Rechercher


0

Documents  PARC URBAIN | enregistrements trouvés : 92

O

-A +A

P Q

- 279 p. , 15 AMF

J. C. N. Forestier s'engage dans le débat sur les formes de transformation de la ville à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle, par ses écrits, par ses projets, par ses réalisations. Parallelement à ses travaux sur la forme urbaine de Paris, il poursuit des recherches sur l'espace public comme composant du projet urbain.Forestier à Paris : - La carrière administrative de Forestier à Paris- Jardins de Bagatelle- L'extension de Paris- Création de l'avenue de Breteuil J. C. N. Forestier s'engage dans le débat sur les formes de transformation de la ville à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle, par ses écrits, par ses projets, par ses réalisations. Parallelement à ses travaux sur la forme urbaine de Paris, il poursuit des recherches sur l'espace public comme composant du projet urbain.Forestier à Paris : - La carrière administrative de Forestier à Paris- Jardins de Bagatelle- L'extension de Paris- ...

ESPACE VERT ; EXTENSION URBAINE ; COURONNE ; XIXe SIÈCLE ; XXe SIÈCLE ; PARC URBAIN ; ESPACE PUBLIC

... Lire [+]

n° 116 - de p. 72 à p. 77

Nouveau parc dans l'ancien quartier industriel de Gerland. Entretien avec le paysagiste.

PARC URBAIN

... Lire [+]

n° 139 - pp. 50-55

Différents espaces urbains paysagers.

PARC URBAIN ; JARDIN ; PAYSAGE ; PAYSAGISME

... Lire [+]

18 - de p 106 à p 141

L'aménagement des anciens abattoirs de Vaugirard : -les terrains, son site et son histoire-le plan d'aménagement-les premières étapes de la renovation avec la création du parc Georges Brassens

ABATTOIR ; RENOVATION URBAINE ; PARC URBAIN ; ESPACE VERT

... Lire [+]

30 - 31 - de p 12 à p 270

Numéro consacré à l'espace public à Paris, autre une réflexion générale sur le sujet, présentation de quelques réalisations récentes :-aménagements du boulevard Richard Lenoir ; de l'avenue des Champs Élysées ; du Parc de Bercy (FFL architectes, B. Huet); du Parc André Citroën (P. Berger, G. Clément, J.P. Viguier); la place des Fêtes ; la place Chalon, la rue de Flandre ; la passerelle Solférino, le quartier de la Butte aux Cailles, le pont Bir Hakeim, le quartier Montorgueil, la place Vendôme. Numéro consacré à l'espace public à Paris, autre une réflexion générale sur le sujet, présentation de quelques réalisations récentes :-aménagements du boulevard Richard Lenoir ; de l'avenue des Champs Élysées ; du Parc de Bercy (FFL architectes, B. Huet); du Parc André Citroën (P. Berger, G. Clément, J.P. Viguier); la place des Fêtes ; la place Chalon, la rue de Flandre ; la passerelle Solférino, le quartier de la Butte aux Cailles, le pont Bir ...

ESPACE PUBLIC ; MOBILIER URBAIN ; PARC URBAIN ; ESPACE VERT ; VOIE URBAINE ; PLACE ; PONT ; QUARTIER

... Lire [+]

n° 42 - de p 18 à p 20

Projet pour le nouveau parc de la cour du Maroc.

PARC URBAIN ; ESPACE VERT

... Lire [+]

n° 47 - de p 18 à p 19

Réaménagement du parc des Coudrays réalisé dans les années 60 par l'AUA et Croajoud et réhabilité par Ilex.

PARC URBAIN

... Lire [+]

n° special avril 2006 - de p 42 , 36 U t6

Le parc de la cour du Maroc affrira en 2007 un espace de 4 hectares, conçu comme un équipement urbain, il se présentera sous l'aspect d'une juxtaposition d'espaces clairement identifiés permettant des usages très diversifiés.

PARC URBAIN

... Lire [+]

n° special avril 2006 - de p 46 à p , 36 U t6

Au parc des Lilas le public est accueilli dans des prairies, des champs cultivés et des vergers.

PARC URBAIN

... Lire [+]

n°128 - p.56 à 63

Réalisations de l'agence EMBT dans les Parcs Diagonal Mar et Colors in Mollet à Barcelone + aménagement des abords du Port de Hafen City à Hambourg.Mise en évidence du rapport entre l'Art comme paysage et l'Architecture.

PARC URBAIN ; JARDIN ; AMENAGEMENT URBAIN ; ART URBAIN ; CONSTRUCTION METALLIQUE

... Lire [+]

n° 1 - de p 53 à p 58 , 22 UJ

Projet d'aménagement d'un parc urbain à Nannterree par l'agence TER.

PARC URBAIN

... Lire [+]

n° 86 - p.22 et p.23

Faire de la ville à partir d'espaces ouverts : l'exemple du parc cu centre de la commune de Quincy-sous-Sénart.

