Rechercher


0

Documents  INFORMATIQUE APPLIQUEE A L'ARCHITECTURE | enregistrements trouvés : 9

O
     

-A +A

P Q

- 544 pages , 51 AMS

L'Agenda est un livre d'architecture qui occupe le territoire entre une monographie, un journal et une collection d'essais, des entretiens et des conversations. il est conçu comme un journal de 365 jours : un récit collectif, personnel et subjectif. Il documente le travail et la pensée de JDS au cours d'une année spécifique marquée par la crise, le commencement le 15 septembre 2008, le jour de la faillite de Lehman Brothers. L'Agenda est un livre d'architecture qui occupe le territoire entre une monographie, un journal et une collection d'essais, des entretiens et des conversations. il est conçu comme un journal de 365 jours : un récit collectif, personnel et subjectif. Il documente le travail et la pensée de JDS au cours d'une année spécifique marquée par la crise, le commencement le 15 septembre 2008, le jour de la faillite de Lehman Brothers.

INFORMATIQUE APPLIQUEE A L'ARCHITECTURE ; ENERGIE ; RESEAU

... Lire [+]

- 125 p. , 35 A

Où trouver encore des objets singuliers? comment les définir, les créer, les protéger, les reconnaitre? en tissant autour de ce thème leur dialogue, Nouvel et Baudrillard abordent d'autres problèmes fondamentaux qui concernent les années à venir. Ils imaginent comment sera la ville de demain. Un texte passionnant et passionné aux prises aves les grandes mutations qui s'annoncent.

PHILOSOPHIE ; ANALYSE DE L'ARCHITECTURE ; RAPPORT ART-ARCHITECTURE ; REHABILITATION DE BATIMENT ; REPRESENTATION DE L'ARCHITECTURE ; INFORMATIQUE APPLIQUEE A L'ARCHITECTURE ; UTOPIE URBAINE

... Lire [+]

- 291 p , 75 AA

Aujourd'hui, à travers le recours aux outils numériques les plus avancés, les architectes conçoivent des projets qui évoluent selon des principes similaires à ceux de la nature. Au plus près de la science, ils développent une maîtrise poussée des mathématiques, qui leur permet de simuler artificiellement des processus de formation et de croissance propres au règne du vivant.

L'architecture se conçoit ainsi comme un organisme en perpétuelle adaptation, capable d'évoluer en étroite interaction avec les conditions matérielles de son environnement.

Dépassant largement les frontières de leur discipline, les architectes développent désormais une pratique à la croisée du design, des sciences informatiques, de l'ingénierie et de la biologie. Les conditions de production de l'architecture se trouvent radicalement redéfinies par cette convergence, ainsi que par l'évolution constante des processus et des outils de fabrication numérique.

Pour la première fois, ces nouveaux processus de conception qui intègrent les champs de la robotique, des nanotechnologies, de la génétique, des biotechnologies, sont présentés à travers les recherches d'une jeune génération.

ArchiLab 9e édition, sera l'occasion de découvrir les projets de 40 architectes, designers et artistes à travers des environnements interactifs, des installations, des pavillons, spécialement conçus pour l'exposition.
Les équipes

Architectes
[Ay]A Studio (Jorge Ayala) - France/Mexique
B+U - États-Unis
Biothing (Alisa Andrasek) - Royaume-Uni
Bloom Games (Alisa Andrasek & Jose Sanchez) - Royaume-Uni
Niccolo Casas - Italie
ecoLogicStudio - Royaume-Uni
Eragatory (Isaie Bloch) - Belgique
EZCT Architecture & Design Research - France
Faulders Studio (Thom Faulders) - États-Unis
Gage / Clemenceau Architects - États-Unis
Gramazio & Kohler et Raffaello d'Andrea - Suisse
Michael Hansmeyer / Benjamin Dillenburger - Suisse
akihisa hirata architecture office (Akihisa Hirata) - Japon
junya.ishigami+associates (Junya Ishigami) - Japon
Kokkugia - Australie/Royaume-Uni
MAD Architects - Chine
MARC FORNES & THEVERYMANY3 - États-Unis
marcosandmarjan - Royaume-Uni
MaterialEcology (Neri Oxman) - États-Unis
Matsys (Andrew Kudless) - États-Unis
Achim Menges - Allemagne

