Rechercher


0

Documents  TOITURE-TERRASSE | enregistrements trouvés : 25

O

-A +A

P Q

- 39 p , 43 PJ

Au-delà des enjeux relatifs aux envies des citadins de disposer de plus de nature en ville, la question de la végétalisation représente un enjeu majeur pour Paris à l'aune des engagements pris en matière de développement durable et face à un foncier rare. Cet enjeu est identifié comme un des axes majeur du Plan de Biodiversité et un des leviers d'adaptation de la ville au changement climatique.Cette étude s'inscrit dans cette démarche globale d'amélioration de la qualité environnementale de Paris. L'objectif est de fournir à la Ville de Paris les éléments techniques qui lui permettront de développer la végétalisation des toitures qui représente un potentiel total de 460 hectares. 80 ha pourraient le devenir rapidement et les 380 restants demandant des adaptations plus conséquentes en complément des 44 ha déjà végétalisés.Le diagnostic des toitures plates existantes propose une évaluation des principales contraintes techniques liées à la mise en oeuvre d'un système de végétalisation sur des bâtiments existants et, à partir de ces éléments réfléchit à différents leviers pour augmenter les surfaces et développer ainsi la trame verte à Paris :* poursuivre et élargir la politique de création de toitures végétalisées sur le patrimoine de la Ville ;* développer des outils et des partenariats avec les bailleurs sociaux ;* adapter les outils réglementaires ;* mettre en place un dispositif d'incitation financière et développer des outils d'information et de communication. Au-delà des enjeux relatifs aux envies des citadins de disposer de plus de nature en ville, la question de la végétalisation représente un enjeu majeur pour Paris à l'aune des engagements pris en matière de développement durable et face à un foncier rare. Cet enjeu est identifié comme un des axes majeur du Plan de Biodiversité et un des leviers d'adaptation de la ville au changement climatique.Cette étude s'inscrit dans cette démarche globale ...

TOITURE-TERRASSE

... Lire [+]

- 155 pages , 30 UJ

Nombreux exemples de constructions contemporaines témoignant que l'on peut largement dépasser la notion de terrasse-jardin pour celle d'architecture-paysage.Présentation des jardins sur dalle de La Défense et la toiture du palais omnisport de Paris.

TOITURE-TERRASSE ; JARDIN ; DALLE

... Lire [+]

- 256 pages , 111 AB

The vast majority of architects cut their teeth designing small-scale additions to private homes. Extensions can be added to roofs, gardens, and underneath buildings or can even be strapped on to the sides.Following a brief introduction, the book is divided into chapters featuring 40 projects that extend spaces up, down, to the rear, to the side, on the roof, internally, and outdoors. Each case study explains how the architects faced design challenges at the same time as meeting their clients' needs. Details covered include choice of materials, planning issues, time, and cost.The book also raises issues that clients ought to consider when commissioning an architect to design an extension, from developing a brief to the finished product. At the end of the book there is practical advice for anyone thinking about extending their own property. The vast majority of architects cut their teeth designing small-scale additions to private homes. Extensions can be added to roofs, gardens, and underneath buildings or can even be strapped on to the sides.Following a brief introduction, the book is divided into chapters featuring 40 projects that extend spaces up, down, to the rear, to the side, on the roof, internally, and outdoors. Each case study explains how the architects faced design ...

EXTENSION DE BATIMENT ; MAISON INDIVIDUELLE ; TOITURE-TERRASSE

... Lire [+]

- 207 p. , 45 AA

Dans les grandes villes le moindre espace se doit d'être utilisé car les possibilités d'extension sont de plus en plus limitée.Un des options futures serait d'envisager les toits des immeubles (résidentiels ou de bureaux) comme de nouveaux espaces de construction.

TOITURE-TERRASSE ; PROCEDE DE CONSTRUCTION ; EXTENSION DE BATIMENT ; PROJET D'ARCHITECTURE ; ANALYSE URBAINE

... Lire [+]

- 67 p , 29 PJ

La programmation des jardins dans le projet de PLU. Les nouvelle formes de végétalisation dans le domaine public : le jardins de proximité, les murs végétalisés.Les nouvelles formes de végétalisation dans le domaine privé : la petite ceinture et les toiturés végétalisées.

