Rechercher


0

Documents  PARKING | enregistrements trouvés : 32

O

-A +A

P Q

n° 66 - pp. 102-107

Station de tramway à Strasbourg, France. Design: 1999- . Construction: -2001.

PARKING ; TRAMWAY

... Lire [+]

Vitrines de rêve | Architectures à Vivre décembre 2017 - février 2018

Article

Hors-série n°37 - p. 62 - 67

Dans le 18e arrondissement de Paris, l'Atelier PelPell signe la réhabilitation d'un loft alliant esthétisme et ingéniosité. Point fort de ce projet : les cloisons vitrées des chambres, permettant aux rayons du soleil d'éclairer le volume jusque dans les moindres recoins.

REHABILITATION DE BATIMENT ; PARKING ; LOFT

... Lire [+]

- 19 p , 85 PT

Politique de stationnement à Paris.

PARKING

... Lire [+]

- 176 p. , 22 AMR

Des scénarios d'hybridation, de greffe, clonage, morphings, donnent lieu à des transformations perpétuelles de l'architecture, où s'abolissent les polarités objet/sujet, objet/territoire. Expérimentale et inventive, l'architecture de R&Sie se veut critique et "déceptive". Avec les interventions de Benoit Durandin, Nikola Jankovic, Stéphanie Lavaux, Claude Parent, Philippe Parreno, Laetitia Paviani & Mathieu Lehanneur, François Roche, Andreas Ruby. Des scénarios d'hybridation, de greffe, clonage, morphings, donnent lieu à des transformations perpétuelles de l'architecture, où s'abolissent les polarités objet/sujet, objet/territoire. Expérimentale et inventive, l'architecture de R&Sie se veut critique et "déceptive". Avec les interventions de Benoit Durandin, Nikola Jankovic, Stéphanie Lavaux, Claude Parent, Philippe Parreno, Laetitia Paviani & Mathieu Lehanneur, François Roche, Andreas ...

ARCHITECTURE MOBILE ; PARKING ; MAISON INDIVIDUELLE

... Lire [+]

121 - p 98 , 18 AA

PARKING

... Lire [+]

- 43 p. , 88 PT

Le stationnement est un thème du PDP en cours d'élaboration.Dans le cadre du volet stationnement de son programme de travail 2005, l'APUR a engagé une analyse des données disponibles sur l'ensemble de Paris et de leur mise en cohérence, en particulier:le stationnement de surface et le déficit en stationnement résidentiel.

ANALYSE URBAINE ; RESEAU DES VOIES URBAINES ; PARKING ; PDP

... Lire [+]

n° 135 - pp. 70-73

En conjuguant des façades faisant image et une exigence particulière dans le dessin des détails, les architectes livrent ici un batiment au programme atypique qui s'inscrit dans la lignée de ceux déja initiés par ce maitre d'ouvrage particulièrement attentif à la qualité architecturale.

BOUTIQUE ; PARKING

... Lire [+]

, 25 PPT

Dossier documentaire sur les thèmes de la circulation, des parkings et horodateurs à Paris.

PARKING ; CIRCULATION

... Lire [+]

156 - p. 34 - 35

"Le parking conçu par l'agence Anonyme allie dans un même mouvement continu rampe et aire de stationnement, mis en valeur par la structure en béton."

PARKING ; BETON

... Lire [+]

n° 176 - p.74 à p.77

L'intervention sur ce parking des années 60 répond à un double obljectif, la réhabilitation du parc de stationnement et la requalification de la dalle piétonne de la Plaine.

PARKING ; AMENAGEMENT URBAIN ; REHABILITATION URBAINE

... Lire [+]

n° 168 - de p 50 à p 55

Parc de stationnement souterrain à Rennes

PARKING

... Lire [+]

116 - p 39

Abris à vélos qui vient se coller sous le tablier d'un viaduc RER.

PARKING ; MOBILIER URBAIN

... Lire [+]

n° 114

En liaison avec un multipleix, un parking construit suivant le principe du demi-niveau.

PARKING

... Lire [+]

- 46 p , 7 P10

Dossier elaboré par 2 associations de quartier du 10e arrd. (VI.V.RE et C.L.A.Q) en vue d'améliorer la circulation, le stationnement et les transports en commun.