PARC URBAIN

... Lire [+]

- p.48 à p.51

Entre les ponts de Sèvres et d'Issy, le conseil général des Hauts-de-Seine s'apprête à engager la reconquête urbaine de 4,2 km de berges en bords de Seine. Redessinées, les rives du fleuve accueilleront des usages urbains dans un parc linéaire de 14 hectaires.

SEINE ; AMENAGEMENT DES BERGES ; PARC URBAIN

... Lire [+]

N°209 - p.28

Le jury de l'aménagement urbain 2011 du Groupe Moniteur réuni le 5 septembre, a distingué le parc des impressionistes à Clichy-la-Garenne, aménagé sur un ancien site industriel de GDF, dans la catégorie des communes de plus de 50000 habitants.

PARC URBAIN

... Lire [+]

N°49 - p.75

Maitrise d'ouvrage par SAEM, Val de Seine Aménagement et maîtrise d'oeuvre par M. Desvigne

PARC URBAIN ; BATIMENT DE BUREAUX ; COMMERCE

... Lire [+]

N°21 - pp.54-63

Au nord-est de Paris, les paysagistes de l'agence Territoires camouflent dalle, béton et boulevard périphérique. En plein coeur du trafic automobile, une poche de nature, "à l'aise" dans l'hostile... et sur sol artificiel !

PARC URBAIN ; JARDIN PUBLIC

... Lire [+]

229 - p. 20 , 1 AA 28

Les travaux de modernisation du parc des expositions de la porte de Versailles seront engagés par Viparis en 2015. Valode&Pistre élabore le plan masse et les façades sont confiées à Dominique Perrault, Christian Portzamparc et Jean Nouvel.

PARC URBAIN ; REHABILITATION URBAINE

... Lire [+]

190 - p. 6

Le Grand Parc de Saint-Ouen a été inauguré en Janvier 2014. Il se situe à la limite de l'écoquartier des Docks et du quartier du Vieux Saint-Ouen. On y trouve des jeux et des jardins partagés dans une pratique écologique en harmonie avec la biodiversité.

PARC URBAIN ; JARDIN PARTAGÉ

... Lire [+]

245 - p.59-67

Les images de villes inondées, de lotissements submergés et de bâtiments effondrés sont montrées régulièrement sur les chaînes d'information. Conséquences réelles ou supposées des changements climatiques, ampleur surestimée des phénomènes sous le prisme déformant des médias ou méfaits d'une mémoire sélective, toujours est-il que ces catastrophes naturelles nous surprennent et que la société exige des réponses et cherche des reponsables. Des outils réglementaires et législatifs sont à la disposition des élus et professionnels de l'aménagement et de la construction pour faire face à ces exigences. Les plans de prévention des risques inondation (PPRI) comme les programmes d'action et de prévention contre les inondations (PAPI) sont autant de dispositifs pour metre en place des stratégies de gestion de crise et de retour à la vie normale. Ils ont nécessité une analyse minutieuse des phénomènes de catastrophe naturelle. À l'aide de bases de données cartographiques très précises, cette analyse s'appuie sur l'histoire des territoires, sur la géographie, et sur l'indispensable prise en compte des facteurs socioculturels qui caractérisent les développements de la ville contemporaine.
Avec :
- un écoquartier en Méandre de fleuve à Carrière-Sous-Poissy,
- 90 logements sur pilotis et un jardin humide à Saint-Ouen-l'Aumône
-
Les images de villes inondées, de lotissements submergés et de bâtiments effondrés sont montrées régulièrement sur les chaînes d'information. Conséquences réelles ou supposées des changements climatiques, ampleur surestimée des phénomènes sous le prisme déformant des médias ou méfaits d'une mémoire sélective, toujours est-il que ces catastrophes naturelles nous surprennent et que la société exige des réponses et cherche des reponsables. Des ...

INONDATION ; ARCHITECTURE CLIMATIQUE ; PREVENTION ; PARC URBAIN ; LOGEMENT ; IMMEUBLE

... Lire [+]

- p.74-81

Les paysagistes travaillent sur un matérieau vivant et sont particulièrements exposés aux changements du climat. Les paysagistes prennent en comptent et accentuent consciemment cette situation dans leurs travaux. Trois projets en exemple :
- Estudi Marti Franch (EMF) : La Tancda Lagoon Park eco-museum, Tarragona, Espagne, 2011
- Taylor Cullity Lethlean (TCL) : National Arboretum Canberra, Australie, 2013
- Agence Ter : Grand Parc de Saint Ouen, France, 2013
Les paysagistes travaillent sur un matérieau vivant et sont particulièrements exposés aux changements du climat. Les paysagistes prennent en comptent et accentuent consciemment cette situation dans leurs travaux. Trois projets en exemple :
- Estudi Marti Franch (EMF) : La Tancda Lagoon Park eco-museum, Tarragona, Espagne, 2011
- Taylor Cullity Lethlean (TCL) : National Arboretum Canberra, Australie, 2013
- Agence Ter : Grand Parc de Saint Ouen, ...

PAYSAGE ; RAPPORT ARCHITECTURE NATURE ; PARC URBAIN

... Lire [+]

Z