ESPACE VERT ; JARDIN ; VEGETAL ; TOITURE-TERRASSE

... Lire [+]

- 28 p. , 36 IF92

A Nanterre, entre les berges de la Seine et la Grande Arche de la Défense, la ville continue.L'espace devenu au fil du temps un entrelacs de voies de circulation se libère pour devenir un espace de projet nourri de toutes les dimensions du développement durable.Sur 124 hectares, l'opération Seine-Arche fait le pari de redonner à ce territoire ce dont il a longtemps été privé: une unité, mais aussi un rayonnement à la mesure de ses potentialités. A Nanterre, entre les berges de la Seine et la Grande Arche de la Défense, la ville continue.L'espace devenu au fil du temps un entrelacs de voies de circulation se libère pour devenir un espace de projet nourri de toutes les dimensions du développement durable.Sur 124 hectares, l'opération Seine-Arche fait le pari de redonner à ce territoire ce dont il a longtemps été privé: une unité, mais aussi un rayonnement à la mesure de ses potentialités.

AMENAGEMENT URBAIN ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; TOUR ; TOITURE-TERRASSE

... Lire [+]

- 255 p , 19 CAT

Paysage des toits parisiens du XVIe siècle à nos jours. On y trouvera une synthèse de tout ce qui a été imaginé pour améliorer la qualité des procédés et des matériaux ainsi qu'une présentation des principales recherches effectuées pour utiliser la toiture à des fins architecturales.

TOITURE ; TOITURE-TERRASSE ; COURONNEMENT D'UN BATIMENT ; COUVERTURE ; COMBLE ; LEGISLATION DE L'URBANISME ; LEGISLATION DE LA CONSTRUCTION ; VERRIERE ; PAYSAGE URBAIN

... Lire [+]

Tour de bronze | Architecture Intérieure Créé décembre 2017 - février 2018

Article

384 - p. 44 - 49

75 logements par Jean et Aline Harari, Paris 13e.

LOGEMENT SOCIAL ; BATIMENT D'HABITATION COLLECTIF ; CUIVRE ; TOITURE-TERRASSE

... Lire [+]

264 - p. 48 - 53

Sur la ZAC Paris Rive Gauche, où l'atmosphère métropolitaine tranche avec celle du tissu urbain environnant, cette opération de logements sociaux combine en un même volume deux échelles, celle d'une tour et celle d'un immeuble résidentiel linéaire.

LOGEMENT SOCIAL ; BATIMENT D'HABITATION COLLECTIF ; CUIVRE ; TOITURE-TERRASSE ; EQUIPEMENT COLLECTIF

... Lire [+]

hors-série n°35 - p. 168-169

le toit-terrasse de la Grande Arche de la Fraternité est accessible au public après sept années de fermeture et deux ans et demi de travaux. Les nouveaux espaces ont été conçu par Valode & Pistre : lieu d'exposition dédié au photojournalisme, espace événementiel, restaurant et snack.

TOITURE-TERRASSE ; MUSEE ; REHABILITATION DE BATIMENT

... Lire [+]

hors-série n°37 - p. 164-167

Potagers urbains, nouvel Eldorado des cilles ? Retour sur l'activité de Topager, 5 ans après la première installation parisienne de potager surélevé.

JARDIN POTAGER ; AGRICULTURE URBAINE ; TOITURE-TERRASSE

... Lire [+]

hors série n°35 - p. 160-163

Les cyprès s'y balancent sur une odeur de lavande : on dirait le Sud. Mais le parfum aux accents de cistes, que cette terrasse, haut-perchée, porte avec grâce au 9— étage d'un immeuble parisien n'a rien d'une évidence.

