Rechercher


0

Documents  TRAMWAY | enregistrements trouvés : 54

O

-A +A

P Q

- 64 p. , 46 PT

L'AUT qui présente cette brochure à pour objectif la défense de l'usager et l'amélioration des conditions de déplacement de tous. "Le tramway fournit une solution de rechange à la voiture en ville, c'est de droit de cité reconnu aux piétons et aux cyclistes"

TRAMWAY ; TRANSPORT EN COMMUN ; PAYSAGE URBAIN ; ESPACE PUBLIC

... Lire [+]

- 30 p , 79 PT

Le livre rappelle les grands thèmes du projet du tramway sous la forme d'un abécédaire illustré.

TRAMWAY

... Lire [+]

numéro spécial - 137 p , 36 U t3

Sélection des plus interessants aménagements urbains réalisés en France pour l'année 2001.Pour Paris et l'Île de France :- couverture du périphérique au niveau de la porte des Lilas et équipements publics (Cloud de Grandpré)- Le tramway de Paris (A.Grumbach et M. Desvignes)-17 terrasses urbaines entre l'Arche de La Défense et la Seine (Treuttel-Garcias-Treuttel)-Domaine de Montévrain, Val d'Europe (Gautrand, Hauvette, Ricciotti, D. Montassut) Sélection des plus interessants aménagements urbains réalisés en France pour l'année 2001.Pour Paris et l'Île de France :- couverture du périphérique au niveau de la porte des Lilas et équipements publics (Cloud de Grandpré)- Le tramway de Paris (A.Grumbach et M. Desvignes)-17 terrasses urbaines entre l'Arche de La Défense et la Seine (Treuttel-Garcias-Treuttel)-Domaine de Montévrain, Val d'Europe (Gautrand, Hauvette, Ricciotti, D. Montassut)

AMENAGEMENT URBAIN ; VOIE RAPIDE ; COURONNE ; TRAMWAY

... Lire [+]

- 199 p , 14 UT

Les lieux de déplacement doivent être urbains et porteurs d'urbanité. L'espace public doit répondre à une double exigence, esthétique et pratique, pour le piéton, le cycliste comme pour l'automobiliste. Ce livre présente de nouvelles pratiques de la ville à travers une sélections de réalisations déjà testés en Europe et Asie. Pour Paris et l'Île de France :-centre des exploitations des autoroutes sous le viaduc de l'A 14 à Nanterre (O. Decq)-station service vélo à Neuilly Plaisance (E. Nebout)-passerelle Bercy Tolbiac à Paris ( Feichtinger) Les lieux de déplacement doivent être urbains et porteurs d'urbanité. L'espace public doit répondre à une double exigence, esthétique et pratique, pour le piéton, le cycliste comme pour l'automobiliste. Ce livre présente de nouvelles pratiques de la ville à travers une sélections de réalisations déjà testés en Europe et Asie. Pour Paris et l'Île de France :-centre des exploitations des autoroutes sous le viaduc de l'A 14 à Nanterre (O. ...

TRANSPORT EN COMMUN ; ESPACE PUBLIC ; GARE DE CHEMIN DE FER ; MOBILIER URBAIN ; PARKING ; TRAMWAY

... Lire [+]

91 - p. 15-17

Un tram-train de 20 kilomètres desservira des deux pôles économiques de l'Essonne. Passant rarement en centre-ville, il empruntera souvent des délaissés urbains, des talus en bout de ville et des ponts, en raison des nombreuses coupures urbaines. Si son intégration urbaine n'ira pas de soi, il entraînera sur son sillage une qualification paysagère et le développement urbain porté par les collectivités qui en font un levier. Un tram-train de 20 kilomètres desservira des deux pôles économiques de l'Essonne. Passant rarement en centre-ville, il empruntera souvent des délaissés urbains, des talus en bout de ville et des ponts, en raison des nombreuses coupures urbaines. Si son intégration urbaine n'ira pas de soi, il entraînera sur son sillage une qualification paysagère et le développement urbain porté par les collectivités qui en font un levier.

TRAMWAY ; TRANSPORT EN COMMUN

... Lire [+]

n° 329

Le tramway des maréchaux représente le concept de "glisse urbaine", contraire à l'idée de vitesse et de performance.

