Rechercher


0

Documents  ARCHITECTURE DEMONTABLE | enregistrements trouvés : 24

O

-A +A

P Q

- 222 p , 97 AB

Petits édifices, cabanes, kiosques et pavillons, ces micro-architectures constituent un ensembles hétéroclite dont le seul denominateur commun est la petite taille.

KIOSQUE ; MOBILIER URBAIN ; ARCHITECTURE DEMONTABLE

... Lire [+]

n° 449 - de p. 114 à p. 119

Exposition universelle 2000 à Hanovre, présentation du Pavillon suisse, en bois et démontable.

EXPOSITION UNIVERSELLE ; ARCHITECTURE DEMONTABLE ; CONSTRUCTION EN BOIS

... Lire [+]

n° 112 - de p 16 à p 18

Pour le musée mobile du Centre Pompidou, dit ''Pompidou mobile'', Patrick Bouchain et Loïc Julienne ont misé sur trois tentes (un hall d'accueil, et deux salles d'expositions) auxquelles s'ajoutent 8 containers abritant bureaux, sanitaires et réserves, le tout opérationnel en deux semaines (montage, connectique et plomberie compris)'

ARCHITECTURE MOBILE ; ARCHITECTURE DEMONTABLE ; MUSEE

... Lire [+]

- p. 127 , 78 AB

Développement de nouvelles formes de théâtre itinérant créées pour de nouveaux lieux. Réflexion sur le théâtre ambulant. Théâtres démontables, en toile et planches, en forme de bateau.

THEATRE ; ARCHITECTURE DEMONTABLE

... Lire [+]

- 63 p , 29 AMB

Présentation des réalisations, principalement au Japon, de cet architecte qui utilse pour ses constructions des structures de tube en carton.

ARCHITECTURE DEMONTABLE ; ARCHITECTURE EPHEMERE ; ARCHITECTURE MODULAIRE ; CARTON ; MATERIAU

... Lire [+]

n° 106

Dans le cadre du désamiantage des locaux universitaires, l'établissement public de Jussieu a décidé d'installer des bâtiments provisoires. Ceux-ci, à vocation pédagogique et administrative, servent pour des opérations tiroirs avec les locaux en travaux.

ARCHITECTURE DEMONTABLE ; ARCHITECTURE EPHEMERE ; BATIMENT UNIVERSITAIRE

... Lire [+]

- 185 p , 12 AT

Abris-bus, pavillon d'acceuil pour des expositions, maisons individuelles préfabiquées, kiosques, bars : réalisations de petites tailles, démontables ou mobiles.

ARCHITECTURE DEMONTABLE ; ARCHITECTURE EPHEMERE ; ARCHITECTURE MOBILE ; PREFABRICATION ; MAISON INDIVIDUELLE ; MOBILIER URBAIN ; KIOSQUE

... Lire [+]

123 - de p 47 à p 51

Chapiteau du théâtre du Centaure.

ARCHITECTURE DE SPECTACLE ; ARCHITECTURE DEMONTABLE ; ARCHITECTURE EPHEMERE

... Lire [+]

336 - de p 28 à p 30

La fondation Parasite réunit plusieurs équipes de jeunes architectes européens autour d'un travail de recherche sur l'habitat mobile et temporaire. Un de ce projet, la maison LP2, a été réalisée sur le toit d'un ancien bâtiment des docks de Rotterdam.

ARCHITECTURE MOBILE ; ARCHITECTURE DEMONTABLE ; BATIMENT D'HABITATION

... Lire [+]

n° 37 - de p 12 à p 17

Maison-valise, fruit de la recherche sur le rapport entre habitat et territoire.

MAISON INDIVIDUELLE ; ARCHITECTURE DEMONTABLE ; ARCHITECTURE MOBILE

... Lire [+]

367 - p.32

L'assoctiation Habitat humanisme a conçu un logement démontable pour les personnes en situation d'habitat précaire. Le proptotype a été installé à la Villette.

ARCHITECTURE DEMONTABLE ; HABITAT PROVISOIRE

... Lire [+]

- 139 p. , 40 AMP

Jean Prouvé est un manuel pour qui faire et penser sont tout un : la main et la tête agissent ensemble dans un aller-retour continu de la machine à la planche à dessin. Il ne conçoit l'action que collective : l'atelier participe à la conception et aux résultats, techniques mais aussi financiers. Un demi-siècle plus tard son témoignage bouscule encore bien des idées reçues. Jean Prouvé est un manuel pour qui faire et penser sont tout un : la main et la tête agissent ensemble dans un aller-retour continu de la machine à la planche à dessin. Il ne conçoit l'action que collective : l'atelier participe à la conception et aux résultats, techniques mais aussi financiers. Un demi-siècle plus tard son témoignage bouscule encore bien des idées reçues.

