Rechercher


0

Documents  BATIMENT D'AIDE SOCIALE | enregistrements trouvés : 34

O

-A +A

P Q

1406 - pp. 84-93

Analyse du foyer jeunes travailleurs et de la crèche livrés par Chartier Dalix et Avenier Cornejo en octobre 2013, à Porte des Lilas, dans le 20ème arrondissement.

CRECHE ; BATIMENT D'AIDE SOCIALE ; BATIMENT D'HABITATION COLLECTIF

... Lire [+]

n° 351 - p. 27

2 Equipements par BAR Architecten à Utrecht:-Equipement de réinsertion des toxicomanes ou alcooliques. Structure médicalisée, résidentielle et communautaire. Vertigineux empilement de boites traversant les 3 niveaux et habillé d'u même imprimé de feuilles de lierres. -Centre d'art BAK-

BATIMENT D'AIDE SOCIALE ; ART CONTEMPORAIN ; BATIMENT CULTUREL ; CENTRE CULTUREL

... Lire [+]

n° 94 - 174 p.

Ce numéro souhaite recenser d'autres réponses aux évolutions urbaines que le "pas dans mon jardin" supposé caractériser les réponses habitantes aux projets de nouvelles implantations d'équipements ou de logement social.

VILLE ; URBANISME ; AMENAGEMENT URBAIN ; ANALYSE URBAINE ; DEVELOPPEMENT URBAIN ; FONCTION URBAINE ; MORPHOLOGIE URBAINE ; PAYSAGE URBAIN ; PLANIFICATION URBAINE ; IMMIGRÉ ; BATIMENT D'AIDE SOCIALE ; LOGEMENT SOCIAL ; ESPACE PUBLIC ; MOBILIER URBAIN ; JARDIN ; ACTION CULTURELLE

... Lire [+]

- 323 p , 33 UL

Quelles sont aujourd'hui les méthodes permettant de programmer, de concevoir et de construire, à l'intérieur d'un cadre réglementaire et de contraintes finanacières, un habitat qui tientrait compte des besoins particuliers de la population âgée? Présentation d'une sélection de 26 réalisations en France, Ile de France et Paris.

LOGEMENT POUR PERSONNE AGEE ; BATIMENT D'AIDE SOCIALE ; BATIMENT HOSPITALIER

... Lire [+]

- 205 p , 19 P13

Construite dans les années 20, la Cité de refuge, est sans doute la plus problématique et la plus méconnue des oeuvres de Le Corbusier. Cette expérience est doublement exemplaire dans la mesure où elle s'est heurtée à la contrainte des réglements urbains et aux résistances "technologiques". Une parfaite illustration de l'oeuvre et de la démarche de l'architecte. Construite dans les années 20, la Cité de refuge, est sans doute la plus problématique et la plus méconnue des oeuvres de Le Corbusier. Cette expérience est doublement exemplaire dans la mesure où elle s'est heurtée à la contrainte des réglements urbains et aux résistances "technologiques". Une parfaite illustration de l'oeuvre et de la démarche de l'architecte.

BATIMENT D'AIDE SOCIALE

... Lire [+]

421 - p. 135

Résidence sociale par Périphériques Architectes dont la façade est recouverte de bardeaux en terre cuite émaillées.

CERAMIQUE ; BATIMENT D'AIDE SOCIALE

... Lire [+]

- 100 p , 21 AMC

Réalisations et projets de l'agence :-logements cité Griset, 11e arrd.-lycée à Fosses-logements pour la Poste, 6e arrd-Centre médical et social, Aubervilliers-centre d'hébergement à Saint Quentin en Yvelines-lycée à Noisy le Grand-lycée à Clichy sous Bois-logements rue Richomme, 18e arrd-école élémentaire à Issy les Moulineaux-Institut de recherche à Evry Réalisations et projets de l'agence :-logements cité Griset, 11e arrd.-lycée à Fosses-logements pour la Poste, 6e arrd-Centre médical et social, Aubervilliers-centre d'hébergement à Saint Quentin en Yvelines-lycée à Noisy le Grand-lycée à Clichy sous Bois-logements rue Richomme, 18e arrd-école élémentaire à Issy les Moulineaux-Institut de recherche à Evry

BATIMENT D'HABITATION COLLECTIF ; ARCHITECTURE SCOLAIRE ; BATIMENT D'AIDE SOCIALE ; CENTRE DE LOISIR ; BATIMENT A USAGE SCIENTIFIQUE

... Lire [+]

n°24 - p 88-89

Création d'un centre d'accueil pour jeunes écartés de leurs familles à Mantes-la-Jolie. Ce centre témoigne d'une démarche attentive du conseil général pour donner aux mineurs en difficulté un lieu adapté.

CENTRE DE L'ENFANCE ; BATIMENT D'AIDE SOCIALE

... Lire [+]

Paris(s) d'agilité PRÉVOT Florelle ; GRAZIA Sergio | Ecologik décembre 2016 - février 2017

Article

52 - p. 54 - 59

Destiné aux personnes en situation de handicap psychique et mental, le pôle médico-social La Planchette, à Paris, combine hébergement et accueil de jour. Une gageure dans le contexte de densité de la capitale, marqué apr les contraintes réglementaires. Les architectes Grégoire ZÜndel et Irena Cristea sont pourtant parvenus à concevoir un bâtiment rationnel et apaisé, contribuant à l'intégration des plus fragiles dans la cité. Destiné aux personnes en situation de handicap psychique et mental, le pôle médico-social La Planchette, à Paris, combine hébergement et accueil de jour. Une gageure dans le contexte de densité de la capitale, marqué apr les contraintes réglementaires. Les architectes Grégoire ZÜndel et Irena Cristea sont pourtant parvenus à concevoir un bâtiment rationnel et apaisé, contribuant à l'intégration des plus fragiles dans la cité.

