Rechercher


0

Documents  ARCHITECTURE DE VERRE | enregistrements trouvés : 33

O

-A +A

P Q

Torre LVMH, New York | Domus 02/2000

Article

n° 823 - de page 16 à 21

Présentation du nouveau siège de LVMH, ainsi que une etude sur les typologies des tours avant la réalisation de cette tour.

TOUR ; ARCHITECTURE DE VERRE

... Lire [+]

n° 352 - de page 24 à 49

Bibliothèque de l'école technique de Eberswalde en Allemagne, projet de maison individuelle en Californie.

BIBLIOTHEQUE ; MAISON INDIVIDUELLE ; ARCHITECTURE DE VERRE

... Lire [+]

n° 352 - de page 50 à 67

Centre Kursaal à San Sebastian

AUDITORIUM ; PALAIS DES CONGRES ; ARCHITECTURE DE VERRE

... Lire [+]

n° 352

Sculpture lumineuse en verre conçue par l'architecte Mikko Summanen et le sculpteur Helena Hietanen et présentée sur les Champs Elysées à l'occasion de l'exposition "Les Champs de la sculpture 2000".

ARCHITECTURE DE VERRE

... Lire [+]

n° 292 - de page 44 à page 49

Deux enormes bloc de verre autonomes situés sur l'embouchure du fleuve Urumea à San-Sébastien.

AUDITORIUM ; PALAIS DES CONGRES ; ARCHITECTURE DE VERRE

... Lire [+]

n° 292 - de page 54 à page 58

Les architectes expérimentent, depuis 20 ans, de nouvelles manières d'envelopper les bâtiments et élaborent ainsi des peaux spécifiques à chacun de leurs édifices.C'est le cas de cet immeuble à Bâle : une première sérigraphié se superpose à une seconde en métal.

ARCHITECTURE DE VERRE ; BATIMENT DE BUREAUX ; FACADE

... Lire [+]

n° 106 - de p. 48 à p. 55

TOUR ; ARCHITECTURE DE VERRE

... Lire [+]

n° 44 - de p 6 à p 17

Nouvel édifice de la DG Bank à Berlin. Une enorme calotte de verre et acier couvre la cour intérieur du bâtiment et abrite l'auditorium et la salle de réunions.

BATIMENT DE BUREAUX ; VERRE ; ARCHITECTURE DE VERRE

... Lire [+]

n° 85 - p.99 et p

Le projet lauréat de Jean Nouvel pour le concours de la Tour Signal, répond à un ambitieux projet de renouvellement de la Défense

TOUR ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; BETON ; ARCHITECTURE DE VERRE ; BATIMENT DE BUREAUX ; LOGEMENT ; COMMERCE

... Lire [+]

n° 28 - p.69

Conçue à l'origine par Louis Paillard pour sa femme trapéziste, cette maison atypique calée dans une rangée d'immeubles contemporains, à Montreuil (93), révèle aussi la philosophie d'un défricheur toujours à la recherche de projets audacieux et innovants.

MAISON INDIVIDUELLE ; APPROPRIATION DE L'ESPACE ; ARCHITECTURE DE VERRE

... Lire [+]

n° 343 - p.119 à 123

En contrebas du périphérique, Portzamparc livre il à Issy-les-Moulineaux, le nouveau siège social de Bouygues Immobilier, Galeo, un immeuble HQE (haute qualité environnementale) recouvert d'une seconde peau faite de 700 facettes en écaille de verre sérigraphié qui créent une luminosité particulière.

BATIMENT DE BUREAUX ; ARCHITECTURE DE VERRE ; LUMIERE-ARCHITECTURE

... Lire [+]

n° 345 - p.100 à p.103

Le bâtiment imaginé par Christian de Portzamparc pour le groupe hôtelier Marriott : un ensemble de 118 chambres, avec, pour celles qui donnent sur l'avenue de Wagram (Paris, 17e), des bow-windows lumineux et ondulants.

ARCHITECTURE DE VERRE ; BATIMENT HOTELIER

... Lire [+]

n° 42 - p.45 à p.47

Située entre les arènes de Lutèce, le square Capitan et la rue Linné face à l'université Denis Diderot (Jussieu) à Paris, la nouvelle Maison des associations du 5e arrondissement rassemble dans un même espace dynamique un ensemble de lieux hétérogènes hérités d'affectations multiples.

