Rechercher


0

Documents  SCOFFIER Richard | enregistrements trouvés : 63

O

-A +A

P Q


n°157 - p.50 à 55

Concours pour la réalisation d'un immeuble d'environ 55 logements en accession qu'il faut construire sur un fragement de la dalle prévue au-dessus des voies desservant la gare d'Austerlitz.ZAC Paris-rive-gauche.

LOGEMENT ; CONCOURS

... Lire [+]

n°158 - p.32 à 33

Concours sur la parcelle C1 appartenant à l'ancien site des usines Renault sur l'île Seguin à Boulogne-Billancourt.

TOUR ; TRANSPARENCE

... Lire [+]

n°158 - p. 64 à 67

TRois immeubles regroupant 124 logements se dressent rue du Chevaleret, dans le nouveau quartier Seine-Rive-Gauche, à l'emplacement d'une des anciennes limites de la capitale, là où auparavant un mur séparait la ville des trains desservant le gare d'Austerlitz.

LOGEMENT ; AMENAGEMENT URBAIN

... Lire [+]

n°159 - p.34 à 39

Avant de recevoir enfin sa liaison TGV, la ville de Nancy a lancé un ambitieux concours d'architecture et d'urbanisme autour d'un programme universitaire ambitieux qui tente de concilier deux modèles: la grande Ecole et le Campus universitaire.

CONCOURS ; BATIMENT UNIVERSITAIRE ; RECONVERSION

... Lire [+]

n°159 - p. 60 à 69

Présentation de deux pièces majeures du pôle universitaire Denis Diderot:Les grands moulins et la Halle aux farines, réhabilités respectivement en bibliothèque centrale Lettres, Sciences et Sciences Humaines par Rudy Ricciotti et en salles de cours pour Nicolas Michelin.L'occasion de donner un regard comparatif sur deux manières d'intervenir au sein d'un patrimoine moderne.

BATIMENT UNIVERSITAIRE ; BIBLIOTHEQUE ; REHABILITATION DE BATIMENT ; RECONVERSION

... Lire [+]

n° 68 - p.14 à p. 16

Nouveau bâtiment de l'école d'architecture de Paris-Val de Seine sur le quai Panhard et Levassor dans le 13ème arrondissement.

ECOLE D'ARCHITECTURE

... Lire [+]

n° 161 - p.20 à p.29

Présentation des projets des plus grandes agences nationales et internationales pour la construction de la plus haute tour de la Défense : la compétition est remportée par Morphosis pour un projet spectaculaire.

TOUR ; CONCOURS

... Lire [+]

n° 161 - p.50 à p.53

La réhabilitation de la piscine de la rue Pailleron donne un résultat étonnant. Les multiples verrières et baies permettent des connexions visuelles entre toutes les parties du bâtiment : piscine, patinoire, salle de gym, jardin...

EQUIPEMENT SPORTIF ; BATIMENT SPORTIF ; PISCINE

... Lire [+]

n° 162 - p.28 à p.33

5 projets ont été proposé pour la construction d'une crèche : les lauréats annoncent un projet aux multiples interprétations.

CRECHE ; CONCOURS

... Lire [+]

n° 163 - p.61 à p. 63

Présentation de l'intérieur et de l'extérieur du nouveau bâtiment d'enseignement et de recherche du campus de l'université Paris VIII.

BATIMENT UNIVERSITAIRE

... Lire [+]

n° 165 - p.26 à p.35

Les projets proposés pour le concours de la Philharmonie de Paris présentent entre eux certains points communs. L'article développe pour chacun leur direction architecturale.

CONCOURS ; BATIMENT CULTUREL ; SALLE DE CONCERT ; MUSIQUE

... Lire [+]

n° 167 - p.40 à p.44

La galeriste Nathalie Seroussi lance un concours pour la conception d'un pavillon pour abriter sa collection d'art contemporain ainsi qu'un appartement de deux chambres.

CONCOURS ; ART CONTEMPORAIN ; BATIMENT D'EXPOSITION

... Lire [+]

Vol. 167 - p.47 à p.56

Présentation des différents projets pour la réalisation d'un immeuble de bureaux, commerces et logement dans l'îlot T8 dans le 13ème arrondissement.

