Rechercher


0

Documents  TOURISME | enregistrements trouvés : 30

O

-A +A

P Q

n° 6 - de p 64 à p 76

Paris Projet publi 2 éléments du dossier du tourisme parisien ;-une note résumant un rapport établi par le Service du Plan et des études economiques et la préfecture de Paris qui décrit "la situation et la perspectives de développement du tourisme à Paris"-des extraits d'une enquête effectuée dans le cours de l'été 1970 par l'Atelier Parisien d'Urbanisme avec le concours de la Caisse Nationale des Monuments Historiques et qui s'efforce de rechercher qui sont les visiteurs de notre capitale. Paris Projet publi 2 éléments du dossier du tourisme parisien ;-une note résumant un rapport établi par le Service du Plan et des études economiques et la préfecture de Paris qui décrit "la situation et la perspectives de développement du tourisme à Paris"-des extraits d'une enquête effectuée dans le cours de l'été 1970 par l'Atelier Parisien d'Urbanisme avec le concours de la Caisse Nationale des Monuments Historiques et qui s'efforce de ...

TOURISME ; PALAIS DES CONGRES ; BATIMENT HOTELIER

... Lire [+]

n° 138 - pp. 19-32

Selon son contexte, son standing et les prestations qu'il offre aux clients, l'hôtel revêt des formes architecturales variées. Du motel poussièreux au palace luxueux, il propose toutefois toujours le même service: "habiter loin de chez soi".

BATIMENT HOTELIER ; TOURISME

... Lire [+]

N°379 - p. 93-102

Première destination touristique mondiale, Paris et sa région acceiulle chaque année 44 millions de visiteurs qui génèrent 10% du PIB réginal. D'après certaines projections, il faudra doubler le parc ôhtelier d'ici une vingtaine d'année pour faire face aux besoins. Hors, Cécile Renard, architecte, a constaté que le tourisme a peu inspiré les réflexions sur le Grand Paris. Première destination touristique mondiale, Paris et sa région acceiulle chaque année 44 millions de visiteurs qui génèrent 10% du PIB réginal. D'après certaines projections, il faudra doubler le parc ôhtelier d'ici une vingtaine d'année pour faire face aux besoins. Hors, Cécile Renard, architecte, a constaté que le tourisme a peu inspiré les réflexions sur le Grand Paris.

TOURISME ; EQUIPEMENT TOURISTIQUE ; CAPITAL

... Lire [+]

N°202 - pp.42-44

Le réaménagement des abords de la moindre tour d'habitation ou de bureaux semble aujourd'hui faire l'objet de davantage d'attention que ceux de la plus célèbre tour du monde. La piètre qualité de son espace public contraste en effet avec son statut d'emblème universel. Au-delà de l'énorme rente que procure le monument, comment mieux honorer son exceptionnel pouvoir d'attraction ?

TOUR ; TOURISME ; ESPACE PUBLIC

... Lire [+]

226 - pp. 56-59

Paris comptait en 2012 1 milliard de touristes. Tout lieu est aujourd'hui susceptible d'être "mis en tourisme", c'est-à-dire régénéré et repensé pour mieux accueillir et drainer ces nouveaux flux.

TOURISME

... Lire [+]

226 - pp. 60-67

Pierre & Vacances et Disney s'associent pour créer le concept Village Nature. L'État investit massivement et les verts crient au scandale écologique.

TOURISME ; EQUIPEMENT TOURISTIQUE

... Lire [+]

, 9 PPE

Dossier documentaire sur le tourisme à Paris

TOURISME

... Lire [+]

, 13 PPE

Dossier documentaire sur le tourisme à Paris sur la période 1996 - 2001

TOURISME

... Lire [+]

, 15 PP.E

Dossier sur le tourisme à et le rayonnement international de Paris de 2001 à 2007.

TOURISME ; ECONOMIE

... Lire [+]

- 39 p , 13 PE

Le tourisme de groupe, qui permet de découvrir Paris lors d'un week end, est très lié à l'usage de l'autocar. La concertation d'autocars dans les principaux sites touristiques ou à proximité des hôtels peut engendrer des nuisances pour les riverains. Cette étude propose une approche géographique et statistique du tourisme de groupe et permet d'appréhender la question de la place de l'autocar dans la ville. Le tourisme de groupe, qui permet de découvrir Paris lors d'un week end, est très lié à l'usage de l'autocar. La concertation d'autocars dans les principaux sites touristiques ou à proximité des hôtels peut engendrer des nuisances pour les riverains. Cette étude propose une approche géographique et statistique du tourisme de groupe et permet d'appréhender la question de la place de l'autocar dans la ville.

