0

Documents  PHOTOGRAPHIE | enregistrements trouvés : 104

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

- 143 p.
ISBN 978-2-7572-0748-2, 67 P12

Voyage photographique au coeur de la rénovation du parc zoologique de Paris

ZOO ; PHOTOGRAPHIE

... Lire [+]

- 175 p , 145 PU

En 1853, Haussmann est nommé préfet de la Seine. Sa mission : reconstruire sur elle-même la vieille capitale du Second Empire. Il appelle à ses côtés le photographe Charles Marville pour fixer le souvenir des ruelles, des placettes, des monuments condamnés par le tracé des « percées » du « préfet éventreur ». Un premier ensemble de ces vues constituera le mythique « Album du préfet ». Nombre de photos de Marville sont aujourd'hui célèbres. Ce qu'on n'a jamais vu, en revanche, c'est leur double, fixé de nos jours, pour le plaisir d'une comparaison édifiante. Marville avait immortalisé ce qui était appelé à disparaître. Pour les besoins de ce livre, le jeune photographe Rémy Castan a saisi, 150 ans plus tard, ce qui devait braver l'éternité. Tout a changé, et pourtant la même ville demeure. Au fond, nos voitures le long des trottoirs ne diffèrent guère des fiacres et des charrettes dételées au pied des maisons borgnes. Celles-ci ont volé en poussière, mais des repères subsistent. Plus qu'Haussmann, c'est l'arrogance des modernes qui a scellé la métamorphose. Pas moins de 80 vis-à-vis jalonnent ce voyage stéréoscopique. En 1853, Haussmann est nommé préfet de la Seine. Sa mission : reconstruire sur elle-même la vieille capitale du Second Empire. Il appelle à ses côtés le photographe Charles Marville pour fixer le souvenir des ruelles, des placettes, des monuments condamnés par le tracé des « percées » du « préfet éventreur ». Un premier ensemble de ces vues constituera le mythique « Album du préfet ». Nombre de photos de Marville sont aujourd'hui célèbres. Ce ...

XIXe SIÈCLE ; PHOTOGRAPHIE

... Lire [+]

- 150 p. , 57 PH

Histoire des bateleurs, artistes et bonimenteurs d'autrefois.

VOIE URBAINE ; PHOTOGRAPHIE

... Lire [+]

, 7 P7

L'album photos de la Tour Eiffel raconté par Arthur Conte.

TOUR ; PHOTOGRAPHIE ; CONSTRUCTION METALLIQUE ; EXPOSITION UNIVERSELLE

... Lire [+]

- p. 93 , 77 PI

Photographies et courte présentation des secteurs, bâtiments et monuments qui bordent la Seine. Hstorique sur le ponts de Paris.

SEINE ; PHOTOGRAPHIE ; PONT

... Lire [+]

- 65 pages , 70 PEP

Photographies de la Seine et de ses berges, de sa source au plateau de Langres en Haute-Marne jusqu'à son estuaire dans la Manche.

SEINE ; PHOTOGRAPHIE ; AMENAGEMENT DES BERGES ; PORT

... Lire [+]

- 140 pages , 67 PEP

La Seine a toujours été l'un des sujets de prédilection des plus grands photographes comme Eugène Atget, André Kertész, Izis, Robert Doisneau, Henri Cartier-Bresson, mais également des artistes contemporains comme Willy Ronis, Eve Morcrette ou Bogdan Konopka. Cet album présente la Seine majestueuse qui serpente entre les plus grands monuments de la capitale, mais aussi celle de la vie quotidienne, des petits métiers, des mariniers, des bateaux et des flâneurs qui fait tout le charme et la singularité de Paris. La Seine a toujours été l'un des sujets de prédilection des plus grands photographes comme Eugène Atget, André Kertész, Izis, Robert Doisneau, Henri Cartier-Bresson, mais également des artistes contemporains comme Willy Ronis, Eve Morcrette ou Bogdan Konopka. Cet album présente la Seine majestueuse qui serpente entre les plus grands monuments de la capitale, mais aussi celle de la vie quotidienne, des petits métiers, des mariniers, des bateaux ...

SEINE ; MONUMENTS HISTORIQUES ; PHOTOGRAPHIE ; AMENAGEMENT DES BERGES

... Lire [+]

- p. 172 , 7 PI

L'image du cheval à travers les monuments parisiens, sculpture, fontaines, bas relif...

SCULPTURE ; FONTAINE ; PHOTOGRAPHIE

... Lire [+]

- 130 p. , 22 PIE

L'ouvrage réunit autour de photos et d'illustrations sur Paris, les textes d'auteurs tels que: C. Aznavour, Brassens, Gainsbourg, Ferré, Trénet....

RUE ; ECRIT ; PHOTOGRAPHIE

... Lire [+]

- 117 p , 18 P18

Chroniques de la vie et histoire de l'arrondissement de 1930 à 1960, à travers les temoignages de ses habitans, commerçants, artisans, artstes.

