Rechercher


0

Documents  PORT | enregistrements trouvés : 37

O

-A +A

P Q

, 33 AB

Mise en valeur et conservation du patrimoine maritime et fluvial en France. Dont un article sur le réseau fluvial de la ville de Paris par Yves Lefresne, ingénieur en chef , direction des canaux de Paris

PATRIMOINE ARCHITECTURAL ; PHARE ; PORT

... Lire [+]

n° 289

exemples de reconversion de secteurs portuaires à Dunkerque, Lorient et Saint-Nazaire

PORT ; FRICHE INDUSTRIELLE ; RECONVERSION

... Lire [+]

n° 332 - de p. 36 à p. 43

En 1998, la LDDC, établissement public chargé d'aménager les 2200 hectares délaissés par le trafic potuaire et toutes les activités qui y étaient associées, arrivait au terme de sa mission.Cette opération, par son antériorité et son degré de réalisation largement achevé peut donc servir de test pour évaluer, les voies et les moyens, les réussites et les échecs, dès que l'on entreprend de construire la ville sur la ville. En 1998, la LDDC, établissement public chargé d'aménager les 2200 hectares délaissés par le trafic potuaire et toutes les activités qui y étaient associées, arrivait au terme de sa mission.Cette opération, par son antériorité et son degré de réalisation largement achevé peut donc servir de test pour évaluer, les voies et les moyens, les réussites et les échecs, dès que l'on entreprend de construire la ville sur la ville.

PORT ; RECONVERSION

... Lire [+]

n° 332 - de p. 60 à p. 65

PORT ; RECONVERSION

... Lire [+]

112 - de p 12 à p 17

Le Port Autonome de Paris, a pour mission de développer le transport fluvial en Ile-de-France, d'aménager et de gérer son domaine. Il restructure ses installations qui rassemblent de grandes plates-formes logistiques, dont les plus importantes sont Gennevilliers, Limay et Bonneuil et réaménage les quais de Paris.

AMENAGEMENT DES BERGES ; PORT

... Lire [+]

n° 1271 - PP. 26-35

Construit comme un vaisseau, le nouveau terminal du port de Yokohama est une audacieuse fusion de l'architecture et de l'industrie qui crée un paysage topographique pour des activités publiques.

PORT

... Lire [+]

n° 396 - pp. 66-69

Tour à Lisbonne, Portugal 2001.

TOUR ; PORT

... Lire [+]

n° 723 - pp. 60-73

Le port de Buenos Aires:-reconversion des docks par Baudizzone-Lestard-Varas-Passage public par Hampton-Rivoira-cabeza

PORT ; ARCHITECTURE CONTEMPORAINE

... Lire [+]

n° 1310 - de p70 à p73

Réaménagement de l'ancien port de la ville d'Hambourg.

PORT ; RECONVERSION

... Lire [+]

Vol. 166 - p.76 à p.81

Les bunkers du port de Saint-Nazaire, base sous marine pendant la deuxième guerre mondiale, sont au coeur du projet urbain de la ville. Deux équipements principaux y sont implantés : un espace de création de nouvelles formes artistiques (le LIFE) et une scène des musiques actuelles (le VIP).

VILLE ; PORT

... Lire [+]

n° 179 - p.6 à p.11

La double culture semble indipensable à Dietmar Feichtinger, architecte versé dans l'ingénierie, qui exerce aujourd'hui en France et en Autriche. Plus connu pour ses projets de passerelles, il est également l'auteur de grand bâtiments qui partagent avec ses ouvrages d'art, une même stratégie d'insertion dans le contexte.

ARCHITECTURE ; CENTRE CULTUREL ; PORT ; BATIMENT DE BUREAUX ; PASSERELLE

... Lire [+]

Zaragoza Expo 2008 | Casabella juillet 2008

Article

n° 768 - de p 4 à p 35

L'Exposition internationale 2008 de Saragosse dont le thème est l'eau et le développement durable, est située à 2 km du centre ville, sur une langue de terre de 150 ha cernée par l'Ebre. Les trois bâtiments présentés dans l'article sont : le pavillon espagnol, cerné par une forêt de piliers cylindriques en céramique évoquant le bambou ; le pavillon pont de Zaha Hadid qui enjambe l'Ebre, structure biomorphique en béton close par une peau en forme d'écailles ; l'espace Goya par Herzog et de Meuron, restructuration du musée et de l'école d'arts de Saragosse, deux bâtiments construits en 1908. L'Exposition internationale 2008 de Saragosse dont le thème est l'eau et le développement durable, est située à 2 km du centre ville, sur une langue de terre de 150 ha cernée par l'Ebre. Les trois bâtiments présentés dans l'article sont : le pavillon espagnol, cerné par une forêt de piliers cylindriques en céramique évoquant le bambou ; le pavillon pont de Zaha Hadid qui enjambe l'Ebre, structure biomorphique en béton close par une peau en forme ...