JARDIN ; TOITURE-TERRASSE

... Lire [+]

83 - p. 77-79

Il faut gravir sept étages, puis un escalier pour l'atteindre... mais après l'effort, le réconfort ! Dans le 7e arrondissement de Paris, cette terrasse haut-perchée au-dessus dun appartement se savoure en effet dès la venue des beaux jours...

TOITURE-TERRASSE

... Lire [+]

409 - de p 84 à p 85

360 logements du R+8 à la maison individuelle en passant par les R+ 4 accueillant les terrasses communes qui octroient à chaque logement 10 m2. Leur usage a été pensé de concert avec les futurs habitants, des gendarmes.

TOITURE-TERRASSE ; BATIMENT D'HABITATION COLLECTIF ; PARTICIPATIF

... Lire [+]

Des toits à habiter | Architecture Intérieure Créé décembre 2014/janvier 2015

Article

369 - p.6

Dans le sillage d'un des cinq points de l'architecture moderne comme du jardin suspendu de Toyo Ito, le paysage des toitures de la métropole parisienne évolue. Auparavant réservés à la technique, ces espaces deviennent accessibles voire collectifs, se végétalisent et se plantent de diverses cabanes. Promenade sur les toits de Vitry à Boulogne Billancourt en passant par le 13eme arrondissement. Dans le sillage d'un des cinq points de l'architecture moderne comme du jardin suspendu de Toyo Ito, le paysage des toitures de la métropole parisienne évolue. Auparavant réservés à la technique, ces espaces deviennent accessibles voire collectifs, se végétalisent et se plantent de diverses cabanes. Promenade sur les toits de Vitry à Boulogne Billancourt en passant par le 13eme arrondissement.

TOITURE-TERRASSE ; TOITURE

... Lire [+]

235 - p.59-67

Dossier sur les toitures : toitures jardin, toitures solaires...
Avec les interview de Christophe Damian de l'agence Arodie Damian, Alexandra Thomas de Vélux France, Marc Littot de l'agence Raphia.

TOITURE ; TOITURE-TERRASSE

... Lire [+]

hors-série n°11 - p.64-69

Réalisation du centre commercial La Vache Noire à Arcueil par le Groupe 6, livré en 2007. Le centre commercial banaficie d'une toiture jardin dessinée par l'agence TER.

CENTRE COMMERCIAL ; TOITURE-TERRASSE

... Lire [+]

64 - pp. 6-14

Les projets de développement et de renouvellement urbain ont pour but de réduire la place de l'automobile, de rendre l'espace confortable pour les piétons, de faire cohabiter les fonctions nécessaires à la vie urbaine. Cela suppose une stratégie à différentes échelles, du territoire au mobilier urbain. Deux exemples parisiens illustrent cette analyse :

- la toiture végétalisée du centre commercial Beaugrenelle à Paris.

- le "Mobilier Urbain Intelligent" (MUI) de Paris Region Lab
Les projets de développement et de renouvellement urbain ont pour but de réduire la place de l'automobile, de rendre l'espace confortable pour les piétons, de faire cohabiter les fonctions nécessaires à la vie urbaine. Cela suppose une stratégie à différentes échelles, du territoire au mobilier urbain. Deux exemples parisiens illustrent cette analyse :

- la toiture végétalisée du centre commercial Beaugrenelle à Paris.

- le "Mobilier Urbain ...

MOBILIER URBAIN ; TOITURE-TERRASSE

... Lire [+]

228 - p. 74

La tour Majunga conçue par Jean-Paul Viguier pour la foncière Unibail devrait être livrée fin 2014. Sa silhouette dansante et les loggias creusées dans la façade sud aménagées en lterrasses participent de son originalité.

TOUR ; TOITURE-TERRASSE

... Lire [+]

232 - pp. XII-XIII

Ces 29 logements sociaux, surnommés "le Candide" et situés dans le quartier Balzac de Vitry-sur-Seine, ont été équipés d'un toit terrasse pour permetter aux habitants de jardiner.

LOGEMENT SOCIAL ; TOITURE-TERRASSE ; JARDIN PRIVÉ

... Lire [+]

Z