Rechercher


0

Documents  LANOO Julien | enregistrements trouvés : 7

O
     

-A +A

P Q


Grande maison ollective QUINTON Maryse ; LANOO Julien | Ecologik septembre - novembre 2016

Article

51 - p. 18

programme de 8 logements sociaux par Raphaël Gabrion, villa de l'Hermitage, Paris 20e.

LOGEMENT SOCIAL

... Lire [+]

1004 - p. 76-85

Un ambitieux projet sur les rives de Seine dans la périphérie nord-ouest de Paris permet de donner une interprétation moderne des folies érigées dans les grands parc français du 19e siècle.

MUSEE ; PARC NATUREL ; FOLIE

... Lire [+]

Musée et observatoire dans un parc MEVEL Nadège ; LANOO Julien | exé décembre 2016 - février 2017

Article

26 - p.48 - 66

Entre Paris et Rouen, la ville de Carrière-sous-Poissy occupe l'un des nombreux méandres de la Seine qu'elle longe sur quelques cinq kilomètres. Parfaitement inspirées par ce paysage singulier, les agences AWP et HHF ont livré là un musée des insectes et un observatoire à l'architecture aussi familière qu'étrange. À terme, c'est d'une dizaine de "folies" qu'elle doteront le bien nommé parc du Peuple-de-l'Herbe. Entre Paris et Rouen, la ville de Carrière-sous-Poissy occupe l'un des nombreux méandres de la Seine qu'elle longe sur quelques cinq kilomètres. Parfaitement inspirées par ce paysage singulier, les agences AWP et HHF ont livré là un musée des insectes et un observatoire à l'architecture aussi familière qu'étrange. À terme, c'est d'une dizaine de "folies" qu'elle doteront le bien nommé parc du Peuple-de-l'Herbe.

MUSEE ; AMENAGEMENT DES BERGES

... Lire [+]

20 - p.60-75

Concevoir gymnase et esplanade pour le centre de Chelles a offert à LAN l'occasion de rapprocher des édifices publics disparates, donnant ansi sens au lieu. Deux moyens principalement y concourent : orthogonalité unificatrice, façades rideaux double peau où le duo verre-lames de cuivre magnifie les reflets desdits édifices. Au verso, ces façades duelles offrent intimité et absorption acoustique au plateau sportif, mais aussi le ciel en partie haute.

Gymnase et aménagement de l'esplanade de l'hôtel de VIlle à Chelles par LAN. Photo et plans.
Concevoir gymnase et esplanade pour le centre de Chelles a offert à LAN l'occasion de rapprocher des édifices publics disparates, donnant ansi sens au lieu. Deux moyens principalement y concourent : orthogonalité unificatrice, façades rideaux double peau où le duo verre-lames de cuivre magnifie les reflets desdits édifices. Au verso, ces façades duelles offrent intimité et absorption acoustique au plateau sportif, mais aussi le ciel en partie ...

GYMNASE ; PLACE

... Lire [+]

78 - p.92-101

Propriétaire d'une maison parisienne du XIIIe arrondissement, un couple avec deux enfants fait appel à Nicolas Gaudard et Nicolas Hugoo pour surélever leur lieu de vie. S'il s'agissait initialement de créer des mètres carrés supplémentaires et de gagner de la lumière, c'est la recherche d'un volume spatialement original qui a guidé les architectes pour concevoir une sculpturale toiture habitée. Propriétaire d'une maison parisienne du XIIIe arrondissement, un couple avec deux enfants fait appel à Nicolas Gaudard et Nicolas Hugoo pour surélever leur lieu de vie. S'il s'agissait initialement de créer des mètres carrés supplémentaires et de gagner de la lumière, c'est la recherche d'un volume spatialement original qui a guidé les architectes pour concevoir une sculpturale toiture habitée.

SURELEVATION ; BOIS

... Lire [+]

232 - p.116-117

Livrés en même temps que l'immeuble de la rue de Saussure, les 30 logements réalisés par LAN dans le 20e arrondissement réagissent à un contexte urbain et opérationnel très différent. Leur projet tire ici sa pertinence de ses qualités typologiques et constructives.

LOGEMENT ; BATIMENT D'HABITATION COLLECTIF

... Lire [+]

232 - p.108-115

"S'il est des terrains mieux placés que d'autres, cette parcelle triangulaire en proue sud de l'îlot Saussure en fait assurément partie. Conquise sur l'ancienne gare de Batignolles et tangente au boulevard Pereire, elle articulera - une fois ouvert le pont en jambant le réseau ferré Saint-Lazare - le 17e arrondissement haussmannien cossu au nouveau quartier de Clichy-Batignolles, dont les constructions bavardes exhibent leurs vertus créatives et écologiques. S'il est des agences plus douées que d'autres dans ce type de situation, LAN en fait partie. Elle esquive une fois de plus les pièges tendus par l'époque pour livrer ici un immeuble sobre et impeccablement construit."
Prensentation du batiment suivi d'un entretien avec Umberto Napolitano.
"S'il est des terrains mieux placés que d'autres, cette parcelle triangulaire en proue sud de l'îlot Saussure en fait assurément partie. Conquise sur l'ancienne gare de Batignolles et tangente au boulevard Pereire, elle articulera - une fois ouvert le pont en jambant le réseau ferré Saint-Lazare - le 17e arrondissement haussmannien cossu au nouveau quartier de Clichy-Batignolles, dont les constructions bavardes exhibent leurs vertus créatives et ...

BATIMENT D'HABITATION COLLECTIF

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z