TOURISME ; ECONOMIE ; CIRCULATION ; STATISTIQUE

... Lire [+]

- 44 p. , 60 PT

Une profession en prise aux difficultés de stationnement, des tarifs trop élevés, et une politique de verbalisation de la prefecture de police trop excessive.

TOURISME ; AUTOBUS

... Lire [+]

- 62 p. , 14 PE

Cette étude présente les caractéristiques du parc d'hotels de tourisme à Paris et en île-de-France et analyse les évolutions intervenues ces dernières années (1994-2001).

BATIMENT HOTELIER ; TOURISME

... Lire [+]

- 494 p. , 67 AH

Cet ouvrage rassemble une série d'articles publiés dans différentes revues par Jean-Michel Leniaud sur la politique patrimoniale conduite au cours de la décennie qui s'achève. ces articles sont regroupés dans ce livre autour de quelques thèmes (culture, Europe, patrimoine cultuel, patrimoine mobilier...) et sont accompagnés d'un texte qui fait le point sur l'évolution des dix dernières années. Cet ouvrage répondra aux questions des étudiants qui se spécialisent en "patrimoniologie", à celles des professionnels et d'un public sensible de plus en plus large. Cet ouvrage rassemble une série d'articles publiés dans différentes revues par Jean-Michel Leniaud sur la politique patrimoniale conduite au cours de la décennie qui s'achève. ces articles sont regroupés dans ce livre autour de quelques thèmes (culture, Europe, patrimoine cultuel, patrimoine mobilier...) et sont accompagnés d'un texte qui fait le point sur l'évolution des dix dernières années. Cet ouvrage répondra aux questions des étudiants qui ...

PATRIMOINE ARCHITECTURAL ; POLITIQUE CULTURELLE ; ACTION CULTURELLE ; HISTOIRE ; MONUMENTS HISTORIQUES ; PROTECTION DES BATIMENTS ; PROTECTION DES SITES ; BATIMENT CULTUEL ; ARCHEOLOGIE ; URBANISME ; PALAIS DE JUSTICE ; TOURISME ; GARE MARITIME ; MOBILIER ; ARCHITECTURE RELIGIEUSE ; LEGISLATION DE LA CONSTRUCTION ; RESTAURATION

... Lire [+]

- 177 p , 88 PU

Au cours des dernières décennies, le centre de la capitale a connu d'importantes mutations. Au visage populaire, diversifié et animé, qui existait encore dans les années 50, a succédé un cadre et un paysage très différents.Ces quartiers sont souvent devenus des vitrines commerciales ou de vastes zones touristiques. Le contrat d'alternance de la nouvelle municipalité a prévu "l'aménagement du centre ville visant à redonner toute sa place à sa fonction résidentielle, à diminuer les nuisances liées à la circulation automobile et à valoriser le patrimoine culturel et commercial pour les arrondissements de 1 à 6". Cet état des lieux a été organisé :d'une part en 5 thèmes-reconquérir en faveur de la vie quotidienne des espaces collectifs pollués et stérilisés par l'automobile, renforcer la place du végetal-soutenir le commerce local-préserver le patrimoine bâti, mais permettre aussi la création-juguler l'érosion démographique en favorisant la fonction résidentielle-conforter le dynamisme économique et la diversité des activitéset d'autre part autour de huit territoires :-les Halles-le quartier des affaires ( 1- 2- 8 -9 arrds)-les quartiers des deux Portes (2-3-9-10 arrds)-Le Sentier et la rue Réaumur-Beaubourg et le quartier de l'Horloge-le Marais-les université au coeur de Paris-le site de la Seine -les principaux espaces publics Au cours des dernières décennies, le centre de la capitale a connu d'importantes mutations. Au visage populaire, diversifié et animé, qui existait encore dans les années 50, a succédé un cadre et un paysage très différents.Ces quartiers sont souvent devenus des vitrines commerciales ou de vastes zones touristiques. Le contrat d'alternance de la nouvelle municipalité a prévu "l'aménagement du centre ville visant à redonner toute sa place à sa ...