QUARTIER ; PHOTOGRAPHIE ; HISTOIRE SOCIALE

... Lire [+]

- 88 p , 15 P20

Ouvrage de photographies de W. Ronis sur Belleville et Ménilmontant en 1947. En annexe, liste des rues photographiées.

QUARTIER ; PHOTOGRAPHIE

... Lire [+]

- 102 p , 6 P18

Cartes postales et gravures avec commentaire, fin 1800 et début 1900, sur Montmartre.

QUARTIER ; HISTOIRE SOCIALE ; PHOTOGRAPHIE ; XIXe SIÈCLE

... Lire [+]

- 102 p , 19 P12

Bercy port de Paris, Bercy halle aux vins, Bercy entrepôts. Dans le vieux quartier promis à la destruction, le photographe a saisi les imagess d'un monde qui va disparaître.

QUARTIER ; BATIMENT INDUSTRIEL ; FRICHE INDUSTRIELLE ; PHOTOGRAPHIE

... Lire [+]

- 667 p , 68 PI

Photographies de Robert Doisneau entre 1930 et 1950 : La guerre, trafic, Paris travaille, les Halles, marchés, vitrines et passages, Paris retraversé, Banlieue.

PHOTOGRAPHIE ; XXe SIÈCLE ; MARCHE ; CIRCULATION

... Lire [+]

- 323 p , 2 PI

Livre de photographie sur Paris en 1900. Parmis les thémes traités : les Halles, les cours, les Grands Boulevards, Montmartre, les fortifications, les transports publics, réalisations de Hector Guimard, l'exposistion universelle de 1900.

PHOTOGRAPHIE ; XXe SIÈCLE ; COUR URBAINE ; GRAND MAGASIN ; ENCEINTE ; TRANSPORT ; EXPOSITION UNIVERSELLE

... Lire [+]

- 107 p , 13 PI

Photographies de Ilse Bing, photographe allemende des annèes 30, sur Paris.

PHOTOGRAPHIE ; XXe SIÈCLE ; BAUHAUS

... Lire [+]

- 120 p , 32 PI

Suivez Francis Carco et René Jacques, le poéte de la ville et le photographe, dans le dédale de Paris. Des matins pâles et des arbres au bord de l'eau. Entre bancs et péniches, on se confie. On raconte de drôles de métiers, on pratiques une bonnes liberté. Les photographies de René Jacques de Paris datent des années 30 et 40.

PHOTOGRAPHIE ; XXe SIÈCLE

... Lire [+]

- 150 p , 55 PI

Photographies de Louis Stettner sur le Paris des annèes 50. (scènes de rue, personnages..)

PHOTOGRAPHIE ; XXe SIÈCLE

... Lire [+]

- 118 p , 95 PI

Le Paris des années 1950 n'a pas encore revêtu les habits de la modernité. On y croise au fil des rues les marchandes de quatre-saisons, les bonnes sµurs en cornette, les agents de police en pèlerine et les écoliers en blouseso Dans les cafés de Saint-Germain-des-Prés ou du Marais, employés, ouvriers, retraités modestes et intellectuels sans le sou s'accoudent aux mêmes zincs. On ne parle guère de chômage mais plutôt des difficultés de logement. Et sans chez-soi confortable, on est souvent à l'extérieuro

Ce sont donc des rues animées et vivantes qu'il est donné aux photographes, français (Robert Doisneau, Willy Ronis, Raymond Depardon, Édouard Boubat), comme étrangers (Peter Cornelius, Erwin Blumenfeld, Robert Capa, Ervin Marton, Ernst Haas), d'immortaliser en couleurs. Leurs images pleines de charme et de fraîcheur nourrissent aujourd'hui la légende d'un Paris révolu.
Le Paris des années 1950 n'a pas encore revêtu les habits de la modernité. On y croise au fil des rues les marchandes de quatre-saisons, les bonnes sµurs en cornette, les agents de police en pèlerine et les écoliers en blouseso Dans les cafés de Saint-Germain-des-Prés ou du Marais, employés, ouvriers, retraités modestes et intellectuels sans le sou s'accoudent aux mêmes zincs. On ne parle guère de chômage mais plutôt des difficultés de ...

PHOTOGRAPHIE ; XXe SIÈCLE

... Lire [+]

- 142 p , 96 PI

Né à Paris en 1906, Ostier photographie la ville qu'il aime tant jusqu'à sa mort en 1994. Dans ce livre, l'historien de la photographie Thomas Michael Gunther rend hommage au plus parisien des photographes, en étudiant de près la passion et la conviction qui ont inspiré André Ostier à prendre ces vues de la Ville lumière.

PHOTOGRAPHIE ; XXe SIÈCLE

... Lire [+]

Z