Rechercher


0

Documents  MADEC Philippe | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

P Q


- 81 p. , 30 AMM

Entretien avec Jean-François Pousse. "Fini le post-modernisme, voilà une passion pour un monde plus vaste que jamais, désormais environnemental et cybernétique. Aux architectes de s'engager dans la recherche du sens pour saisir la situation propre à l'architecture. Dussent-ils échapper à leurs fascinations anachroniques, revenir à un engagement citoyen et s'investir dans l'existence commune..." Entretien avec Jean-François Pousse. "Fini le post-modernisme, voilà une passion pour un monde plus vaste que jamais, désormais environnemental et cybernétique. Aux architectes de s'engager dans la recherche du sens pour saisir la situation propre à l'architecture. Dussent-ils échapper à leurs fascinations anachroniques, revenir à un engagement citoyen et s'investir dans l'existence commune..."

... Lire [+]

- 242 p , 41 CAT

Quel est le potentiel d'évolution de Paris au regard des enjeux du développement durable et des nouvelles pratiques citadines qui apparaissent aujourd'hui? Comment la ville et la nature peuvent-elles encore coexister, y-a-t-il de nouvelles manières d'habiter, quels sont les nouveaux outils technologiques et réglementaires qui permettraient de répondre à ces enjeux?

HQE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; COPROPRIETE ; JARDIN ; ESPACE DE TRANSITION ; ESPACE DE RENCONTRE ; ESPACE PRIVÉ ; PRATIQUE URBAINE ; VESTIBULE ; APPROPRIATION DE L'ESPACE

... Lire [+]

55 - P 92 - 96

Héritières des heures de gloire de l'aménagement du territoire, les villes nouvelles sont désormais sommées de fédérer les conditions de leur résilience avant même d'être "achevées", expériences croisées à Val-de-Reuil et à Montévrain (Val d'Europe), deux projets agro-urbains, l'un réalisé l'autre en cours, qui testent la possible régénération de la ville nouvelle par la nouvelle ville durable. Héritières des heures de gloire de l'aménagement du territoire, les villes nouvelles sont désormais sommées de fédérer les conditions de leur résilience avant même d'être "achevées", expériences croisées à Val-de-Reuil et à Montévrain (Val d'Europe), deux projets agro-urbains, l'un réalisé l'autre en cours, qui testent la possible régénération de la ville nouvelle par la nouvelle ville durable.

VILLE NOUVELLE ; DEVELOPPEMENT DURABLE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z