CENTRE MEDICAL ; BATIMENT D'AIDE SOCIALE

... Lire [+]

119 - de p 20 à p 23

Un centre d'accueil pour le sans abri à Nanterre et un foyer pour trisomiques à Paris.

BATIMENT HOSPITALIER ; BATIMENT D'AIDE SOCIALE

... Lire [+]

120 - de p 56 à 57

Zone d'attente pour les sans papiers à l'intérieur de l'aéroport de Roissy.

BATIMENT D'AIDE SOCIALE ; AEROPORT

... Lire [+]

225 - pp. 72-79

Le foyer livré par Antoinette Robain et Claire Guieyesse rue Charles-Fourier à Paris témoigne de l'importance accordée à l'art de l'hospitalité et la maîtrise de la fonction symbolique de l'habitation dans la ville.

BATIMENT D'AIDE SOCIALE

... Lire [+]

142 - pp. 28-31

L'EPHPAD Annie Girardot se situe en plein coeur du quartier de Maison Blanche, à proximité de la Butte-aux-Cailles, à l'angle de l'éco-ZAC de Rungis. Les maîtres d'oeuvre sont Lazo & Mure Architectes et la chef de projet est Magali Bombrun.

BATIMENT D'AIDE SOCIALE

... Lire [+]

150 - p. 32 - 35

Cette maison d'accueil offre à ses résidents en situation de lourd handicap des vues et des accès immédiats sur l'extérieur, des commodités de circulation, de beaux espaces de rencontre.

BATIMENT D'AIDE SOCIALE

... Lire [+]

- 16 p , 35 PS

16 cartes localisant les foyers de travailleurs migrants à Paris. Nombre de lits, propriétaires, époque de construction, état du bâti, taux de rotation ect...

POPULATION ; LOGEMENT POUR PERSONNE SEULE ; BATIMENT D'AIDE SOCIALE ; IMMIGRÉ

... Lire [+]

- 30 p , 29 PS

Les familles, les personnes agées, les personnes isolées, les personnes handicapées, les minima sociaux, les chômeurs, les revenues, l'habitat et les foyers aidés pour leur logement

LOGEMENT POUR PERSONNE SEULE ; LOGEMENT POUR PERSONNE AGEE ; STATISTIQUE ; DEMOGRAPHIE ; ECONOMIE ; BATIMENT D'AIDE SOCIALE ; SOCIOLOGIE DE L'HABITAT ; SOCIOLOGIE URBAINE

... Lire [+]

- 12 p. , 28 PS

Esquisse sociodémographique de la population des personnes agées parisienne

P.L.U. ; TROISIEME AGE ; DEMOGRAPHIE ; LOGEMENT POUR PERSONNE AGEE ; BATIMENT D'AIDE SOCIALE ; SOCIOLOGIE URBAINE

... Lire [+]

- 49 p , 95 PL

La question des sans-abri à Paris et en petite couronne ne laisse pas indifférent. Elle agace, émeut, révolte, désintéresse1 Devant une demande toujours croissante et multiple, le système de prise en charge s'est progressivement structuré et enrichi, notamment à Paris. Si l'État reste l'acteur majeur de la prise en charge de l'hébergement, la ville de Paris a inscrit la solidarité comme priorité de son action municipale. La ville de Paris a encouragé et soutenu la coordination des maraudes ainsi que la création de maraudes spécialisées. Elle a multiplié les lieux d'accueil de jour, des lieux où recevoir une aide administrative, où se laver, où se restaurer. Les bagageries commencent à se généraliser et l'hébergement temporaire d'urgence a offert 13 296 nuitées en 2011-2012. L'offre utilisant des lieux en attente de réhabilitation a été également développée. Le guide des solidarités reflète de l'importance des équipements accessibles et dédiés aux sans-abri.

Un volet prospectif vient enrichir l'étude autour de propositions visant à compléter cette offre de prise en charge avec des solutions de très grande urgence, temporaires, mobiles afin d'apporter des réponses à l'embolisation des dispositifs d'accueils et d'hébergement et la présence toujours croissante des sans-abri dans l'espace public.

Cette politique multidimensionnelle permet de prévenir l'apparition de situations de grande précarité, d'accompagner ceux en grande difficulté et de coordonner l'ensemble des acteurs en charge de ces personnes. Il s'agit d'apporter des réponses multiples à la diversité des situations dans une logique d'inclusion durable.
La question des sans-abri à Paris et en petite couronne ne laisse pas indifférent. Elle agace, émeut, révolte, désintéresse1 Devant une demande toujours croissante et multiple, le système de prise en charge s'est progressivement structuré et enrichi, notamment à Paris. Si l'État reste l'acteur majeur de la prise en charge de l'hébergement, la ville de Paris a inscrit la solidarité comme priorité de son action municipale. La ville de Paris ...

BATIMENT D'AIDE SOCIALE ; SOCIOLOGIE DE L'HABITAT

... Lire [+]

374 - de p 94 à p 101

Renovation de la cité de refuge du Corbusier à Paris.

BATIMENT D'AIDE SOCIALE ; LOGEMENT SOCIAL

... Lire [+]

N°46 - pp.70-71

Vieillisant et inadapté, le site de la rue Charles Fourrier, à Paris 13ème reprend vie après dix ans de requêtes et une première consultation abandonnée. Ce centre d'hébergement, l'un des plus grands d'Europe, est actuellement en cours de restructuration.

LOGEMENT ; BATIMENT D'AIDE SOCIALE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z