ARCHITECTE-PROFESSION ; ARCHITECTURE DEMONTABLE ; GRAND ENSEMBLE ; INDUSTRIALISATION DE LA CONSTRUCTION

... Lire [+]

- 367 p , 35 CAT

La vie et les réalisations de Jean Prové à Paris et en Ile de France. (L'aéroclub à Buc, Maison du Peuple à Clichy, la Fédération du bâtiment à Paris, les maisons à Meudon, la Méridienne de l'observatoire à Paris, immeuble square Mozart à Paris, le Pavillon du centenaire de l'aluminium, la maison des jours meilleurs, l'école nomade à Villejuif, le CNIT et la tour Nobel à La Défense, le bâtiment V de l'UNESCO à Paris) La vie et les réalisations de Jean Prové à Paris et en Ile de France. (L'aéroclub à Buc, Maison du Peuple à Clichy, la Fédération du bâtiment à Paris, les maisons à Meudon, la Méridienne de l'observatoire à Paris, immeuble square Mozart à Paris, le Pavillon du centenaire de l'aluminium, la maison des jours meilleurs, l'école nomade à Villejuif, le CNIT et la tour Nobel à La Défense, le bâtiment V de l'UNESCO à Paris)

INDUSTRIALISATION DE LA CONSTRUCTION ; PREFABRICATION ; ARCHITECTURE DEMONTABLE ; MOBILIER

... Lire [+]

- 62 p , 52 AMP

Monté sur les quais de la Seine à Paris en 1954, démonté en 1956 et expédié à Lille, le pavillon du centenaire de l'aluminium est sauvé de la démolition est inscrit à l'inventaire des monuments historiques en 1992.Il sera installé en 1998 dans le Parc des Expositions de PAris-Nord Villepinte.

ALUMINIUM ; ARCHITECTURE DEMONTABLE ; PATRIMOINE ARCHITECTURAL ; XXe SIÈCLE

... Lire [+]

- 69 p , 51 AMP

L'oeuvre de Jean Prouvé dans la collection du Centre de création industrielle du centre Georges Pompidou.

ARCHITECTURE DEMONTABLE ; INDUSTRIALISATION DE LA CONSTRUCTION ; MOBILIER

... Lire [+]

- 58 p , 35 MP

Projets et réalisations de l'architecte Hans-Walter Müller en matière d'architecture gonflable. Présentation des bureaux de Tod's à Tokyo, réalisés par Toyo Ito.

ARCHITECTURE DEMONTABLE ; ARCHITECTURE EPHEMERE

... Lire [+]

n° 109 - de p. 42 à p. 43

Inventif et inclassable, ce solitaire élabore depuis plus de 30 ans des architectures gonflables.

ARCHITECTURE DEMONTABLE ; ARCHITECTURE EPHEMERE

... Lire [+]

- 352 p , 120 UL


Architectures de nomades, de voyageurs, d'exilés, d'infortunés, de conquérants et de contestataires : Habiter le campement interroge le rapport entre la notion d'habitat, qui implique une pérennité, et celle du campement, qui suppose un état provisoire. Des contextes politiques, économiques et environnementaux ont en effet conduit des milliers de personnes à s'établir et à s'organiser de manière durable dans des campements. Plus de 300 photographies.

Architectures de nomades, de voyageurs, d'exilés, d'infortunés, de conquérants et de contestataires : Habiter le campement interroge le rapport entre la notion d'habitat, qui implique une pérennité, et celle du campement, qui suppose un état provisoire. Des contextes politiques, économiques et environnementaux ont en effet conduit des milliers de personnes à s'établir et à s'organiser de manière durable dans des campements. Plus de 300 ...

NOMADE ; ARCHITECTURE DEMONTABLE

... Lire [+]

- 37 p , 16 P8

Reportage photographique sur la construction du "Tepee", espace d'accueil pour l'exposition Toulouse-Lautrec au Grand Palais, Paris, 22 février-8 juin 1992. Il sera remonté aussi face au Centre Georges Pompidou et ensuite dans la zac Seine rive Gauche comme centre d'information.

ARCHITECTURE DEMONTABLE ; BATIMENT D'EXPOSITION ; ARCHITECTURE EPHEMERE

... Lire [+]

Z