ARCHITECTURE DE VERRE ; EQUIPEMENT PUBLIC ; LOGEMENT SOCIAL

... Lire [+]

n° 349 - p.70 à p.77

Localisé sur le Trapèze des anciennes usines Renault à Boulogne-Billancourt, l'ensemble immobilier signé par l'agence nantaise GPAA dirigée par Gaëlle Péneau s'implante dans le macro-lot B2b. Ce terrain est tramé par des ruelles piétonne appelées Traverses ainsi que des ruelles perpendiculaires à la Seine.Sur cette parcelle de 3 816,5 m?, l Èquipe d architecte a pariÈ sur la superposition des programmes en intÈgrant le gymnase au rez-de-chaussÈe, les Ècoles sur les trois premiers niveaux et les logements pour terminer l ensemble. La superposition des programmes se lient sur la faÁade, de grandes surfaces vitrÈes pour le gymnase, des bandes de verres pour les Ècoles et des fenÍtres pour les logements. La faÁade, imposÈe par le programme, est traitÈe par de la pierre blanche agrafÈe. Localisé sur le Trapèze des anciennes usines Renault à Boulogne-Billancourt, l'ensemble immobilier signé par l'agence nantaise GPAA dirigée par Gaëlle Péneau s'implante dans le macro-lot B2b. Ce terrain est tramé par des ruelles piétonne appelées Traverses ainsi que des ruelles perpendiculaires à la Seine.Sur cette parcelle de 3 816,5 m?, l Èquipe d architecte a pariÈ sur la superposition des programmes en intÈgrant le gymnase au rez-de...

ECOLE PRIMAIRE ; LOGEMENT ; GYMNASE ; ARCHITECTURE DE VERRE

... Lire [+]

dossier sur les doubles peaux vitrées avec plusieurs exemples : - extension West Arcade du siège de KFW (Sauerbruch Hutton)- Siège social de Channoine Cosmectics (Müller Architekten)- Tour Alcide de Gasperi (Van Santen & associés)- Musée de la dentelle (Moatti et Riviere)- Siège administratif du conté de Westmeath (Merritt Bucholz & Karen MC EVOY Architects)- Eglise (Richard Breitenhuber et Robert Fürich)- Eneemble de bureau Kraanspoor (OTH)- Extension de l'école Advancia (Architecture Studio) dossier sur les doubles peaux vitrées avec plusieurs exemples : - extension West Arcade du siège de KFW (Sauerbruch Hutton)- Siège social de Channoine Cosmectics (Müller Architekten)- Tour Alcide de Gasperi (Van Santen & associés)- Musée de la dentelle (Moatti et Riviere)- Siège administratif du conté de Westmeath (Merritt Bucholz & Karen MC EVOY Architects)- Eglise (Richard Breitenhuber et Robert Fürich)- Eneemble de bureau Kraanspoor (OTH)- ...

ARCHITECTURE DE VERRE ; FACADISME ; ARCHITECTURE CONTEMPORAINE

... Lire [+]

n° 219 - p.112 à p.113

réhabilitation en bureaux d'anciens entrepôts des Galerie Lafayette

ARCHITECTURE DE VERRE ; LUMIERE-ARCHITECTURE ; REHABILITATION DE BATIMENT ; BATIMENT DE BUREAUX

... Lire [+]

237 - p.30-41

Planté dans un environnement arboré, entre le jardin D'Acclimatation et le bois de Bologne, la Fondation Vuitton déploie ses voiles en exhibant ses structures de bois et d'acier. Le parcours proposé au visiteur fait alterner déambulation à l'air libre avec vues sur Paris et confrontations plus intimes avec les oeuvres d'art contemporain.

ARCHITECTURE DE PRESTIGE ; CONSTRUCTION EN ACIER ; ARCHITECTURE DE VERRE ; BATIMENT CULTUREL ; VERRIERE

... Lire [+]

122 - p.28-39

Description de la Fondation Louis Vuitton inaugurée le 27 octobre 2014à Paris.

ARCHITECTURE DE VERRE ; CONSTRUCTION EN VERRE ; CONSTRUCTION EN ACIER ; ARCHITECTURE DE PRESTIGE ; BATIMENT CULTUREL

... Lire [+]

130 - p.12-61

Reportage : plans et photographies de la Fondation Louis Vuitton

ARCHITECTURE DE PRESTIGE ; CENTRE CULTUREL ; ARCHITECTURE DE VERRE ; MUSEE

... Lire [+]

265 - p. 64 - 69

"À peine livré, l'édifice est ainsi tranquillement installé dans le paysage. Le souffle qui en émane provient de la synthèse qu'il opère entre plusieurs problématiques contemporaines : celles d'un palais de justice dans la société du XXI— siècle, de la densité urbaine, du rapport entre la cille et sa périphérie, du développement durable, de la symbolique de la tour." "À peine livré, l'édifice est ainsi tranquillement installé dans le paysage. Le souffle qui en émane provient de la synthèse qu'il opère entre plusieurs problématiques contemporaines : celles d'un palais de justice dans la société du XXI— siècle, de la densité urbaine, du rapport entre la cille et sa périphérie, du développement durable, de la symbolique de la tour."

TOUR ; PALAIS DE JUSTICE ; PRIX D'ARCHITECTURE-EQUERRE D'ARGENT ; ARCHITECTURE DE VERRE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z