Rechercher


0

Documents  ALUMINIUM | enregistrements trouvés : 16

O
     

-A +A

P Q

n°366 - p.120 à 123

Première réalisation de la ZAC Saussaie-Beauclair à Rosny-sous-Bois, compte tenu de son impact urbanistique et de la spécificité du programme commercial, le centre commercial à thème Domus est porteur d'enjeux particuliers dans le cadre du développement de cette ZAC.

CENTRE COMMERCIAL ; ALUMINIUM

... Lire [+]

n°328 - p.24 et 25

Immortalisée par les peintres impressionnistes, l'île de Chatou accueille désormais une "maison flottante", une sorte de barge du futur tout en bois et aluminium.

TRANSPORT FLUVIAL ; MAISON INDIVIDUELLE ; BOIS ; ALUMINIUM

... Lire [+]

n°437 - p. 12 à 23

L'agence Morales Giles Mariscal a construit dans la région d'Almeria en Espagne, un batiment culturel en deux blocs.Un lieu fait de "boites colorées" consacré au théâtre mais aussi à la musique (studio d'enregistrement et concert).

THEATRE ; BATIMENT CULTUREL ; ALUMINIUM

... Lire [+]

n° 81 , 27 AMG

La salle des fêtes de Brie-Comte-Robert constitue un point de repère architectural. Sa forme arquée et insolite se distingue par son revêtement en cuivre et aluminium.

CUIVRE ; ALUMINIUM ; ARCHITECTURE DE SPECTACLE ; SALLE DE CONCERT

... Lire [+]

n° 191 - p.62 à p.63

Cette écriture de façade enveloppante se rattache à l'une des tendances les plus en vue de l'architecture actuelle.

FACADE ; ALUMINIUM ; CRECHE ; LOGEMENT

... Lire [+]

70 - p.24-34

Après la fondation Cartier en 1984, l'institut du monde arabe en 1987 et le musée du Quai Branly en 2006, Jean Nouvel offre un autre équipement culturel emblématique à la ville de Paris. Autant d'oeuvre qui ont rapidement gagné leurs galons d'icônes, témoignant de la capacité, jamais démentie, de l'architecte français à renouveler son écriture et à surprendre. La Philharmonie de Paris a ouvert ses portes après un chantier long et complexe, inhérent à tout projet hors normes. Après la fondation Cartier en 1984, l'institut du monde arabe en 1987 et le musée du Quai Branly en 2006, Jean Nouvel offre un autre équipement culturel emblématique à la ville de Paris. Autant d'oeuvre qui ont rapidement gagné leurs galons d'icônes, témoignant de la capacité, jamais démentie, de l'architecte français à renouveler son écriture et à surprendre. La Philharmonie de Paris a ouvert ses portes après un chantier long et complexe, ...

EQUIPEMENT CULTUREL ; ALUMINIUM ; ACOUSTIQUE ; FACADE

... Lire [+]

22 - p.154-167

Le corps en action, à l'effort, est ici le sujet principal ; avec tout d'abord les maladresses de l'enfance, puis la sensualité de la technique enfin maîtrisée. La nouvelle école de Danse de Joinville-le-Pont signée Lankry architectes est habile et précieuse. Fonctionnelle évidemment, elle est aussi une scénographie dynamique des activités qui l'animent.

EQUIPEMENT CULTUREL ; ALUMINIUM

... Lire [+]

251 - p. 87 - 91

Figure phare du réaménagement du Nord-Est de Paris, l'entrepôt Macdonald a muté en quartier de ville. Le sol, le rez-de-chaussée, insi qu eles deux premiers niveaux - conformes sur la partie nord à l'édfice d'origine - assurent l'unité des 617 mètres linéaires de façade. Au-dessus se déploient des logements, des bureaux et des équipements publics, conçus par 15 architectes différents avec autant d'écritures et de vêture de façades. L'éclectisme revendiqué s'est traduit par un foisonnement des couleurs et d'agencement, tandis que le cahier des charges imposait l'alternance de couches superposées de matières minérales et cristallines. L'ensemble constitue un assemblae de singularité visuelles, qui finalement repose sur un nombre restraint de matéiriaux, en particulier l'aluminium, mais offrant un très large éventail de finitions : vif, rugueux, irisé, perforé, réfléchissant... Figure phare du réaménagement du Nord-Est de Paris, l'entrepôt Macdonald a muté en quartier de ville. Le sol, le rez-de-chaussée, insi qu eles deux premiers niveaux - conformes sur la partie nord à l'édfice d'origine - assurent l'unité des 617 mètres linéaires de façade. Au-dessus se déploient des logements, des bureaux et des équipements publics, conçus par 15 architectes différents avec autant d'écritures et de vêture de façades. L'éclectisme ...