CENTRE HISTORIQUE ; QUARTIER ; PROTECTION DES SITES ; SEINE ; AMENAGEMENT DES BERGES ; COMMERCE ; TOURISME ; CIRCULATION ; UNIVERSITE ; BATIMENT UNIVERSITAIRE

... Lire [+]

- 40 p , 29 PE

Le parc hôtelier à Paris et en Ile de France, l'évolution récente du parc hôtelier (1990-1994) et ses perspectives à court terme. La fréquentation hôtelière et son évolution entre 1990-1993.

BATIMENT HOTELIER ; TOURISME ; STATISTIQUE ; ECONOMIE

... Lire [+]

- 30 p , 35 PT

Cette étude s'inscrit dans le cadre des réflexions engagées par la Direction de la Voirie sur les possiblilités d'améliorer la gestion des autocars de tourisme à Paris. Elle présente les choix pris par des villes européennes face à ce problème.

CIRCULATION ; AUTOBUS ; TOURISME ; PARKING

... Lire [+]

- 179 p , 5 PE

Guide du tourisme d'affaires à Paris : hôtels, congrès, salons...

TOURISME ; EQUIPEMENT TOURISTIQUE ; POLITIQUE ECONOMIQUE ; GUIDE

... Lire [+]

- 106 p , 54 PEP

Les enjeux propres à Paris par rapport à la nuit : sa population, son organisation urbaine (en particulier en termes de transport) et économique (importance du tourisme. Enfin, les caractères, voire les paramètres de la vie parisienne nocturne : quels sont ses pôles générateurs d'activités? Quelle est la nature de ces activités? quelle est la mobilité observée?

FÊTE ; ANIMATION URBAINE ; TRANSPORT EN COMMUN ; COMMERCE ; TOURISME

... Lire [+]

- 48 p. , 78 PT t 2

Le bilan des deplacements en 2004 à Paris.

TRANSPORT EN COMMUN ; CIRCULATION ; DEUX ROUES ; TOURISME ; ESPACE PUBLIC ; AMENAGEMENT URBAIN ; POLLUTION ATMOSPHERIQUE

... Lire [+]

- 35 pages , 54 PEP t 2

Cette étude à caractère exploratoire rappelle les transformations profondes de la société qui ont fait de la nuit un temps comme un autre et souligne les enjeux propres à Paris : son histoire et son image, sa population, son organisation urbaine. Elle livre ensuite une analyse fine des caractères et paramètres de la vie parisienne nocturne: les pôles générateurs d'activités, la nature de ces activités, et enfin la mobilité observée.L'étude met en évidence un usage continu de la ville entre 20 heures et 8 heures du matin, qui relève de logiques différentes : les services de « garde », activités de nettoyage, de réparation et d'approvisionnement permettent le déroulement optimal de la vie en journée, l'offre de loisirs répond aux millions de visiteurs attirés par les « lumières» de la ville. Cette activité en continue est rendue possible par une offre de transports publics, conséquente jusqu'à minuit, plus restreinte ensuite. La circulation automobile, quant à elle, ne s'interrompt guère, même si elle connaît un creux entre 4 et 6 heures du matin. La nuit est aussi une période critique pour les personnes sans abri et un moment de déploiement des pratiques en marge de la société. Cet usage continu et divers de la nuit parisienne se développe selon des rythmes identifiables. Géographiquement, les logiques d'usage sont moins évidentes et on observe plusieurs tendances selon les activités, faisant apparaître des oppositions ­centre/périphérie, rive droite/rive gauche -, ou encore l'existence de quartiers à la fois densément peuplés et supports d'activités nocturnes.Ces premières conclusions permettent d'identifier quatre axes d'intervention pour les pouvoirs publics : adapter l'offre de services au décalage de la vie urbaine vers le soir, développer le tourisme et l'économie de nuit, accroître l'offre de transports publics au coeur de la nuit, concilier les usages et maîtriser les nuisances. Cette étude à caractère exploratoire rappelle les transformations profondes de la société qui ont fait de la nuit un temps comme un autre et souligne les enjeux propres à Paris : son histoire et son image, sa population, son organisation urbaine. Elle livre ensuite une analyse fine des caractères et paramètres de la vie parisienne nocturne: les pôles générateurs d'activités, la nature de ces activités, et enfin la mobilité observée.L'étude met ...

FÊTE ; ANIMATION URBAINE ; TOURISME ; COMMERCE ; TRANSPORT EN COMMUN

... Lire [+]

Z