CONCOURS ; IMMEUBLE DE RAPPORT ; BATIMENT DE BUREAUX ; COMMERCE ; LOGEMENT

... Lire [+]

n° 168 - p.62 à p.65

Ricciotti a été récompensé du Grand prix national d'architecture 2006 pour ce centre chorégraphique d'Aix-en-Provence qui tranche avec les façades provencales et qui s'impose par son sens de l'espace

BATIMENT CULTUREL

... Lire [+]

n° 168 - p.76 à p. 79

Le nouveau centre administratif de la RATP de Thiais est revouvert de Ductal hérissé de picots de légo et coupé par des entailles colorées.

... Lire [+]

n° 170 - de p 34 à 39

Présentation des projets du concours pour le stade Jean Bouin. Lauréat : Rudy Ricciotti.

STADE

... Lire [+]

n° 178 - p. 3

Plus encore que les projets, ce sont les compositions des différentes équipes qui semblent d'abord faire évènement dans cette consultation. Le site de la gare d'auteuil est un enjeu à la fois politique et urbain. Favoriser la mixité sociale dans le 16e arrondissement est une sorte de provocation lancé par Paris Habitat - OPH (OPAC). La projet lauréat de Démians, Ricciotti, Fin Geipel et Soler suit la logique de la villa Montmorency. Plus encore que les projets, ce sont les compositions des différentes équipes qui semblent d'abord faire évènement dans cette consultation. Le site de la gare d'auteuil est un enjeu à la fois politique et urbain. Favoriser la mixité sociale dans le 16e arrondissement est une sorte de provocation lancé par Paris Habitat - OPH (OPAC). La projet lauréat de Démians, Ricciotti, Fin Geipel et Soler suit la logique de la villa Montmorency.

LOGEMENT SOCIAL ; MIXITE SOCIALE

... Lire [+]

n° 178 - p.66

Dans un quatrtier autrefois réservé à l'agriculture, Edouard François réalise une opération à la fois locale et globale. Elle réactive les typologies singulières de cet ancien faubourg de Paris.

TISSU URBAIN ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; LOGEMENT SOCIAL ; ILOT INSALUBRE

... Lire [+]

n° 180 - p.60 à p.77

Les derniers immeuble du quartier Masséna sont actullement en fin de chantier et il est désormais possible de porte un regard critique sur cet ensemble dont l'aménagement a commencé il y a plus de 10 ans. Après avoir developper un compte rendu du quartier, 3 bâtiement sont détaillés : le Pôle de biologie (Jean-Guervilly et Françoise Mauffret) et 48 apartements locatifs sociaux "Mask of Medusa" (Frédérique Borel) Les derniers immeuble du quartier Masséna sont actullement en fin de chantier et il est désormais possible de porte un regard critique sur cet ensemble dont l'aménagement a commencé il y a plus de 10 ans. Après avoir developper un compte rendu du quartier, 3 bâtiement sont détaillés : le Pôle de biologie (Jean-Guervilly et Françoise Mauffret) et 48 apartements locatifs sociaux "Mask of Medusa" (Frédérique Borel)

... Lire [+]

n° 179 - p.22 à p.27

Le projet de Centre auqatique d'Aubervilliers peut être considéré comme un héritage de la candidature de la Ville de Paris aux Jeux olympiques de 2012. Le centre olympique est un bâtiment de 20 000m2 abritant quatre bassin et 7000 places. Les lauréats sont l'agence Chaix et Morel avec un projet qui se dissimule derrière une façade écran et une toiture végétalisée. Brève présentation des autres projets (Auer et Weber, Günter Behnisch, Brunet et Saunier, Perrault) Le projet de Centre auqatique d'Aubervilliers peut être considéré comme un héritage de la candidature de la Ville de Paris aux Jeux olympiques de 2012. Le centre olympique est un bâtiment de 20 000m2 abritant quatre bassin et 7000 places. Les lauréats sont l'agence Chaix et Morel avec un projet qui se dissimule derrière une façade écran et une toiture végétalisée. Brève présentation des autres projets (Auer et Weber, Günter Behnisch, Brunet et ...

PISCINE ; CONCOURS

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z