CIRCULATION ; TRANSPORT EN COMMUN ; PARKING ; PISTE CYCLABLE

... Lire [+]

- 45 pages , 99 PT

L'étude du stationnement des habitants dans les quartiers périphériques de Paris révèle une situation assez particulière sur la couronne, dans la mesure où la motorisation des ménages et l'offre en stationnement sont assez inégales de part et d'autre des boulevards des Maréchaux, et où les grands projets en cours sont susceptibles de changer encore les équilibres existants. Le croisement des différentes sources de données à Paris fait apparaître que, sur la périphérie comme ailleurs dans Paris, l'équipement en voiture et son usage pour aller au travail sont d'abord le fait des cadres et des professions intellectuelles supérieures, traditionnellement plus dépendants de la voiture. L'offre en stationnement sur le lieu de résidence, elle, est nettement plus importante au sud et à l'est, dans les quartiers situés à l'intérieur des Maréchaux. Mais la sous-occupation de nombreux parcs des bailleurs sociaux (23 %, 32 % et 38 % dans les 13e, 20e et 19e arr.) et de plusieurs parcs concédés entraîne un report général de la demande en stationnement vers l'offre de surface des ensembles HBM. La Ceinture de Paris affiche ainsi une forte occupation des places de stationnement sur voirie, en particulier au nord et à l'est. L'étude du stationnement des habitants dans les quartiers périphériques de Paris révèle une situation assez particulière sur la couronne, dans la mesure où la motorisation des ménages et l'offre en stationnement sont assez inégales de part et d'autre des boulevards des Maréchaux, et où les grands projets en cours sont susceptibles de changer encore les équilibres existants. Le croisement des différentes sources de données à Paris fait apparaître ...

TRANSPORT ; AUTOMOBILE ; PARKING

... Lire [+]

- 175 p , 151 AB

Depuis la généralisation de l'usage de l'automobile à partir des années 1950, le parking constitue une figure majeure du paysage urbain. Objet mobile, outil de déplacement, la voiture n'est utilisée cependant qu'un peu plus d'une heure par jour en moyenne. En conséquence, elle stationne la plupart du temps. Or, le parking demeure un impensé de l'architecture et de l'urbanisme, un prototype du non-lieu. Dévolu au bien privé, le véhicule, il s'octroie une place que l'on aimerait souvent concéder à des fonctions plus collectives. Aux yeux des aménageurs, il existe au détriment de l'espace public qui fait l'objet de réhabilitations cherchant à le valoriser tout autant qu'à le pacifier.
C'est particulièrement le cas des grands ensembles analysés dans cet ouvrage. Toujours stigmatisé, caricaturé et associé aux insécurités ou délits qui touchent ces quartiers, le parking s'avère être bien autre chose que les habituels clichés que lui affublent les médias : lieu de trafics en tout genre et d'incendie de véhicules.
Au regard des usages, le parking possède des qualités insoupçonnées. N'est-il pas marqué par la présence des habitants qui le traversent, y séjournent et s'y adonnent à des travaux de mécanique ou de bricolage, bref qui l'investissent ? Aussi convient-il de se demander s'il n'associe pas les qualités du logement à celles de l'espace public, et ne peut en retour participer à la requalification des espaces public et privé entre lesquels il s'inscrit.
Depuis la généralisation de l'usage de l'automobile à partir des années 1950, le parking constitue une figure majeure du paysage urbain. Objet mobile, outil de déplacement, la voiture n'est utilisée cependant qu'un peu plus d'une heure par jour en moyenne. En conséquence, elle stationne la plupart du temps. Or, le parking demeure un impensé de l'architecture et de l'urbanisme, un prototype du non-lieu. Dévolu au bien privé, le véhicule, il ...

PARKING ; GRAND ENSEMBLE

... Lire [+]

126 - de p 60 à p 61

PLACE ; PARKING ; ESPACE PUBLIC

... Lire [+]

- 30 p , 35 PT

Cette étude s'inscrit dans le cadre des réflexions engagées par la Direction de la Voirie sur les possiblilités d'améliorer la gestion des autocars de tourisme à Paris. Elle présente les choix pris par des villes européennes face à ce problème.

CIRCULATION ; AUTOBUS ; TOURISME ; PARKING

... Lire [+]

- 464 p , 83 PT

-De l'hippomobile à l'automobile, 1880-1920-Le garage de l'entre deux guerres, 1920 -1945-Les années 1945-1960 : sous sol pour l'immeuble résidentiel et jardin pour les programmes sociaux-Le stationnement pour tous, 1960-1977- du POS de 1977 aux questionnements actuels sur l'article 12

TRANSPORT INDIVIDUEL ; PARKING

... Lire [+]

- 255 p. , 113 AB

Accueillir un maximun de voitures dans un espacebien agencé constitue un véritable défi. Le parking, l'un des aspects les plus négligés de l'architecture du XXè sicèle, n'en a pas moins passionné nombres d'architectes prestigieux comme Louis Kahn, Rem Koolhaas, Paul Rudolph ou encore Zaha Hadid. Cet ouvrage compte 4 séquences : lumière, matière, façde et programme. Accueillir un maximun de voitures dans un espacebien agencé constitue un véritable défi. Le parking, l'un des aspects les plus négligés de l'architecture du XXè sicèle, n'en a pas moins passionné nombres d'architectes prestigieux comme Louis Kahn, Rem Koolhaas, Paul Rudolph ou encore Zaha Hadid. Cet ouvrage compte 4 séquences : lumière, matière, façde et programme.

ARCHITECTURE ; PARKING

... Lire [+]

Z