TRAMWAY ; ART URBAIN

... Lire [+]

146 - p. 22 - 25

Les deux nouvelles gares souterraines du T6 de Viroflay ont nécessité d'important travaux de Génie Cvil. L'Atelier Schall a opté, pour chaque gare, pour une vaste nef aux structures apparentes en béton brut.

CONSTRUCTION EN BETON ; TRANSPORT EN COMMUN ; TRAMWAY

... Lire [+]

- 548 p. , 103 PT

Dossier d'enquêtes publiques pour extension du tramway T3Pièce 1 : insertion des enquêtes dans la procédeure administrativePièce 2 : plan de situationPièce 3 : noticePièce 4 : plan général des travauxPièce 5 : étude d''impactPièce 6 : évalusation socio-économique du projetPièce 7 : mise en compatibilité du PLU de Paris

TRANSPORT EN COMMUN ; TRAMWAY ; ENQUETE

... Lire [+]

- 97 p. , 84 PT

Le tramway T3, en cours de réalisation sur les boulevards des Maréchaux sud entre le pont du Garigliano et la porte d'Ivry, sera mis en service en décembre 2006. Cette ligne constituera une liaison de première importance pour les déplacements en rocade dans le sud parisien et les communes limitrophes: 100 000 voyageurs y sont attendus chaque jour.

TRAMWAY ; TRANSPORT ; AMENAGEMENT URBAIN

... Lire [+]

- 223 p , 18 PT

Histoire des transports en commun à Paris.-Omnibus et le Compagnie Générale des Omnibus-Tramway à cheveaux, à vapeur, à air comprimé-Des omnibus automobiles à l'autobus-Le métro-Le RER-La RATP de 1948 à nos jours-La nouvelle ligne de métro "Météor"

TRANSPORT EN COMMUN ; TRAMWAY ; AUTOBUS ; METRO ; R.E.R. ; FUNICULAIRE

... Lire [+]

- 149 p , 66 PT t3

Dossier réalisé à partir de l'information communiquée sur le site internet de la ville de Paris. Enquête publique pour l'aménagement, par la Ville de Paris et la RATP, d'une ligne de tramway sur les boulevards des Maréchaux sud, dans le 13e, 14e, 15e arrondissements.

TRAMWAY ; DOCUMENT D'URBANISME

... Lire [+]

- 175 p , 4 PT

Histoire des transports en commun à Paris :-les carrosses à "cinq sols" de Blaise Pascal en 1662-la création de la Compagnie Générale des Omnibus sous le Second Empire-Les tramway à vapeur, à air comprimé et électrique-"l'omnibus automobile" et l'autobus-la construction du métro- le métro aujord'hui et le RER-les bateaux "Mouche" et le funiculaire Histoire des transports en commun à Paris :-les carrosses à "cinq sols" de Blaise Pascal en 1662-la création de la Compagnie Générale des Omnibus sous le Second Empire-Les tramway à vapeur, à air comprimé et électrique-"l'omnibus automobile" et l'autobus-la construction du métro- le métro aujord'hui et le RER-les bateaux "Mouche" et le funiculaire

TRANSPORT EN COMMUN ; AUTOBUS ; TRAMWAY ; TRANSPORT FLUVIAL ; R.E.R. ; FUNICULAIRE

... Lire [+]

- 144 p , 55 UJ

L'ouvrage explore la métamorphose et le renouveau des jardins et espaces vert depuis 1980 , du parc public aux potagers partagés.Pour Paris :- Parc de la Villette- Parc André Citroën- Promenade Plantée Bastille- Parc de Bercy- le jardin Atlantique- Jardin de l'UNESCO-Fondation Cartier- Musée du quai Branly- Les jardins partagés

ESPACE PUBLIC ; ESPACE VERT ; TRAMWAY

... Lire [+]

, 57 PEP

La conception de la ligne de tramway entre la porte d'Ivry et le pont du Garigliano, dans les 13è, 14è et 15è arrondissements, a été intégrée dans un projet d'aménagement urbain et paysager d'ensemble.

ART CONTEMPORAIN ; ESPACE PUBLIC ; TRAMWAY ; SCULPTURE

... Lire [+]

n° 315 - de p 62 à p 90

Le tramway se porte bien en France et passe de 80 à 130 Km de voies! Pourqouoi le tramway? pour son site relativement propre, la qualité du service, le confort et la sécurité des voyageurs, l'image de la ville et surtout l'impacte urbain de son tracé.

