Rechercher


0

Documents  EHRET Gabriel | enregistrements trouvés : 13

O
     

-A +A

P Q


n° 346 - pp. 62-67

Extension de gymnase à Irigny (Rhone).

GYMNASE ; EQUIPEMENT SPORTIF ; BATIMENT SPORTIF ; EXTENSION DE BATIMENT ; PROCEDE DE CONSTRUCTION

... Lire [+]

n° 358 - pp. 66-71

Les Gratte-ciel de Villeurbanne à la conquête du grand large.

TOUR ; PATRIMOINE ARCHITECTURAL ; PROTECTION DES BATIMENTS

... Lire [+]

n°366 - p.10 à 12

Renzo Piano a édifié la totalité des bâtiments composant la Cité internationale, fait rarissime pour une opération d'une telle envergure et d'une telle durée (sa désignation comme architecte coordonnateur remonte à 1985)

BATIMENT CULTUREL ; BATIMENT DE BUREAUX ; BATIMENT D'EXPOSITION ; LOGEMENT ; ILOT

... Lire [+]

406 - p.89 - 91

L'eau à la halle Pajol.

JARDIN ; EAU

... Lire [+]

20 - p.60-75

Concevoir gymnase et esplanade pour le centre de Chelles a offert à LAN l'occasion de rapprocher des édifices publics disparates, donnant ansi sens au lieu. Deux moyens principalement y concourent : orthogonalité unificatrice, façades rideaux double peau où le duo verre-lames de cuivre magnifie les reflets desdits édifices. Au verso, ces façades duelles offrent intimité et absorption acoustique au plateau sportif, mais aussi le ciel en partie haute.

Gymnase et aménagement de l'esplanade de l'hôtel de VIlle à Chelles par LAN. Photo et plans.
Concevoir gymnase et esplanade pour le centre de Chelles a offert à LAN l'occasion de rapprocher des édifices publics disparates, donnant ansi sens au lieu. Deux moyens principalement y concourent : orthogonalité unificatrice, façades rideaux double peau où le duo verre-lames de cuivre magnifie les reflets desdits édifices. Au verso, ces façades duelles offrent intimité et absorption acoustique au plateau sportif, mais aussi le ciel en partie ...

GYMNASE ; PLACE

... Lire [+]

Langage des signes EHRET Gabriel ; ABBADIE Hervé | exé décembre 2017 - février 2018

Article

30 - p. 78 - 89

Construction d'un bâtiment d'accueil, avec poste central de sécurité et groupes électrogènes pour la préfecture de police.
"Lisons chaque projet architectural telle une phrase : le plan serait le sujet, la coupe serait le verbe, les élévations correspondraient aux adjectifs ou adverbes donnant à la proposition son caractère. En sus, dans la conception du bâtiment d'accueil de la préfecture de police, Fabienne Bulle & associés a assigné à des modes supplémentaires de représentation graphique - dont le schéma fonctionnel, la vidéo de synthèse et les vues 3D - la fonction d'énoncer un point du programme ou un pan de la symbolique qu'ils voulaient inscrire dans l'édifice."
Construction d'un bâtiment d'accueil, avec poste central de sécurité et groupes électrogènes pour la préfecture de police.
"Lisons chaque projet architectural telle une phrase : le plan serait le sujet, la coupe serait le verbe, les élévations correspondraient aux adjectifs ou adverbes donnant à la proposition son caractère. En sus, dans la conception du bâtiment d'accueil de la préfecture de police, Fabienne Bulle & associés a assigné à des ...

SECURITE PUBLIQUE ; BATIMENT PUBLIC

... Lire [+]

Lame et l'âme EHRET Gabriel ; MÜLLER Patrick | exé juin 2018 - août 2018

Article

32 - p. 138 - 151

"L'âme de ce bourg francilien est retranscrite dans les toits à deux pans et tuiles plates de sa Maison de la petite enfance. Nomade Architectes a pourtant conçu un édifice résolument contemporain, en poursuivant ce même système d'enveloppe jusqu'en pied des façades. Avec ces tuiles sur les grands côtés de la construction, alternent, sur les pignons, des bardages en mélèze. La lame d'air ventilant l'ensemble et les retours capotés de métal les encadrant garantissent la pérennité du matériau, et donc du lieu." "L'âme de ce bourg francilien est retranscrite dans les toits à deux pans et tuiles plates de sa Maison de la petite enfance. Nomade Architectes a pourtant conçu un édifice résolument contemporain, en poursuivant ce même système d'enveloppe jusqu'en pied des façades. Avec ces tuiles sur les grands côtés de la construction, alternent, sur les pignons, des bardages en mélèze. La lame d'air ventilant l'ensemble et les retours capotés de métal les ...

BARDAGE ; BOIS ; TUILE ; CONSTRUCTION EN BOIS ; RESTRUCTURATION ; EXTENSION DE BATIMENT ; CENTRE DE L'ENFANCE ; CRECHE

... Lire [+]

115 - de p 31 à p 33

Avec la médithèque de Vénissieux, D. Perrault signe son premier concours public remporté en France depuis la Bibliothèque de France. Il y met en de multiples reliefs une enveloppe toute en verre.

BIBLIOTHEQUE ; VERRE

... Lire [+]

116 - de p 10 à p 12

Patinoire de Grenoble.

EQUIPEMENT SPORTIF

... Lire [+]

119 - de p 24 à p 25

Les Grands Ateliers est un lieu de confrontation entre les étudiens et les matériaux

ECOLE D'ARCHITECTURE

... Lire [+]

n° 11 - de p. 12 à p. 13

École normale supérieure lettres et sciences, logements pour étudiants et bibliothèque pour les architectes H. et H. Gaudin. Station de métro Debourg, Ch. Drevet.

BATIMENT UNIVERSITAIRE ; METRO

... Lire [+]

- p.16 à p.18

Les architectes Hélène Duhoo et Christian Charignon sont à l'origine d'une réalistation bicéphale : un lieu de travail abritant leur agence Tekhnê et juste à côté leur maison familiale avec son jardin conçu par le paysagiste Frédéric Reynaud

AGENCE D'ARCHITECTE ; MAISON INDIVIDUELLE

... Lire [+]

N°209 - p.44

Marc Barani a été retenu à l'issu d'un concours organisé par l'OPPIC pour la construction d'un auditorium de 400 places, nouvel équipement dont va se doter l'Institut de France à l'intérieur de son enceinte.

AUDITORIUM

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z