Rechercher


0

Documents  CONCOURS | enregistrements trouvés : 257

O

-A +A

P Q

, 49 P13

Dossier de concours pour la construction d'une école polyvalente dans la ZAC Tage Kellermann, rue du Tibre. Présentation du projet lauréat et des autres projets (Guy COLMAN HERCOVITCH/Pierre-Louis FALACI/Frank HAMMOUTENE)

CONCOURS ; ECOLE MATERNELLE ; ECOLE PRIMAIRE ; ARCHITECTURE SCOLAIRE ; Z.A.C.

... Lire [+]

, 48 P13

Dossier de concours pour la construction du siège de la Caisse des Dépôts et Consignations. Présentation du projet lauréat et des autres projets (Patrick BERGER/DUSAPIN & LECLERCQ/Bruno GAUDIN/BRENAC et GONZALEZ/Massimiliano FUKSAS)

CONCOURS ; BATIMENT DE BUREAUX ; Z.A.C.

... Lire [+]

, 17 P14

Dossier de concours pour la construction d'un gymnase dans la ZAC Alesia Montsouris. Présentation du projet lauréat et des autres équipes (Jean-Paul DUBUISSON/Dominique FRESSYNET et Serge LACROIX/PLACE ARCHITECTES : Isabelle JEANGEORGES, François MAGENDIE et Véronique PARENT)

CONCOURS ; GYMNASE

... Lire [+]

- 611 p , 33 MP

Consultation internationale d'architecture et d'urbanisme lancée par la ville de Paris et portant sur la conception de groupes d'immeubles d'habitation, projet de village Olympique Paris 2012. Secteur Batignolles, Paris 17e .

CONCOURS ; BATIMENT D'HABITATION COLLECTIF ; JEUX OLYMPIQUES ; Z.A.C.

... Lire [+]

- 448 pages , 29 AMT

En 2001, le Bureau International des Expositions a annoncé que la France serait le site du World Expo 2004, ayant pour thème « ImageƒImages ». La France n'avait pas accueilli d'exposition de cette envergure depuis 1937. Un concours eut lieu, et Bernard Tschumi Architectes fut choisi comme architecte en chef du site de 51 hectares et comme architecte de plusieurs des bâtiments de l'Expo. Virtuael documente le développement du projet, qui restera toujours dans son état virtuel, l'Expo ayant été annulée en 2002.Le livre documente la genèse du projet et présente son plan d'ensemble incluant des portes, des ponts, des pavillons, des kiosques et une agora, et oriente le lecteur vers une question particulièrement contemporaine: Quel serait, architecturalement, « l'image de l'image » ? (Publié à l'occasion d'une exposition à La Galerie d'Architecture, à Paris.) En 2001, le Bureau International des Expositions a annoncé que la France serait le site du World Expo 2004, ayant pour thème « ImageƒImages ». La France n'avait pas accueilli d'exposition de cette envergure depuis 1937. Un concours eut lieu, et Bernard Tschumi Architectes fut choisi comme architecte en chef du site de 51 hectares et comme architecte de plusieurs des bâtiments de l'Expo. Virtuael documente le développement du projet, qui restera ...

CONCOURS ; AMENAGEMENT URBAIN

... Lire [+]

n° 165 - p.26 à p.35

Les projets proposés pour le concours de la Philharmonie de Paris présentent entre eux certains points communs. L'article développe pour chacun leur direction architecturale.

CONCOURS ; BATIMENT CULTUREL ; SALLE DE CONCERT ; MUSIQUE

... Lire [+]

Variazioni sul museo. | Domus 09/2003

Article

n° 862 - pp. 84-89

Un concours pour la réalisation d'une galerie privée à Berlin ganée par David Chipperfield.

CONCOURS ; ART CONTEMPORAIN ; MUSEE

... Lire [+]

n° 480 - pp. 104-107

Concours pour le Centre des archives nationales par M. Fuksas. Livraison 2009.

CENTRE D'ARCHIVES ; CONCOURS

... Lire [+]

n°440 - p.110 à 119

La tour Phare, d'un budget de 800 à 900 millions d'euros et d'une superficie exploitable de près de 130 000 mètres carrés, dépassera de loin en hauteur toutes ses voisines du quartier des affaires parisien situé à Courbevoie/Puteaux. D'une hauteur de 300 mètres, hauteur similaire à celle de la Tour Eiffel (320 mètres), elle sera plus haute que la tour Total, l'actuel plus haut bâtiment de la Défense (187 mètres). Elle sera aussi plus haute que la tour Montparnasse, située à Paris, d'une hauteur de 210 mètres.Le projet vainqueur a été désigné au terme d'un concours s'inscrivant dans le cadre d'un plan de renouveau, prévoyant la construction de 450 000 mètres carrés de surface disponible dont 150 000 se présentant sous la forme de démolitions et reconstructions de bâtiments obsolètes La tour Phare, d'un budget de 800 à 900 millions d'euros et d'une superficie exploitable de près de 130 000 mètres carrés, dépassera de loin en hauteur toutes ses voisines du quartier des affaires parisien situé à Courbevoie/Puteaux. D'une hauteur de 300 mètres, hauteur similaire à celle de la Tour Eiffel (320 mètres), elle sera plus haute que la tour Total, l'actuel plus haut bâtiment de la Défense (187 mètres). Elle sera aussi plus haute que ...

