Rechercher


0

Documents  SALLE DE CONCERT | enregistrements trouvés : 29

O

-A +A

P Q

- 200 pages , 55 AMM

Brigitte Métra, femme architecte et spécialiste des salles de spectacle et de concert, signe pour ses 10 ans d'agence un livre à l'image de son architecture.(la Philharmonie avec Jean Nouvel, le centre de la RATP 75020, les logements étudiants 75011...)En introduction, une interview de Brigitte Métra.

SALLE DE CONCERT ; LOGEMENT ; EQUIPEMENT CULTUREL

... Lire [+]

- 163p , 108 AB

Acoustique des salles deconcerts et théâtres réalisés par la société Peutz. Pour Paris :- acoustique del'auditorium des Halles, l'IRCAM, le Zénith, la Géode et l'Olympia.

ACOUSTIQUE ; THEATRE ; SALLE DE CONCERT

... Lire [+]

, 16 PP8

Rachat et rénovation de la salle Pleyel (François Céria pour la partie accoustique et Artec pour la scénographie).

MUSIQUE ; SALLE DE CONCERT ; REHABILITATION DE BATIMENT

... Lire [+]

268 - p. 28 - 35

"À la fois salle de spectacles et stade de rugby, la U Arena est la plus grande salle couverte de France, avec une jauge maximale atteignant 40 000 spectateurs. Elle s'adosse à un bâtiment de bureaux qui abrite le conseil départemental des hauts-de-Seine."

SALLE DE CONCERT ; BATIMENT MULTIFONCTIONNEL ; STADE ; ALUMINIUM

... Lire [+]

261 - p. 122-125

La Seine Musicale, vaisseau de 36 500 m" amarré à l'île Seguin, par Shigeru Ban et Jean de Gastines.

SALLE DE CONCERT ; BOIS

... Lire [+]

83 - p. 38-39

Difficile de ne pas être informé de l'ouverture dernière de la Philharmonie de Paris, tant le tapage médiatique qui l'a entourée fut intense, qu'il s'agisse de vanter ses atours, ou de déplorer son cout. Mais au-delà des débats; qu'en est-il de cette promesse d'harmonie architecturale et acoustique ?

SALLE DE CONCERT

... Lire [+]

145 - p.12-15

Au coeur du quartier d'affaires de la Défense, le complexe Arena 92, signé Christian de Portzamparc est un stade de rugby (résidence du Racing Métro 92) et une salle de spectacle urbaine.

EQUIPEMENT SPORTIF ; SALLE DE CONCERT ; STADE ; CONSTRUCTION EN BETON

... Lire [+]

4 - p. 40-47

Icône des années 1960, la Maison de la radio inaugurée par le général de Gaule le 14 décembre 1963, symbolise alors la voix de la France moderne. Conçu par Henry Bernard (1912 - 1994), ce nouveau monument parisien en bord de Seine se dresse à quelques centaines de mètres de la tour Eiffel. Radical, il porte haut et fort sa modernité : une architecture circulaire de 500 mètres de crconférence avec une tour au centre de 68 mètres de hauteur, le tout habillé de verre et d'aluminium. L'ensemble est doté de moyens remarquables : deux salles de 1000 places, l'une pour les concerts, l'autre pour les les spectacles, une foule de studios dont un de télévision.
En 2003, la préfecture de Police enjoint déclare la tour hors normes, déclanchant le processus qui mènera à la réhabilitation / transmformation des lieux.
En 2003, la préfecture de Police enjoint déclare la tour hors normes, déclanchant le processus qui mènera à la réhabilitation / transmformation des lieux.
Icône des années 1960, la Maison de la radio inaugurée par le général de Gaule le 14 décembre 1963, symbolise alors la voix de la France moderne. Conçu par Henry Bernard (1912 - 1994), ce nouveau monument parisien en bord de Seine se dresse à quelques centaines de mètres de la tour Eiffel. Radical, il porte haut et fort sa modernité : une architecture circulaire de 500 mètres de crconférence avec une tour au centre de 68 mètres de hauteur, le ...

REHABILITATION DE BATIMENT ; AUDITORIUM ; SALLE DE CONCERT

... Lire [+]

74 - p.77 - 82

Le 14 janvier 2015 : alors qu'il aurait du ce soir-là enfiler son plus beau smoking, Jean Nouvel a choisi de déchirer bruyamment ses habits en publiant dans Le Monde son refus d'assister à la cérémonie d'ouverture d'une Philharmonie qu'il estimait à juste titre inachevée. Encore une histoire de calendirers où l'architecte se retrouve pris au piège d'autorités contradictoires, allant jusqu'à se dire "mérpisé" par ses commanditaires. Le 14 janvier 2015 : alors qu'il aurait du ce soir-là enfiler son plus beau smoking, Jean Nouvel a choisi de déchirer bruyamment ses habits en publiant dans Le Monde son refus d'assister à la cérémonie d'ouverture d'une Philharmonie qu'il estimait à juste titre inachevée. Encore une histoire de calendirers où l'architecte se retrouve pris au piège d'autorités contradictoires, allant jusqu'à se dire "mérpisé" par ses commanditaires.

