Rechercher


0

Documents  Z.A.C. | enregistrements trouvés : 66

O

-A +A

P Q

Projet pour l'immeuble de bureaux Athos dans la ZAC Paris-Rive-Gauche

BATIMENT DE BUREAUX ; SIEGE SOCIAL ; Z.A.C.

... Lire [+]

Projet pour l'immeuble de bureaux "Le Malraux" dans le secteur "Tolbiac" de la Zac Paris-Rive-Gauche

BATIMENT DE BUREAUX ; SIEGE SOCIAL ; Z.A.C.

... Lire [+]

Projet pour l'immeuble de bureaux "Le France" dans la Zac Paris-Rive-Gauche

SIEGE SOCIAL ; BATIMENT DE BUREAUX ; Z.A.C.

... Lire [+]

n° 2

Eglise Notre-Dame de la Sagesse, dans la ZAC Paris Rive Gauche.

EGLISE ; Z.A.C.

... Lire [+]

n° 446

Le projet Paris-Rive-Gauche commence sur papier en 1991, aujourd'hui le secteur Tolbiac se termine et les travaux des quartiers Austerlitz, Chevaleret, Massena commencent.Etats des lieux des ces quatre quartiers : l'avancement, les projets et dernières réalisations.

AMENAGEMENT URBAIN ; Z.A.C.

... Lire [+]

n° 116

Église en brique, dans la ZAC Paris Rive Gauche.

ARCHITECTURE RELIGIEUSE ; EGLISE ; Z.A.C.

... Lire [+]

n° 111

Dans le secteur Massena de la ZAC Seine Rive Gauche.Immeubles d'habitation, que par leur typologie sont des tours, mais pas par leur taille.

BATIMENT D'HABITATION COLLECTIF ; TOUR ; Z.A.C.

... Lire [+]

n° 110

Logements dans la ZAC Citroën Cevennes.

BATIMENT D'HABITATION COLLECTIF ; Z.A.C.

... Lire [+]

339 - de p 38 à p 104

L'utilité du programme est incontestable ; en architecture, une discipline spéciale s'en charge. Situé à l'avant garde, le programmateur sert de garde fou au projet, il éclaircit le terrain, écoute les recommandations, sonde les limites budgétaires. Programme et forme entretiennent des rapports si intimes qu'il est difficile de les penser séparément. Projets présentées :- musée de la Rivière à Anvers (X. de Geyter)- carrefour de l'Europe à Bruxelles (X. de Geyter)- Propositions de N. Seraji pour l'aménagement de la Zac Seive Rive Gauche.- Les grands Ateliers de L'Isle-d'Abeau (Lipsky et Rollet) L'utilité du programme est incontestable ; en architecture, une discipline spéciale s'en charge. Situé à l'avant garde, le programmateur sert de garde fou au projet, il éclaircit le terrain, écoute les recommandations, sonde les limites budgétaires. Programme et forme entretiennent des rapports si intimes qu'il est difficile de les penser séparément. Projets présentées :- musée de la Rivière à Anvers (X. de Geyter)- carrefour de l'Europe à ...

PROGRAMME ; MAITRE D'OUVRAGE ; ECOLE D'ARCHITECTURE ; Z.A.C.

... Lire [+]

118 - p 28

Plusieurs équipes planchent dans le cadre de l'aménagement de l'université Paris VII dans la ZAC Paris Rive Gauche.

CONCOURS ; BATIMENT UNIVERSITAIRE ; Z.A.C.

... Lire [+]

numéro spécial aménagement tertiaire

L'immeuble Axa France occupe un îlot entier dans la ZAC Paris Rive Gauche .

BATIMENT DE BUREAUX ; Z.A.C.

... Lire [+]

121 - de p 54 à p 57 , 18 AA

Logements dans la ZAC Paris Rive Gauche.

BATIMENT D'HABITATION COLLECTIF ; Z.A.C.

... Lire [+]

122 - de p 20 à p 21

Le site de Paris-Ivry est au centre d'une relation à sens unique, Paris ayant déposé aussi bien une usine de traitement des déchets qu'un entrepôt de bennes à ordures et plus loin une usine de traitement des eaux. Futur lieu d'expérimentation de nouvelles relations intercommunales, le site de Paris-Ivry, décisif pour les communes de l'Est parisien, constitut un cas d'école.L'aménagement de la ZAC Paris Rive Gauche fera bénéficier Ivry d'un développement important. Le site de Paris-Ivry est au centre d'une relation à sens unique, Paris ayant déposé aussi bien une usine de traitement des déchets qu'un entrepôt de bennes à ordures et plus loin une usine de traitement des eaux. Futur lieu d'expérimentation de nouvelles relations intercommunales, le site de Paris-Ivry, décisif pour les communes de l'Est parisien, constitut un cas d'école.L'aménagement de la ZAC Paris Rive Gauche fera bénéficier Ivry d'un ...

COURONNE ; RAPPORT CENTRE-PERIPHERIE ; Z.A.C.

