront des espaces réservés à des bureaux, un hôtel, des espaces commerciaux et résidentiels.

TOUR ; HQE

... Lire [+]

Peaux et membranes | L'Arca International 05/2005

Article

n° 64 - pp. 14-21

Tour ecologique à Milan par M. Cucinella.

TOUR ; ARCHITECTURE CONTEMPORAINE ; ECOLOGIE APPLIQUEE A L'HABITAT ; HQE

... Lire [+]

n°364 - p. 124 à 125

Premier édifice certifié "NF Bâtiments tertiaires, Démarche HQE" sous la pression du maître d'ouvrage Icade, avec l'appui du CSTB qui a suivi le projet de bout en bout, le bâtiment 270 a été inauguré le 14 septembre 2005.

TOITURE-TERRASSE ; VEGETAL ; RECONVERSION ; HQE

... Lire [+]

- 140 p. , 62 UL t1

L'auteur tente de répondre aux questions: comment évaluer la qualité architecturale dans le logement collectif et comment définir la relation existant entre cette qualité et l'innovation.

QUALITÉ ARCHITECTURALE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; INTEGRATION AU SITE ARCHITECTURAL ; ECOLOGIE APPLIQUEE A L'HABITAT ; ESPACE PUBLIC ; PROGRAMME ; HQE

... Lire [+]

- 119 p. , 62 UL t2

L'auteur tente de répondre aux questions: comment évaluer la qualité architecturale dans le logement collectif et comment définir la relation existant entre cette qualité et l'innovation.

QUALITÉ ARCHITECTURALE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; INTEGRATION AU SITE ARCHITECTURAL ; ECOLOGIE APPLIQUEE A L'HABITAT ; ESPACE PUBLIC ; PROGRAMME ; HQE

... Lire [+]

n° 172 - p.104 à 107

La Cité de la voile implantée sur la base de sous-marins à Lorient mise sur la légèreté, la lumière et également sur une démarche HQE.

MUSEE ; HQE

... Lire [+]

La pierre de la connaissance SAINT-PIERRE Raphaëlle ; ABBADIE Hervé | Ecologik décembre 2015 - janvier 2016

Article

48 - p.104-109

Habillée de quartzite gris clair, la médiathèque François-Villon anime depuis décembre 2014 le centre de Bourg-la-Reine. L'architecte Pascale Guédot signe ce bâtiment HQE, dont la forme incurvée s'adapte à la présence d'un arbre centenaire.

MEDIATHEQUE ; PIERRE ; HQE

... Lire [+]

- 40 p. , 57 UL

Les architectes peuvent-ils vivre de la maison individuelle ?le marché potentiel de la maison individuel n'est pas monolithique, les architectes n'en détiennent qu'une faible partie.Démarche collective ou engagement résultant d'une réflexion individuelle, en partant de leur pratique actuelle, quelle part de marché les architectes sont-ils le plus à même de reconquérir ?

MAISON INDIVIDUELLE ; ARCHITECTURE CONTEMPORAINE ; MARCHE ; HQE ; HISTOIRE

... Lire [+]

n° 329 - p.55 à 57

Premier exemple de logement social HQE à Paris.

LOGEMENT SOCIAL ; HQE

... Lire [+]

- 186 p. , 77 PU

Description des dispositifs mis au point dans les outils réglementaires d'une trentaine de villes Françaises et étrangères (Rome, Madrid, Barcelone et Chicago) afin de : -faire apparaître les éléments caracteristiques et la diversité des approches, les réponses apportées par le réglement et la compréhension de la mise en oeuvre des règles d'urbanisme et de leurs effets sur l'aménagement urbain. Description des dispositifs mis au point dans les outils réglementaires d'une trentaine de villes Françaises et étrangères (Rome, Madrid, Barcelone et Chicago) afin de : -faire apparaître les éléments caracteristiques et la diversité des approches, les réponses apportées par le réglement et la compréhension de la mise en oeuvre des règles d'urbanisme et de leurs effets sur l'aménagement urbain.

LEGISLATION DE L'URBANISME ; HQE ; P.O.S ; P.L.U. ; ZONAGE ; C.O.S.

