Rechercher


0

Documents  BOUREAU David | enregistrements trouvés : 8

O
     

-A +A

P Q


91 - p. 65-66

Lors de la conférence sur "la prise en compte des réfugiés dans l'aménagement du territoire", organisée par le CAUE 93 le 29 juin, deux opérations du maitre d'oeuvre Emmaüs Solidarité ont été présentées : le camp humanitaire de premier accueil de la porte de la Chapelle, à Paris 18, et le Centre d'hébergement d'urgence (CHU) d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne). Lors de la conférence sur "la prise en compte des réfugiés dans l'aménagement du territoire", organisée par le CAUE 93 le 29 juin, deux opérations du maitre d'oeuvre Emmaüs Solidarité ont été présentées : le camp humanitaire de premier accueil de la porte de la Chapelle, à Paris 18, et le Centre d'hébergement d'urgence (CHU) d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne).

CAMP DE REFUGIÉS ; FOYER D'HEBERGEMENT ; ARCHITECTURE D'URGENCE

... Lire [+]

92 - p. 74-89

À Asnière, l'architecte Antonin Ziegler s'est attelé à un exercice pour le moins délicat : construire pour soi-même. Séduit par la parcelle existante et le potentiel d'une ancienne maison de chiffonier à réinventer, il a installé son habitation mais aussi son espace de travail dans un bâtiment énigmatique dont la visite révèle une grande richesse spatiale. À Asnière, l'architecte Antonin Ziegler s'est attelé à un exercice pour le moins délicat : construire pour soi-même. Séduit par la parcelle existante et le potentiel d'une ancienne maison de chiffonier à réinventer, il a installé son habitation mais aussi son espace de travail dans un bâtiment énigmatique dont la visite révèle une grande richesse spatiale.

SURELEVATION ; MAISON INDIVIDUELLE

... Lire [+]

hors série mars/avril/mai 2016 - p. 232 - 241

Aux portes de la capitale, une maison écologiquement contemporaie se pose en sentinelle à l'orée du parc universitaire d'Oray. L'agence parisienne Avenier & Cornejo livre ici un exercice de forme jouant des schémas traditionnels pour mieux les mêler à des positionnements radicaux.

LOGEMENT ; MAISON INDIVIDUELLE ; BOIS

... Lire [+]

hors série mars/avril/mai 2016 - p. 202 - 213

À deux pas de la place Pigalle, l'architecte Aude Soulain a métamorphosé un ancien atelier d'artiste Montmartrois sans pour autant bousculer les habitudes de son occupantes. un étonnant esclaier sculpturall, fluide et élancé, rele aujourd'hui deux univers, du blanc lumineux et convivial des pièces de vie au noir intime de l'espace nuit. Une réhabilitation tout en contraste.

LOGEMENT ; ARCHITECTURE INTERIEURE

... Lire [+]

Hors série mars/avril/mail 2016 - p. 134 - 143

A Viroflay, dans les Yvelines, l'architecte Anne Durand double un pavillon traditionnel en pierre meulière d'une extension bois, à la structure préfabriquée. Une économie de moyens à l'origine d'un dialogue avec la lumière et la végétation alentour.

EXTENSION DE BATIMENT ; MAISON INDIVIDUELLE

... Lire [+]

Hors série mars/avril/mai 2016 - p. 114 - 123

Avec un sens pratique et un soin du détail poussés à l'extrème, le designer et décorateur Xavier Dohr, secondé par un architecte d'intérieur, est parvenu à donner une personnalité élégante à un sombre appartement de poche parisien. En créant un univers intime, il fait oublier à ses habitants un extérieur un peu triste.

LOGEMENT ; ARCHITECTURE INTERIEURE

... Lire [+]

86 - p.50-61

Au coeur du 16e arrondissement de Paris, une restructuration précise et décomplexée offre une unité nouvelle à deux appartements jusqu'ici distincts. Première réalisation du tedem Eitan Hamme et Ulli Heckmann, le duplex crée trouve le juste équilibre entre ouverture et intimité, exploitant tous les potentiels de l'espace.

ARCHITECTURE INTERIEURE

... Lire [+]

18 - p.116-133

Reconstruction et extension des équipements sportifs de la DJS en imbrication avec le site de maintenance et remisage RATP dans le cadre de l'extension du tramway T3.

Quand les villes bougent, leurs limites font l'objet de questions cruciales et vivifiantes. Et Paris ne fait pas exception, qu'on le veuille grand, ou qu'on se le représente historique. Le projet du centre Sportif Jules-Ladoumègue est empreint de la complexité et de la mixité propres à répondre à ce contexte contemporain. Technique sans être high tech, fonctionnel sans fonctionnalisme, l'architecture ne se laisse pas aisément saisir, mains on pourra y lire le signe habile du neutre.
Reconstruction et extension des équipements sportifs de la DJS en imbrication avec le site de maintenance et remisage RATP dans le cadre de l'extension du tramway T3.

Quand les villes bougent, leurs limites font l'objet de questions cruciales et vivifiantes. Et Paris ne fait pas exception, qu'on le veuille grand, ou qu'on se le représente historique. Le projet du centre Sportif Jules-Ladoumègue est empreint de la complexité et de la mixité ...

EQUIPEMENT SPORTIF ; BATIMENT SPORTIF ; BATIMENT SPORTIF

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z