ALUMINIUM

... Lire [+]

27 - p. 28 - 41

Contraste sonores.
Tout est question de cohabitation ici, entre un programme et un environnement dont les besoins, ambitions et qualités sont à première vue dissonants. Le nouveau conservatoire de musique et de danse de Vanves, conçu par Babin & Renaud, est aussi brillant que sobre. Cachant derrière une élégante vêture d'aluminium et de verre un outil précis et lumineux, vraiment bienvenu dans un quartier résidentiel en mal d'entrain.
Contraste sonores.
Tout est question de cohabitation ici, entre un programme et un environnement dont les besoins, ambitions et qualités sont à première vue dissonants. Le nouveau conservatoire de musique et de danse de Vanves, conçu par Babin & Renaud, est aussi brillant que sobre. Cachant derrière une élégante vêture d'aluminium et de verre un outil précis et lumineux, vraiment bienvenu dans un quartier résidentiel en mal d'entrain.

CONSERVATOIRE ; ALUMINIUM ; VERRE ; FACADE

... Lire [+]

12 - p. 38 - 45

À La Défense, il s'agissait pour l'architecte Louis Paillard d'insérer une petite tour de 282 logements dans un contexte hérissé de grandes toues à fonction tertiaires. Une silhouette anguleuse se découpe ainsi dans l'ouest parisien.

TOUR ; BATIMENT D'HABITATION COLLECTIF ; ALUMINIUM

... Lire [+]

38 logements sociaux | AMC-Le Moniteur Architecture décembre 2017 - janvier 2018

Article

265 - 175265

"Le projet bicéphale d'Avenier Cornejo emporte les suffrages, grâce à son insertion urbaine contrastée - un volume émerge à R +10, l'autre à R+3+C - et une optimisation des usages et surfaces."

BRIQUE ; ALUMINIUM

... Lire [+]

268 - p. 28 - 35

"À la fois salle de spectacles et stade de rugby, la U Arena est la plus grande salle couverte de France, avec une jauge maximale atteignant 40 000 spectateurs. Elle s'adosse à un bâtiment de bureaux qui abrite le conseil départemental des hauts-de-Seine."

SALLE DE CONCERT ; BATIMENT MULTIFONCTIONNEL ; STADE ; ALUMINIUM

... Lire [+]

- 151 p. , 46 AS

léger, résistant à la corrosion, recyclable et d'une grande souplesse d'emploi, l'aluminium est particulièrement adapté à la construction, où il trouve des applications multiples : en structure, toiture et bardage, fenêtres, chassis et de nombreux détails. Ce livre propose un panorama complet et actuel de l'utilisation de l'aluminium comme matériau de construction. Le lecteur trouvera une sélection de 25 projets réalisés dans le monde entier par les plus grands architectes. léger, résistant à la corrosion, recyclable et d'une grande souplesse d'emploi, l'aluminium est particulièrement adapté à la construction, où il trouve des applications multiples : en structure, toiture et bardage, fenêtres, chassis et de nombreux détails. Ce livre propose un panorama complet et actuel de l'utilisation de l'aluminium comme matériau de construction. Le lecteur trouvera une sélection de 25 projets réalisés dans le monde entier par ...

CONSTRUCTION METALLIQUE ; MATERIAU ; ALUMINIUM

... Lire [+]

- 62 p , 52 AMP

Monté sur les quais de la Seine à Paris en 1954, démonté en 1956 et expédié à Lille, le pavillon du centenaire de l'aluminium est sauvé de la démolition est inscrit à l'inventaire des monuments historiques en 1992.Il sera installé en 1998 dans le Parc des Expositions de PAris-Nord Villepinte.

ALUMINIUM ; ARCHITECTURE DEMONTABLE ; PATRIMOINE ARCHITECTURAL ; XXe SIÈCLE

... Lire [+]

- 144 p. , 53 AS

Recueil d'études sur l'histoire de l'Aluminium. Péchiney et l'environnement (1960-1980)/ Production de l'aluminium par le procédé de Sainte-Claire Deville (1854-1889)/ les bagues limées par le soldat Apollinaire (1915)/ le pavillon du centenaire de l'Aluminium par Jean Prouvé en 1954/ Jules Boulouvard, industriel provençal (1837-1919).

MATERIAU ; ALUMINIUM ; BATIMENT INDUSTRIEL ; HISTOIRE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z