Rechercher


0

Documents  INTÉGRATION AU SITE NATUREL | enregistrements trouvés : 5

O
     

-A +A

P Q

- 111 pages , 84 PEP

À l'initiative de la ville de Paris, le projet de la reconquête des Berges de Seine transforme le paysage urbain sur 2,3km le long de la Seine rive gauche, du Musée d'Orsay au Musée du Quai Branly, reliant ainsi 5 ponts majeurs de Paris (Passerelle L.Senghor, Pont de la Concorde, Pont Alexandre III, Pont des Invalides, Pont de l'Alma).

Le long de cette nouvelle Rambla déambulatoire, le public peut évoluer à son rythme à travers 3 pôles aménagés autour de la nature, du sport et de la culture !

À l'initiative de la ville de Paris, le projet de la reconquête des Berges de Seine transforme le paysage urbain sur 2,3km le long de la Seine rive gauche, du Musée d'Orsay au Musée du Quai Branly, reliant ainsi 5 ponts majeurs de Paris (Passerelle L.Senghor, Pont de la Concorde, Pont Alexandre III, Pont des Invalides, Pont de l'Alma).

Le long de cette nouvelle Rambla déambulatoire, le public peut évoluer à son rythme à travers 3 pôles aménagés ...

AMENAGEMENT DES BERGES ; SEINE ; INTÉGRATION AU SITE NATUREL ; ACTION CULTURELLE ; EQUIPEMENT SPORTIF

... Lire [+]

- 240 p. , 13 AT

Dans cet ouvrage, exemples représentatifs à l'appui, James Wines soumet à la discussion les différentes conceptions de l'architecture écologique et plaide pour une architecture qui ne considère pas uniquement les solutions technologiques mais qui, y compris par le langage des formes, cherche à reconcilier l'homme avec la nature.Constructions "organiques" et technologiques intégrées dans le paysage urbain ou naturel: les nombreux exemples contemporain proposés illustrent ce que peut y être l'architecture "verte" dans toute sa diversité.Pour Paris : fondation Cartier et Institut du monde arabe de J. Nouvel.De nombreux exemples contemporains illustrent le propos, parmi eux on citera les travaux de 38 architectes tels que H. Hollein, Ch. Jencks, F-H. Jourda et G. Perraudin, A. Predock etc. Dans cet ouvrage, exemples représentatifs à l'appui, James Wines soumet à la discussion les différentes conceptions de l'architecture écologique et plaide pour une architecture qui ne considère pas uniquement les solutions technologiques mais qui, y compris par le langage des formes, cherche à reconcilier l'homme avec la nature.Constructions "organiques" et technologiques intégrées dans le paysage urbain ou naturel: les nombreux exemples ...

ECOLOGIE APPLIQUEE A L'HABITAT ; PAYSAGE ; RAPPORT ARCHITECTURE NATURE ; INTÉGRATION AU SITE NATUREL

... Lire [+]

- 93 P. , 46 AMS

Les bâtiments figurant dans cet ouvrage, ont tous été construits en province, parfois même au coeur de territoirs ruraux ou naturels caractéristiques.Faut-il pour autant en conclure qu'Adolfo Scaranello participerait à sa manière d'une approche contemporaine des rives de l'architecturehier, régionaliste et de nos jours, localiste...Présentation de ses principales réalisation dans le Doubs. Les bâtiments figurant dans cet ouvrage, ont tous été construits en province, parfois même au coeur de territoirs ruraux ou naturels caractéristiques.Faut-il pour autant en conclure qu'Adolfo Scaranello participerait à sa manière d'une approche contemporaine des rives de l'architecturehier, régionaliste et de nos jours, localiste...Présentation de ses principales réalisation dans le Doubs.

BOIS ; MATERIAU VEGETAL ; INTÉGRATION AU SITE NATUREL ; MATERIAU ; MAISON INDIVIDUELLE ; BATIMENT SPORTIF ; PROJET D'ARCHITECTURE

... Lire [+]

- 86 pages , 73 AML

Après la publication des livres You can be young and an architect, qui retrace les cinq premières années de l'agence LAN Architecture, et Welcome to Saint-Mesmes, qui décrit le processus complet de création d'un bâtiment, l'agence, récemment récompensée par un Mipim Award en mars 2010 propose aujourd'hui un troisième ouvrage consacré à la réalisation des archives EDF de Bure (département de la Meuse) livrées en 2011.Pour créer l'image d'un bâtiment léger et en mouvement, les architectes ont proposé d'incruster des pastilles d'inox dans le bardage en béton couleur terre. Ainsi, l'enveloppe du bâtiment perd ses limites, réfléchit les couleurs environnantes, les changements des saisons. Elle se veut très performante et véritablement innovante, grâce aux matériaux utilisés et à la technique d'accroche du parement béton.Elle assure au bâtiment une très bonne inertie qui favorise le confort d'été en limitant les besoins de rafraîchissement. Les façades contiennent au total 100 000 pastilles en inox. Après la publication des livres You can be young and an architect, qui retrace les cinq premières années de l'agence LAN Architecture, et Welcome to Saint-Mesmes, qui décrit le processus complet de création d'un bâtiment, l'agence, récemment récompensée par un Mipim Award en mars 2010 propose aujourd'hui un troisième ouvrage consacré à la réalisation des archives EDF de Bure (département de la Meuse) livrées en 2011.Pour créer l'image d'un ...

BETON ; LUMIERE-ARCHITECTURE ; INTÉGRATION AU SITE NATUREL ; MATERIAU INNOVANT ; CENTRE D'ARCHIVES

... Lire [+]

n°49 - 128 pages , 83 AMP

Antoine Predock (1936 Lebanon, Missouri - ) est un architecte américain qui travaille à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Il conçoit des bâtiments pour la région du sud-ouest et s'inspire des théorie de l'architecture de site.

INTÉGRATION AU SITE NATUREL

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z