... Lire [+]

- 800 pages , 60 UJ

Indispensable outil pour les professionnels et amateurs du monde du jardin, ce dictionnaire est issu du Dicovert, paru en 1993. Conçu et illustré à la main par Philippe Thébaud, Il est enrichi de plus de 300 définitions et tient compte de l'actualité des jardins en passant par la biodiversité, le bois raméal fragmenté, HQE ® ou le land art.En effet, ce dictionnaire ne comporte pas uniquement des noms communs, mais aussi des noms propres comme ceux de botanistes, concepteurs, sans oublier des jardins réputés dans l'histoire de différentes civilisations (Allemagne, Angleterre, Espagne, Etats-Unis, France, Italie, Japon, Pays-Bas, Portugal, Suisse...). Ainsi des jardins réputés sont référencés comme les jardins suspendus de Babylone (Iraq), l'une des sept merveilles du monde, le jardin paysager de Stourhead à Warminster (Angleterre), le jardin de Berchigranges* à Granges-sur-Vologne (Vosges), le jardin du Palmier* à Hyères-les-Palmiers (Var), l'arboretum le Chemin de la découverte* à Melle (Deux-Sèvres), les jardins de Séricourt (Pas-de-Calais), le parc du Chemin de l'île à Nanterre (Hauts-de-Seine), Terra botanica à Avrillé (Maine-et-Loire), les Jardins secrets* à Vaulx (Haute-Savoie)... Indispensable outil pour les professionnels et amateurs du monde du jardin, ce dictionnaire est issu du Dicovert, paru en 1993. Conçu et illustré à la main par Philippe Thébaud, Il est enrichi de plus de 300 définitions et tient compte de l'actualité des jardins en passant par la biodiversité, le bois raméal fragmenté, HQE ® ou le land art.En effet, ce dictionnaire ne comporte pas uniquement des noms communs, mais aussi des noms propres comme ...

JARDIN ; RAPPORT ARCHITECTURE NATURE ; DICTIONNAIRE ; PAYSAGE ; PAYSAGE-HISTOIRE ; MATIERE PLASTIQUE ; HQE

... Lire [+]

n° 472 - pp. 116-117

Concept Office recherche de l'agence Jacques Ferrier.Immeuble de bureaux prototype à haute qualité environnementale et gestion globale des énergies

HQE ; PROJET D'ARCHITECTURE ; BATIMENT DE BUREAUX ; ECOLOGIE APPLIQUEE A L'HABITAT

... Lire [+]

n° 468 - pp. 72-75

Ensemble 100 logements, Paris 19e

HQE ; LOGEMENT

... Lire [+]

n° 133 - pp. 19-33

Ce dossier témoigne d'une évolution sensible dans le domaine des équipements publics, de l'habitat et des lieux de travail et met en valeur une ccopération constructive entre maîtres d'ouvrage, architectes, ingénieurs, économistes...autour d'une motivation commune: allier écologie et économie et répondre aux besoins des usagers, tout en respectant l'environnement.

HQE ; ECOLOGIE APPLIQUEE A L'HABITAT ; CITE-JARDIN

... Lire [+]

- 83 p. , 16 AT

Le présent ouvrage traite de la "philosophie" avec laquelle la démarche dite de " Haute Qualité Environnementale" devrait être mise en oeuvre dans le domaine des constructions publiques.

HQE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; ECOLOGIE APPLIQUEE A L'HABITAT ; ECONOMIE ; CONSTRUCTION EN BOIS ; PROGRAMME ; CENTRE DE LOISIR ; JARDIN PUBLIC ; PROTECTION BRUIT

... Lire [+]

- 242 p , 41 CAT

Quel est le potentiel d'évolution de Paris au regard des enjeux du développement durable et des nouvelles pratiques citadines qui apparaissent aujourd'hui? Comment la ville et la nature peuvent-elles encore coexister, y-a-t-il de nouvelles manières d'habiter, quels sont les nouveaux outils technologiques et réglementaires qui permettraient de répondre à ces enjeux?

HQE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; COPROPRIETE ; JARDIN ; ESPACE DE TRANSITION ; ESPACE DE RENCONTRE ; ESPACE PRIVÉ ; PRATIQUE URBAINE ; VESTIBULE ; APPROPRIATION DE L'ESPACE

... Lire [+]

n° 322 - pp. 120-127

Developpement durable et coût global.

HQE ; DEVELOPPEMENT DURABLE

... Lire [+]

n° 167 - p.16

Entretien de Françoise Jourda sur le label HQE et ses répercussions sur l'écriture architecturale

HQE ; DEVELOPPEMENT DURABLE

... Lire [+]

Z