Rechercher


0

Documents  URBANISME DE DALLE | enregistrements trouvés : 7

O
     

-A +A

P Q

69s - p.16-21

L'aménageur de La Défense semble avoir changé son fusil d'épaule. La production immobilière sur le plateau d'affaire n'apparaît plus comme son unique centre d'intérêt. L'Epadesa s'attelle désormais à relier le plateau de la Défense aux communes riveraines et à coudre le territoire morcelé de Nanterre. Ce cap vers l'ouest s'accompagne de l'ambition de construire une ville animée et mixte. La réussite des espaces publics devient primordiale. L'aménageur de La Défense semble avoir changé son fusil d'épaule. La production immobilière sur le plateau d'affaire n'apparaît plus comme son unique centre d'intérêt. L'Epadesa s'attelle désormais à relier le plateau de la Défense aux communes riveraines et à coudre le territoire morcelé de Nanterre. Ce cap vers l'ouest s'accompagne de l'ambition de construire une ville animée et mixte. La réussite des espaces publics devient primordiale.

RENOVATION URBAINE ; URBANISME DE DALLE ; RECOUVREMENT DES VOIES ; RECONVERSION

... Lire [+]

72 - p.46-50

A Choisy-le-Roi, le nouveau quartier sur dalle construit dans les années 1960 accueille un nouveau pôle d'échanges. Ce dernier forme un espace public puissant, connecté aux autres quartiers, et se confond avec la rue principale du centre-ville, désormais commerçant.

TRANSPORT EN COMMUN ; AMENAGEMENT URBAIN ; URBANISME DE DALLE ; ESPACE PIETONNIER ; RENOVATION URBAINE

... Lire [+]

11 - p. 36-39

A la vue de deux rotondes posées au coeur d'un quartier de tours de logements des années 1970, à deux pas d'une gare de RER, on peine à imaginer qu'elles ont pris la place d'une dalle surmontant cinq niveaux de parkings, enjambant un boulevard en tunnel et servant de socle à des commerces.

URBANISME DE DALLE ; ACIER

... Lire [+]

7 - p. 80 - 87

La Défense est l'un des premier quartier d'affaire européen, mais c'est aussi une ville à part entière. À mi parcours : bilan et perspectives du renouveau.

URBANISME DE DALLE ; TOUR

... Lire [+]

92 - p. 66 - 69

Le groupement mené par l'agence d'architectes paysagistes Base a remporté la maîtrise d'µuvre de rénovation de la place de la Défense. Son projet est guidé par la recherche de confort et l'amélioration des usages.

URBANISME DE DALLE ; RENOVATION URBAINE

... Lire [+]

- p. 299 , 68 CAT

En 1965, Bernard Hirsch, ingénieur des Ponts et Chaussé, est chargé des études préliminaires de la ville nouvelle de Pontoise-Cergy. un demi)siècle plus tard, la communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise accueille 4 000 entreprises, 25 000 étudiants et 200 000 habitants sur une territoires sensiblement égal à celui de Paris intra muros, dont le quart est constitué d'espaces "verts", naturel ou aménagés.
Cet ouvrage retrace 50 ans de développement de l'agglomération dans une approche chronologique qui associe l'évolution des modes de gouvernance, les principales orientations en termes de stratégies urbains, de développement économiques et d'ambitions sociales.
En 1965, Bernard Hirsch, ingénieur des Ponts et Chaussé, est chargé des études préliminaires de la ville nouvelle de Pontoise-Cergy. un demi)siècle plus tard, la communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise accueille 4 000 entreprises, 25 000 étudiants et 200 000 habitants sur une territoires sensiblement égal à celui de Paris intra muros, dont le quart est constitué d'espaces "verts", naturel ou aménagés.
Cet ouvrage retrace 50 ans de ...

VILLE NOUVELLE ; HISTOIRE DE L'URBANISME ; URBANISME DE DALLE ; ECOLE PRIMAIRE ; UNIVERSITE ; CENTRE COMMERCIAL ; BATIMENT DE BUREAUX ; MAISON INDIVIDUELLE ; COULEUR ; ARCHITECTURE DE LOISIRS

... Lire [+]

- 143 p.
ISBN 978-2-35487-022-5, 42 MP

Conçu dès 1959, construit entre 1967 et 1989, le Front de Seine est l'un des programmes de rénovation urbaine les plus innovants et ambitieux du Paris des Trente Glorieuses. Sur un sol artificiel de cinq hectares ponctué d'une vingtaine de tours, les concepteurs ont développé une vision de la ville du futur qui privilégie la verticalité et la stratification des fonctions urbaines (habiter, travailler, circuler) en accord avec les projets de modernisation de la capitale.

L'écrivain Thomas Clerc, prix de la nouvelle de l'Académie française, revisite ce territoire cinématographique et romanesque. Lionel Engrand, architecte et critique, revient sur les fondements théoriques de cette opération, ses transformations majeures amorcées depuis 2003 et les questions qu'elle soulève quant au devenir du patrimoine parisien du XX siècle
Conçu dès 1959, construit entre 1967 et 1989, le Front de Seine est l'un des programmes de rénovation urbaine les plus innovants et ambitieux du Paris des Trente Glorieuses. Sur un sol artificiel de cinq hectares ponctué d'une vingtaine de tours, les concepteurs ont développé une vision de la ville du futur qui privilégie la verticalité et la stratification des fonctions urbaines (habiter, travailler, circuler) en accord avec les projets de ...

RENOVATION URBAINE ; TOUR ; DALLE ; URBANISME DE DALLE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z