BATIMENT D'EXPOSITION ; EXPOSITION UNIVERSELLE ; PORT

... Lire [+]

N°51 - pp.30-33

Avec ses 200000 habitants, Achères est une ville paisible des Yvelines qui va connaître dans les années à venir un développement fulgurant en raison de sa situation géographique hors pair et de son importante réserve foncière.

VILLE ; PORT

... Lire [+]

192 - p.7

Projet de création d'un port urbain aux Ardoines, sur le territoire de Vitry sur Seine par l'EPA Orly Rungis-Seine Amont (ORSA). Le projet est porté par Ports de Paris, le conseil général du Val-de-Marne, l'Etat, la Société du Grand Paris, Voies navigable de France et EDF.

PORT

... Lire [+]

- 254 p , 13 UT

Ce livre rappelle la contribution qu'apportent les ingénieurs au développement des sociétés industrialisées et à la définition de notre environnement quotidien.C'est aux ingénieurs que nous devons ainsi la mise en place d'un réseau de circulations et d'équipements à l'échelle de tout le territoire ; c'est à eux également que revient la promotion de technologies et de matériaux nouveaux, ainsi que la construction de ponts, tunnels, barrages, ports, canaux ... Ce livre rappelle la contribution qu'apportent les ingénieurs au développement des sociétés industrialisées et à la définition de notre environnement quotidien.C'est aux ingénieurs que nous devons ainsi la mise en place d'un réseau de circulations et d'équipements à l'échelle de tout le territoire ; c'est à eux également que revient la promotion de technologies et de matériaux nouveaux, ainsi que la construction de ponts, tunnels, barrages, ...

PONT ; PORT ; CANAL ; PHARE ; TOUR ; STRUCTURE DE GRANDE PORTEE ; OUVRAGE D'ART ; XIXe SIÈCLE ; XXe SIÈCLE ; MATERIAU

... Lire [+]

- 225 p , 30 CAT

Les quais de Seine constituent un collage extraordinaire de lieux et d'édifices, construits pour une grande part depuis à peine plus d'un siècle. Ils nous enseignent comment le mélange des genres, des gabarits, des styles et des époques forme un paysage et nous suggère une autre manière de penser la ville aujourd'hui.

AMENAGEMENT DES BERGES ; SEINE ; PORT ; PAYSAGE URBAIN ; ESPACE PUBLIC ; PONT ; GUIDE D'ARCHITECTURE ; VOIE RAPIDE

... Lire [+]

- 32 p , 87 PU

Les pompes hydroliques, les moulins à bateau, la canalisation généralisée, la batellerie industrielle, les bateaux "Mouche", le remorquage à hélice, les nouveaux ports urbains (ports d'amont et ports d'aval), la batellerie au XXé siècle.

SEINE ; TRANSPORT FLUVIAL ; XVIIe SIÈCLE ; XVIIIe SIÈCLE ; XIXe SIÈCLE ; XXe SIÈCLE ; PORT ; MOULIN

... Lire [+]

- 16 p , 16 P12

Aménagement du port de plaisance du Bassin de l'Arsenal, reportage photographique et plan.

AMENAGEMENT DES BERGES ; PORT ; ESPACE VERT

... Lire [+]

- 31 p , 12 PEP

Dossier composé d'un projet de délibération, d'un plan de situation, d'un plan actuel d'occupation des berges, d'un plan actuel des activités et implantations portuaires, d'un schéma d'aménagement de la Seine, ainsi que un plan et une coupe du futur aménagement du bassin de l'Arsenal.

AMENAGEMENT DES BERGES ; PORT

... Lire [+]

- 39 p. , 46 PEP

Cette étude examine les propositions sur l'aménagement et l'utilisation des berges de la Seine dans la capitale. La continuité des parcours piétons et vélos, celle entre les aménagements prévus dans Paris et ceux qui peuvent être envisagés sur les rives du fleuve au-delà de la capitale.

SEINE ; AMENAGEMENT DES BERGES ; ESPACE PIETONNIER ; PISTE CYCLABLE ; ESPACE PUBLIC ; CIRCULATION ; PORT ; PASSERELLE ; BATIMENT UNIVERSITAIRE ; TRANSPORT EN COMMUN

... Lire [+]

Z