Minimaforms - Royaume-Uni
Plasma Studio + Groundlab - Chine / Royaume-Uni
Ruy Klein - États-Unis
Jenny Sabin - États-Unis
servo - États-Unis/Suède
soma - Autriche
SJET (Skylar Tibbits) - États-Unis
SPAN - Autriche
Supermanµuvre - Australie
Wendy Teo - Royaume-Uni
Daniel Widrig - Royaume-Uni
Xuberance (Steven Ma) - Autriche
X_TU Architects - France

Designers et styliste
Cmmnwlth. - États-Unis
Iris van Herpen - Pays-Bas
Joris Laarman Lab - Pays-Bas

Artistes
Federico Diaz - République Tchèque
Perry Hall - États-Unis
Casey Reas - États-Unis
Marius Watz - États-Unis / Suède
Aujourd'hui, à travers le recours aux outils numériques les plus avancés, les architectes conçoivent des projets qui évoluent selon des principes similaires à ceux de la nature. Au plus près de la science, ils développent une maîtrise poussée des mathématiques, qui leur permet de simuler artificiellement des processus de formation et de croissance propres au règne du vivant.

L'architecture se conçoit ainsi comme un organisme en perpétuelle ...

REPRESENTATION DE L'ARCHITECTURE ; INFORMATIQUE APPLIQUEE A L'ARCHITECTURE ; ARCHITECTURE ORGANIQUE

... Lire [+]

- 506 p. , 22 AA

Publication des deux premières expositions d'Archilab, en 1999 et en 2000. Ce livre rassemble les contributions de soixante architectes du monde entier, les plus avant-gardistes et offre un panorama de l'architecture de la fin du 20e siècle et de l'architecture à venir.

CRECHE ; RESTAURANT-CAFE ; ARCHITECTURE CONTEMPORAINE ; EXPOSITION ; INFORMATIQUE APPLIQUEE A L'ARCHITECTURE ; PRIX D'ARCHITECTURE ; ARCHITECTE-DICTIONNAIRE

... Lire [+]

409 - p.94 - 97

La relation de l'architecture avec l'outil informatique peut parfois revêtir les tonalités d'un mauvais rêve. En 2014, Cécile Duflot, alors ministre de l'Égalité des territoires et du Logement, annonçait que le gouvernement français allait "progressivement rendre obligatoire la maquette numérique dans les marchés publics d'état en 2017". En quoi cette annonce redéfinit-elle le rôle de l'architecte ? La relation de l'architecture avec l'outil informatique peut parfois revêtir les tonalités d'un mauvais rêve. En 2014, Cécile Duflot, alors ministre de l'Égalité des territoires et du Logement, annonçait que le gouvernement français allait "progressivement rendre obligatoire la maquette numérique dans les marchés publics d'état en 2017". En quoi cette annonce redéfinit-elle le rôle de l'architecte ?

MAQUETTE ; INFORMATIQUE APPLIQUEE A L'ARCHITECTURE

... Lire [+]

n° 15 - p.68 à p.76

Le ville numérique de demain ne sera pas plus décentralisée et suburbaine que la vielle existante. Le numérique ne semble pas modifier fondamentalement les relations entre centre et périphérie.

TECHNOLOGIE DE LA CONSTRUCTION ; IMAGE DE LA VILLE ; INFORMATIQUE APPLIQUEE A L'ARCHITECTURE

... Lire [+]

n° 349 - pp. 46-102

La profession semble à la recherche d'un processus exclusif, de solutions non standard. On parle alors d'un nouvel artisanat, d'un nouveau mode de fabrication, de production assistée par ordinateur.

MORPHOLOGIE ARCHITECTURALE ; SYSTEME DE CONSTRUCTION ; PROCEDE DE CONSTRUCTION ; INFORMATIQUE APPLIQUEE A L'ARCHITECTURE

... Lire [+]

n° 346 - pp. 68-69

Restaurant Georges au Centre Pompidou.

RESTAURANT-CAFE ; INFORMATIQUE APPLIQUEE A L'ARCHITECTURE

... Lire [+]

Progetti | Domus 01/2000

Article

n° 822

L'utilisation de l'informatique ouvre des nouvelles possibilités à la creation architecturale : présentation de 6 projets.

INFORMATIQUE APPLIQUEE A L'ARCHITECTURE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z