CONCOURS ; TOUR ; BATIMENT DE BUREAUX

... Lire [+]

n° 150 - PP. 74-79

Concours pour la construction du Louvre à Lens. Projet lauréat: l'équipe japonaise Sanaa.

EQUIPEMENT CULTUREL ; CONCOURS

... Lire [+]

- 160 pages , 47 IF92

Dans quelques année, la tour Signal prendra place dans le panorama de La Défense et le ciel de Paris. Plus d'un siècle après l'inauguration de la tour Eiffel, près de quarante ans après celle de la tour Maine Montparnasse, la France réfléchit afin à l'urbanisme vertical avec lequel elle entretient des relations passionnelles depuis toujours.Ce livre est l'histoire du projet organisé par l'Etablissement public d'aménagement de la Défense, l'EPAD, pour la construction d'une tour qui fera radicalement évoluer cette typologie architecturale. Cet appel à projets autour de la construction d'une tour mixte alliant bureaux, commerces, hôtels et appartements a mis à contribution les meilleurs architectes mondiaux.A travers les propositions de Foster, Libeskind, Koolhaas, Wilmotte, Ferrier, Pelli, Viguier, Chiambaretta, DGLa, Manuelle Gautrand, Tordjman, Ingenhoven, RMJM Hillier, cet ouvrage est aussi un regard sur l'architecture contemporaine et un portrait en action de Jean Nouvel, prix pritzker 2008.Au sommaire: * Les tours : Utopie, audace et réalité * Un coeurs stratégique : La Défense * Le grand projet : La Tour Signal * La Tour Signal : Anatomie d'un grand projet Dans quelques année, la tour Signal prendra place dans le panorama de La Défense et le ciel de Paris. Plus d'un siècle après l'inauguration de la tour Eiffel, près de quarante ans après celle de la tour Maine Montparnasse, la France réfléchit afin à l'urbanisme vertical avec lequel elle entretient des relations passionnelles depuis toujours.Ce livre est l'histoire du projet organisé par l'Etablissement public d'aménagement de la Défense, l'EPAD, ...

TOUR ; CONCOURS ; PROJET D'ARCHITECTURE

... Lire [+]

- 205 p. , 10 P2

Le concours public en architecture.Travail personnel de fin d'étudesdirecteur d'étude : Jean-Pierre Le Dantec

OPERA ; THEATRE-HISTOIRE ; THEATRE ; CONCOURS ; XIXe SIÈCLE

... Lire [+]

67 - pp. 8-9

Pour sa dixième édition, le Solar Décathlon, compétition sur l'habitat et la ville durable, se riendra à Versailles u 27 Juin au 14 juillet 2014.

ECOLOGIE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; CONCOURS

... Lire [+]

Presentation de trois des cinq projets pour la reconstruction du theatre de la Fenice, à Venise

THEATRE ; CONCOURS

... Lire [+]

- 94 pages , 85 UL

Foncière logement a été créée en mars 2002 et s'est hissée en 4 ans au rang d'opérateur majeur de l'urbain, traits urbain présente dans ce numéro Hors-série la démarche pragmatique et évolutive de cet acteur du développement et du renouvellement urbain.

LOGEMENT ; MAISON INDIVIDUELLE ; ANALYSE URBAINE ; CONCOURS

... Lire [+]

Tour, atours et alentours DESPORTES Marc | D'Architectures décembre 2017 - février 2018

Article

259 - p. 24 - 26

Si la qualité architecturale du choix du jury pour la rénovation de la tour Montparnasse fait consensus, c'est sans doute que son esthétique et le propos qui la porte apparaissent comme l'exact partit chinois de l'image que renvoie le projet de l'agence Nouvelle AOM semble d'avantage vouloir s'adresser au quartier qu'à l'échelle de la capitale, comme s'il lui fallait résoudre par le seul objet-tour une question que le programme ne lui a pas posée : le réaménagement global du suite. À la suite de l'article de Richard Scoffier ne novembre 2018, Marc Desportes s'interroge sur les lacunes de ce concours quant aux ambitions d'une transformation générale de cet ensemble urbain, attendue depuis si longtemps. Si la qualité architecturale du choix du jury pour la rénovation de la tour Montparnasse fait consensus, c'est sans doute que son esthétique et le propos qui la porte apparaissent comme l'exact partit chinois de l'image que renvoie le projet de l'agence Nouvelle AOM semble d'avantage vouloir s'adresser au quartier qu'à l'échelle de la capitale, comme s'il lui fallait résoudre par le seul objet-tour une question que le programme ne lui a pas ...

CONCOURS ; ANALYSE URBAINE

... Lire [+]

263 - p. 8 - 9

Résultat du concours de rénovation de la Tour Montparnasse

CONCOURS

... Lire [+]

N°156 - P.30 ? 37

En limite des communes de Clichy et de Saint Ouen, la ZAC de la Porte Pouchet intégrée au GPRU (2006-2009) est coordonnée par les agences Co Be et trévelo & Viger-Kolher. le projet urbain prévoit le déploiement de bureaux face au périphérique, la démolition de la tour Borel et d'un tiers de la barre éponyme.

TOUR ; LOGEMENT SOCIAL ; REHABILITATION DE BATIMENT ; CONCOURS ; PROJET URBAIN ; GPRU

... Lire [+]

n° 450

Concours "Appel aux jeunes architectes 6" pour un immeuble de logements PLI à Paris 14èmè. Projet non retenu.

CONCOURS ; BATIMENT D'HABITATION COLLECTIF

... Lire [+]

Z