Rechercher


0

Documents  MOIROUX Françoise | enregistrements trouvés : 12

O
     

-A +A

P Q


n° 311 - de p. 46 à p. 51

La réhabilitation de Tony Garnier (1869-1948) n'empêche pas la crtique d'être parfois virulente en ce qui concerne sa contribution à la modernité, et ce malgré l'indéniable propension de son oeuvre à resister à l'épreuve du temps.

... Lire [+]

n° 141 - pp. 19-33

Comment démolir à bon escient et rebatir l'image de ces quartiers sans réactualiser notre culture de la transformation et sans réinterpréter l'héritage moderniste?

GRAND ENSEMBLE ; REHABILITATION DES GRANDS ENSEMBLES

... Lire [+]

n° 159 - p. 90 à 96

Retour sur l'opération Italie 13, vaste projet d'urbanisme comptant de nombreuses tours et d'IGH (immeuble de grande hauteur) mené dans les années 60-70 dans le 13° arrondissement.

TOUR ; RENOVATION URBAINE

... Lire [+]

n° 155 - p.18 à 19

Exposition sur les espaces publics parisiens au Pavillon de l'Arsenal.

ESPACE PUBLIC ; EXPOSITION

... Lire [+]

n°158 - p. 39 à 56

La densité et la compacité, qualités constitutives de la ville, sont de retour, anoblies par la grâce du développement durable.

VILLE ; DENSITE SPATIALE ; AMENAGEMENT URBAIN ; TOUR ; ANALYSE URBAINE

... Lire [+]

n° 162 - p.24 à p.27

Le nouveau tramway T3 apparais comme un modèle dans l'espace public : réussite artistique et urbaine

TRANSPORT EN COMMUN ; TRANSPORT URBAIN ; TRAMWAY

... Lire [+]

n° 176 - pages 9-14.

Parcours et réalisations de l'agence de paysagistes ILEX.

... Lire [+]

n° 178 - p.4

Les rives du boulevard périphériques s'affichent à la une de l'actualité parisienne. La volonté de passer outree le rempart le plus imaginiare vise à réconcilier Paris et sa banlieue.

BANLIEUE ; TRANSPORT ; AMENAGEMENT URBAIN ; COUVERTURE

... Lire [+]

N°202 - pp.42-44

Le réaménagement des abords de la moindre tour d'habitation ou de bureaux semble aujourd'hui faire l'objet de davantage d'attention que ceux de la plus célèbre tour du monde. La piètre qualité de son espace public contraste en effet avec son statut d'emblème universel. Au-delà de l'énorme rente que procure le monument, comment mieux honorer son exceptionnel pouvoir d'attraction ?

TOUR ; TOURISME ; ESPACE PUBLIC

... Lire [+]

N°202 - pp.45-46

Les grands parcs urbains parisiens peuvent difficilement rivaliser avec ceux d'autres grandes métropoles européennes.

JARDIN PUBLIC

... Lire [+]

N°202 - pp.50-52

Ovni culturel dans le monde de l'aménagement urbain, l'établissement public Defacto a vu le jour dans le contexte du Plan de renouveau de la Défense. On chercherait en vain un équivalent européen à cette structure inédite, entièrement dédiée à l'espace public. Face à l'ampleur du déni de l'espace public de la Défense durant des décennies, la tâche paraît immense. Ovni culturel dans le monde de l'aménagement urbain, l'établissement public Defacto a vu le jour dans le contexte du Plan de renouveau de la Défense. On chercherait en vain un équivalent européen à cette structure inédite, entièrement dédiée à l'espace public. Face à l'ampleur du déni de l'espace public de la Défense durant des décennies, la tâche paraît immense.

ESPACE PUBLIC

... Lire [+]

n° 226 - p.21 et p.22

Le plan guide des espaces publics de la Défense, conçu par l'agence AWP, établit une feuille de route sur vingt ans pour l'établissement public Defacto, en charge de la gestion du quartier d'affaires. Le parti de réinvestir les sous-sols de la dalle fonde l'originalité de la démarche.

URBANISME SOUTERRAIN

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z