TRAMWAY

... Lire [+]

- 81 p , 48 PT

Le projet d'un tramway de Paris sur les boulevars des Maréchaux, se développe du pont de Garigliano à la porte d'Ivry sur 7,9 km.Ce rapport présente plus particulièrement le travail effectué par l'Apur sur les questions urbaines et d'autre part complète ces études pour situer le projet de tramway dans une démarche globale de requalification urbaine de l'interface Paris-première couronne. Le projet d'un tramway de Paris sur les boulevars des Maréchaux, se développe du pont de Garigliano à la porte d'Ivry sur 7,9 km.Ce rapport présente plus particulièrement le travail effectué par l'Apur sur les questions urbaines et d'autre part complète ces études pour situer le projet de tramway dans une démarche globale de requalification urbaine de l'interface Paris-première couronne.

TRAMWAY ; COURONNE ; PORTE DE VILLE ; RAPPORT CENTRE-PERIPHERIE ; RENOVATION URBAINE

... Lire [+]

- 176 p , 85 PH

À l'heure où l'emplacement des anciennes fortifications, devenu les boulevards des maréchaux, fait l'objet d'une restructuration complète avec la construction d'un tramway, l'automobiliste qui utilise aujourd'hui le boulevard périphérique parisien ignore que cet espace a été occupé par la "zone", univers de bicoques, de guinguettes et de chiffonniers.

ENCEINTE ; VOIE RAPIDE ; HISTOIRE SOCIALE ; HISTOIRE DES VILLES ; TRAMWAY

... Lire [+]

, 24 PT

Ce livre recense pour la première fois les éléments patrimoniaux de la RATP. Un inventaire a permis de répertorier les documents d'archives, les ouvrages d'arts, le matériel roulant, le bâti, les objets quotidiens de la RAPT. Il retrace l'histoire des transports publics parisiens.

TRANSPORT EN COMMUN ; TRAMWAY ; AUTOBUS ; MOBILIER URBAIN ; TRANSPORT FLUVIAL ; R.E.R. ; GARE DE CHEMIN DE FER ; GARE-STATION DE METRO

... Lire [+]

62 (numéro spécial) - pp. 58-59

Saisissant l'opportunité de l'arrivée du tramway Saint-Denis-Garges-Sarcelles en 2013, l'EPA Plaine de France a travaillé à la recomposition d'un quartier autour de la gare RER, en aménageant des espaces publics et en intoduisant des activiités tertiaires et de services. Des bureaux et une grande place publique ont été installés. Le marché de Sarcelles s'est, quant à lui, maintenu. Saisissant l'opportunité de l'arrivée du tramway Saint-Denis-Garges-Sarcelles en 2013, l'EPA Plaine de France a travaillé à la recomposition d'un quartier autour de la gare RER, en aménageant des espaces publics et en intoduisant des activiités tertiaires et de services. Des bureaux et une grande place publique ont été installés. Le marché de Sarcelles s'est, quant à lui, maintenu.

TRAMWAY ; ESPACE PUBLIC ; BATIMENT DE BUREAUX

... Lire [+]

- 36 p , 119 PT

L'offre en transport en commun se densifie, avec la création de nouvelles lignes de tramway, constituant progressivement un réseau. Il est important de réfléchir aujourd'hui à l'intégration du maillon logistique dans ce nouveau réseau, de tester sa capacité à transporter des marchandises, en repensant le matériel roulant, les contenants et les conditions de mixité voyageurs/marchandises, les installations terminales, les liaisons entre les différents réseaux...Le projet TramFret fédère un ensemble d'acteurs publics et privés autour de la mise en place fin 2012 d'une expérimentation de transport de marchandises par le réseau de tramways.Projet sur 3 ans, ce document propose un compte rendu du travail effectué en 2010. L'offre en transport en commun se densifie, avec la création de nouvelles lignes de tramway, constituant progressivement un réseau. Il est important de réfléchir aujourd'hui à l'intégration du maillon logistique dans ce nouveau réseau, de tester sa capacité à transporter des marchandises, en repensant le matériel roulant, les contenants et les conditions de mixité voyageurs/marchandises, les installations terminales, les liaisons entre les ...

TRAMWAY ; TRANSPORT

... Lire [+]

Z