SALLE DE CONCERT

... Lire [+]

2 - p.24-33

Avec la Philharmonie de Paris, musiciens et mélomannes se réjouissent de disposer enfin d'un grand auditorium moderne à la mesure de leurs exigences et digne de la capitale. Mais ce sont les péripétiers du chantier (encore inachevé) et les bisbilles entre Jean Nouvel et la maîtrise d'ouvrage qui ont surtout retenu l'attention des médias, l'architecture du bâtiment n'ayant pas fait l'objet de beaucoup de commentaires. Il faut dire que l'édifice est déconcertant. Avec la Philharmonie de Paris, musiciens et mélomannes se réjouissent de disposer enfin d'un grand auditorium moderne à la mesure de leurs exigences et digne de la capitale. Mais ce sont les péripétiers du chantier (encore inachevé) et les bisbilles entre Jean Nouvel et la maîtrise d'ouvrage qui ont surtout retenu l'attention des médias, l'architecture du bâtiment n'ayant pas fait l'objet de beaucoup de commentaires. Il faut dire que l'édifice ...

SALLE DE CONCERT ; AUDITORIUM

... Lire [+]

240 - p.12-16

Après des années d'attente et de débats, la Philharmonie de Paris a ouvert ses portes le 14 janvier. Trop tôt certainement, puisque le chantier n'est pas terminé, ce qui paraît invraisemblable pour un programme de cette exigence spatiale et acoustique. Les architectes ont d'ailleurs signifié leur désaccord sur ce calendrier. Cinquante ans après Berlin, Paris s'est toutefois doté d'un outil incomparable tant cette salle philharmonique, conçue par les Atliers Jean Nouvel avec Métra et Associés est révolutionnaire. Après des années d'attente et de débats, la Philharmonie de Paris a ouvert ses portes le 14 janvier. Trop tôt certainement, puisque le chantier n'est pas terminé, ce qui paraît invraisemblable pour un programme de cette exigence spatiale et acoustique. Les architectes ont d'ailleurs signifié leur désaccord sur ce calendrier. Cinquante ans après Berlin, Paris s'est toutefois doté d'un outil incomparable tant cette salle philharmonique, conçue par ...

EQUIPEMENT CULTUREL ; SALLE DE CONCERT ; ACOUSTIQUE

... Lire [+]

398 - p. 21

La nouvelle salle symphonique de Paris de la Maison de la Radio possède une double coque en béton et peut contenir 1500 personnes. Ce projet s'insère dans le réaménagement des bureaux, studios et espaces communs de la Maison de la Radio.

SALLE DE CONCERT

... Lire [+]

- de p 64 à p 97

Le musée du Quai Branly à Paris, le Guthrie Theater à Minneapolis et le Concert Hall à Copenaghen.

MUSEE ; THEATRE ; SALLE DE CONCERT

... Lire [+]

07 - p.36 à p.47 , 24 AMB

description et fiche technique des zénith de dijon, de nantes, de strasbourg, du "Tarmac" (espace multi-activités) de Déols (36), du kursaal de Dunkerque, de la salle de spectacle de Aloftville.....

SALLE DE CONCERT ; ARCHITECTURE DE SPECTACLE

... Lire [+]

n° 81 , 27 AMG

La salle des fêtes de Brie-Comte-Robert constitue un point de repère architectural. Sa forme arquée et insolite se distingue par son revêtement en cuivre et aluminium.

CUIVRE ; ALUMINIUM ; ARCHITECTURE DE SPECTACLE ; SALLE DE CONCERT

... Lire [+]

n° 336 - p.87 à p.91 , 20 AMG

Le Zénith Europe de strasbourg cumule les records non seulement pas sa taille mais aussi en étant la plus vaste architecture textile au monde.

ARCHITECTURE DE SPECTACLE ; SALLE DE CONCERT

... Lire [+]

n°372 - p. 28 à 30

En 2003, la ville de St Nazaire lance un concours por la restructuration de deux des alvéoles de la Base de sous-marins allemands construite en 1941.L'agence allemande LIN, lauréate, cherche à renverser la violence du bâtiment mal-aimé, en y installant de nouvelles fonctions: une scène pour les musiques actuelles et une salle pour les "formes émergentes".

RECONVERSION ; ARCHITECTURE MILITAIRE ; BATIMENT D'EXPOSITION ; SALLE DE CONCERT

... Lire [+]

n° 489 - p.92 à p.95

L'Autre canal réalisé par l'agence Périphériques est une nouvelle salle de concerts. Ce bloc de béton, à l'intérieur rouge, va attirer la foule dans un nouveau quartier résidentiel.

SALLE DE CONCERT ; MUSIQUE

... Lire [+]

Vol. 489 - p.74 à p.77

La Morgan Library, l'une des plus prestigieuses fondations culturelles de New York a été agrandie et réorganisée par les soins de l'architecte Renzo Piano

SALLE DE CONCERT ; MUSIQUE

... Lire [+]

Vol. 489 - p.70 à p.73

Deux bâtiments superposés, avec une vue panoramique sur le port, tel est le projet de la Philharmonie, qui aspire à devenir l'une des plus grandes salles de concert au monde, sur les bords de l'Elbe à Hambourg d'où le nom Elbphilharmonie.

SALLE DE CONCERT ; MUSIQUE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z