... Lire [+]

123 - de p 9 à p 14

Le nouveau pôle universitaire sera implanté dans le secteur Massena, dans la ZAC Paris Rive Gauche.-Reconversion des Grands Moulins (Bibliothèque centrale et services généraux) Rudy Ricciotti-Reconversion de la Halle aux Farines (bâtiment des amphithéâtres) LABFAC-Pôle de Physique (bâtiment neuf), Ph. Chaix et J.P. Morel- Pôle de biologie (bâtiment neuf), F. Chochon.

BATIMENT UNIVERSITAIRE ; RECONVERSION ; Z.A.C.

... Lire [+]

126 - p 18

F. Borel lauréat pour la réalisation d'une école d'architecture sur le site de l'ancienne usine Sudac dans la zac Paris Rive Gauche.

ECOLE D'ARCHITECTURE ; BATIMENT INDUSTRIEL ; RECONVERSION ; Z.A.C.

... Lire [+]

n° 301 - de p 88 à p 97

Nouveau bureaux de Accenture dans la zac Paris Rive Gauche.

Z.A.C. ; BATIMENT DE BUREAUX

... Lire [+]

21 - 22 - de p 4 à p 197

Ce numéro de Paris Projets fait le point sur l'un des principaux aspects de la nouvelle politique d'urbanisme conduite à ParIs entre 1978 et 1980. Le dossier établi à cette fin se compose de deux parties :-une synthèse de la politique de rénovation urbaine menée dans la capitale-la description de chacune des 17 zac en cours :ZAC JEMMAPES-GRANGE AUX BELLES, ZAC REBEVAL, ZAC BAUDRICOURT, ZAC LAHIRE, ZAC GARE DE CHARONNE, ZAC GARE DE VAUGIRARD, ZAC SAUSSURE, ZAC CHAMPERRET, ZAC GUILLEMINOT VERCINGÉTORIX, ZAC AMANDIERS, ZAC SAINT BLAISE, ZAC BELLEVILLE, ZAC CITROEN-CEVENNES, ZAC SAINT CHARLES, ZAC GROS BOULAINVILLIERS, ZAC LYON-BERCY, ZAC CHALON. Ce numéro de Paris Projets fait le point sur l'un des principaux aspects de la nouvelle politique d'urbanisme conduite à ParIs entre 1978 et 1980. Le dossier établi à cette fin se compose de deux parties :-une synthèse de la politique de rénovation urbaine menée dans la capitale-la description de chacune des 17 zac en cours :ZAC JEMMAPES-GRANGE AUX BELLES, ZAC REBEVAL, ZAC BAUDRICOURT, ZAC LAHIRE, ZAC GARE DE CHARONNE, ZAC GARE DE VAUGIRARD, ZAC ...

Z.A.C. ; RENOVATION URBAINE

... Lire [+]

27 -28 - de p 6 à 275

C'est une période de l'aménagement de l'Est parisien qu'aborde ce numéro de Paris Projet avec la transcription du plan initial de novembre 1983, la présentation des principales opérations (Zac et secteurs) et de leur état d'avancement en 1987, et l'évocation des nouveaux projets qui poursuiverons la mise en oeuvre du Plan Programme de l'Est de Paris.Les principales zones opérationnelles :Zac Évangile, Zac Flandre Nord, Zac Flandre Sud, Secteur Armand Carrel, Secteur Loire Jaurès, Secteur Oise Barbanègre, Secteur Villette Sud, Secteur Villette Nord, Secteur Mare Cascades, Secteur Duranti, Secteur Merlin, Zac Dorian, Zac Reuilly, Secteur Diderot Mazas, Zac Corbineau Lachambeaudie, Zac Tolbiac Masséna (Zac Paris rive gauche), Zac Chevaleret Jeanne d'Arc, Secteur Moulinet Vandrezanne, Zac Tage Kellerman, Zac Gandon Masséna. C'est une période de l'aménagement de l'Est parisien qu'aborde ce numéro de Paris Projet avec la transcription du plan initial de novembre 1983, la présentation des principales opérations (Zac et secteurs) et de leur état d'avancement en 1987, et l'évocation des nouveaux projets qui poursuiverons la mise en oeuvre du Plan Programme de l'Est de Paris.Les principales zones opérationnelles :Zac Évangile, Zac Flandre Nord, Zac Flandre Sud, Secteur ...

Z.A.C. ; AMENAGEMENT URBAIN ; DOCUMENT D'URBANISME ; REHABILITATION URBAINE

... Lire [+]

n°164 - p.118 à 122

Dans une ZAC dont il était architecte coordinateur, François Leclercq a su apporter une "valeur urbaine ajoutée" avec un immeuble de bureaux en blanc sur ce site délaissé par Thomson, situé à la pointe Nord du carrefour de la Vache Noire.

BATIMENT DE BUREAUX ; Z.A.C.

... Lire [+]

n° 370 - p.88 à 93

La ZAC Segrais de Marne-la-Vallée s'inscrit dans une paysage urbain dense et se place comme témoin du style architectural des années quatre-vingt.

Z.A.C.

... Lire [+]

Z