Rechercher


0

Documents  COWORKING | enregistrements trouvés : 2

O
     

-A +A

P Q

- 928 pages , 70 CAT

"Réinventer Paris" présente les enjeux et les propositions des équipes de l'appel à projets urbains innovants. L'ouvrage rassemble 358 projets soumis par les équipes internationales, détaille les projets finalistes et les lauréats pour chacun des sites.

Réinventer Paris dresse ainsi le portrait de cette consultation unique et donne à voir l'incroyable diversité des propositions qu'elles soient programmatiques, constructives, sociales, architecturales, environnementales, technologiques, juridiques, financières ou d'usages. Il offre également un abécédaire unique de l'innovation réalisé avec les mots clés de chacun des projets.

1 HÔTEL PARTICULIER
BÛCHERIE
2 HÔTEL PARTICULIER
VILLIERS
3 PIAT
4 BUZENVAL
5 GARE MASSÉNA
6 SOUS-STATION
VOLTAIRE
7 ORDENER
8 BAINS-DOUCHES
CASTAGNARY
9 BESSIÈRES
10 GAMBETTA
11 HÔTEL DE COULANGES
12 MORLAND
13 ITALIE
14 EDISON
15 ANCIEN
CONSERVATOIRE
16 PITET-CURNONSKY
17 PERSHING
18 TERNES-VILLIERS
19 PARIS RIVE GAUCHE
20 CLICHY-BATIGNOLLES
21 TRIANGLE ÉVANGILE
22 OURCQ-JAURÈS
23 POTERNE DES
PEUPLIERS
"Réinventer Paris" présente les enjeux et les propositions des équipes de l'appel à projets urbains innovants. L'ouvrage rassemble 358 projets soumis par les équipes internationales, détaille les projets finalistes et les lauréats pour chacun des sites.

Réinventer Paris dresse ainsi le portrait de cette consultation unique et donne à voir l'incroyable diversité des propositions qu'elles soient programmatiques, constructives, sociales, ...

MATERIAU INNOVANT ; AGRICULTURE URBAINE ; AUTOPROMOTION ; RAPPORT ARCHITECTURE NATURE ; BIODIVERSITÉ ; MIXITE URBAINE ; COWORKING ; FABLAB ; FINANCEMENT D'OPERATION D'URBANISME ; LOGEMENTS COOPERATIFS ; PERMACULTURE

... Lire [+]

- 76 p , 76 PE

Le travail réalisé en 2016 pose de premiers jalons et des éléments de contexte : une mise en perspective des données et des représentations existantes pour décrire les entreprises innovantes et les startups ; un travail de description et de cartographie des lieux existants et en projet d'aide à la création et à la maturation d'entreprises (incubateurs, pépinières, et accélérateurs) et des nouveaux espaces de travail collaboratifs (ateliers de fabrication numérique et espaces de coworking) ; un aperçu du foisonnement des projets qui font de la ville, un laboratoire d'innovations, comme support ou sujet.

Les travaux sur la place de l'innovation dans la métropole et les stratégies de soutien sont à poursuivre en lien avec de nombreux acteurs publics et privés. Ainsi, l'Apur prévoit d'actualiser la base de données constituée cette année sur les lieux d'accueil de l'innovation. On cherchera aussi à identifier un petit nombre d'indicateurs en vue d'un suivi des incubateurs et des startups qui serait à la fois simple et rigoureux. Une autre ambition est d'engager à l'échelle des territoires un recollement des politiques d'innovation à l'µuvre.
Le travail réalisé en 2016 pose de premiers jalons et des éléments de contexte : une mise en perspective des données et des représentations existantes pour décrire les entreprises innovantes et les startups ; un travail de description et de cartographie des lieux existants et en projet d'aide à la création et à la maturation d'entreprises (incubateurs, pépinières, et accélérateurs) et des nouveaux espaces de travail collaboratifs (ateliers de ...

ECONOMIE ; COWORKING

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z