Rechercher


0

Documents  BOUTIQUE | enregistrements trouvés : 84

O

-A +A

P Q

Hors-séries intérieurs - p

Vogue Optique a changé d'adresse et a choisi l'association occasionnelle des architectes Françoise Akinosho et Baptiste Hernandez, pour l'aménagement de sa nouvelle boutique au 1 rue Montmartre.

BOUTIQUE

... Lire [+]

- 221 p , 26 CAT

Les boutiques participent à la spectaculaire et constante métamorphe des rues parisiennes. Cet ouvrage s'attache, au travers d'itinéraires choisis, mode, maisosn, culture... à présenter les dernières réalisations en matière de boutiques.

GRAND MAGASIN ; BOUTIQUE ; PASSAGE COUVERT ; ARCHITECTURE INTERIEURE

... Lire [+]

n° 300 - de p 106 à p 121

Maison Hermès à Tokyo.

SIEGE SOCIAL ; VERRE ; BOUTIQUE

... Lire [+]

- 126 p 20

Boutique et centre de télévision pour le stade Roland Garros.

EQUIPEMENT SPORTIF ; BOUTIQUE

... Lire [+]

n° 878 - de p 14 à p 27

Showroom et siège social de TOD à Tokyo.

SIEGE SOCIAL ; BOUTIQUE

... Lire [+]

129 - p. 181 , 1 AA 28

Pekka Littow a créé, dans le 14ème arrondissement, cette boutique, composée, aux premier et dexième étages d'ateliers de production et au-dessus, de l'atelier de la créatrice.

BOUTIQUE

... Lire [+]

n° 302 - de p 110 à p 111

Transformation d'une ancienne imprimerie, située au 19 de la rue des Saints Pères, en show room.

BOUTIQUE ; BATIMENT INDUSTRIEL ; RECONVERSION

... Lire [+]

- 430 p , 11 P8

Le Faubourg Saint Honoré symbolyse, depuis le XVIII siècle, l'art de vivre à la française. Dès sa création, cette rue résidentielle se dinstingue par l'unité et l'élégance de son architecture, quelle que soit l'époque considérée. L'équilibre entre la nature et la pierre, l'alternance des résidences particulières et des commerces confère à la rue du Faubourg Saint Honoré une sorte de rythme binaire. Le Faubourg Saint Honoré symbolyse, depuis le XVIII siècle, l'art de vivre à la française. Dès sa création, cette rue résidentielle se dinstingue par l'unité et l'élégance de son architecture, quelle que soit l'époque considérée. L'équilibre entre la nature et la pierre, l'alternance des résidences particulières et des commerces confère à la rue du Faubourg Saint Honoré une sorte de rythme binaire.

HOTEL PARTICULIER ; BOUTIQUE ; COMMERCE ; AMBASSADE ; XVIIIe SIÈCLE ; XIXe SIÈCLE ; XXe SIÈCLE

... Lire [+]

n° 311 - pp. 60-63

Bien fascinante charnière en nids d'abeille au carrefour des deux quartiers les plus huppés de Tokyo que ce deuxième épicentre mondial de la marque de mode italienne Prada.

BOUTIQUE ; FACADE ; VERRE

... Lire [+]

n° 451

Boutiques Mandarina Duck par Issey Miyake.

BOUTIQUE

... Lire [+]

- 174 p , 62 CAT

L'ouvrage interroge le paysage de Paris depuis la rue. Boutiques, commerces, ces espaces du quotidien définissent notre cadre de vie. Aujourd'hui de nombreuses initiatives, telles que celles de la SEMAEST pour la préservation des commerces de proximité, mais également privées, transforment la manière de valoriser nos rez-de-chaussée. Au travers d'exemples singuliers et de politiques spécifiques, les architectes de l'agence GRAU étudient les tendances et les attentes actuelles et révèlent les potentiels de demain.


"Paris est une ville de rez-de-chaussée, de Haussmann à la Zac du XXIe siècle, en passant par les grandes résidences collectives des années 1970. Une diversité de typologies et de formes, majoritairement inscrites dans l'alignement de la rue, ont permis de maintenir une occupation diversifiée des rez-de-chaussée et d'en faire un espace actif de la ville.
Le rez-de-chaussée et les activités économiques qui s'y glissent, relèvent autant du public que du privé. En effet, le niveau 0 n'engendre que peu d'usages privés, bien qu'il soit constitué d'îlots plutôt étanches et protégés. À l'inverse de villes comme Berlin ou Copenhague, où il existe une culture du privé partagée, rares sont les rez-de-chaussée parisiens investis de la sorte. Il existe une réelle séparation entre les niveaux supérieurs, occupés par des individus, et le niveau de la rue, qui appartient à la ville.
Le rez-de-chaussée est donc bien pour Paris une question d'intérêt public et les quelque 260 000 locaux qui y logent doivent contribuer à produire une valeur ajoutée à l'environnement urbain..."
L'ouvrage interroge le paysage de Paris depuis la rue. Boutiques, commerces, ces espaces du quotidien définissent notre cadre de vie. Aujourd'hui de nombreuses initiatives, telles que celles de la SEMAEST pour la préservation des commerces de proximité, mais également privées, transforment la manière de valoriser nos rez-de-chaussée. Au travers d'exemples singuliers et de politiques spécifiques, les architectes de l'agence GRAU étudient les ...

COMMERCE ; BOUTIQUE

... Lire [+]

- pp. 70-79

Boutique à Tokyo, Japan. Design: 1998-99. Construction: 1999-2001.

BOUTIQUE

... Lire [+]

n° 135 - pp. 70-73

En conjuguant des façades faisant image et une exigence particulière dans le dessin des détails, les architectes livrent ici un batiment au programme atypique qui s'inscrit dans la lignée de ceux déja initiés par ce maitre d'ouvrage particulièrement attentif à la qualité architecturale.

BOUTIQUE ; PARKING

... Lire [+]

9 - p.31

Sur une minuscule parcelle triangulaire coincée entre le boulevard Raspail et un mitoyen oblique où existait un petit immeuble de bureaux de trois étages est venu prendre place sur cinq niveaux une maison de couture.
Cet article fait parti d'un dossier sur les structures métalliques rapportées.

CONSTRUCTION EN ACIER ; ACIER ; BOUTIQUE

... Lire [+]

n° 41 - de p 54 à p 57

Crussh Juice Bar, situé au 48, Cornhill à Londres et aménagement d'un espace consacré aux chaussures de sport situé dans un grand magasin.

BOUTIQUE ; RESTAURANT-CAFE

... Lire [+]

112 - de p 56 à p 57

Magasin Sephora à Bercy Village et magasin Mandarina Duck rue Saint Honoré.

BOUTIQUE

... Lire [+]

- 237 p. , 23 PA

Travaux d'architectes, urbanistes, paysagistes et décorateurs illustrant la volonté d'associer l'écologie au respect des nécessités urbaines.Au sommaire:Musée du quai Branly, Ministère de la culture, crèche de Lauzin (19ème), Résidence lila (19ème), académie équestre (Versailles), Crystal building ( La Défense), Hotel Petit Moulin (3ème), Atelier Lab (19ème), hotel Sezz (16ème), Délicabar (7 ème), Restaurant Toi (8ème), La bulle Kenzo (1er), Passerelle Simone de Beauvoir (13ème), Kube (18ème), Hotel Murano (3ème), hôpital Cochin (14ème), Cité de l'image et du son MK2 (13ème), Coeur défense building (La Défense), Collè!ge Galilée (92), réaménagement du palais de Tokyo (16ème), Showroom Citroën (8ème), Drugstore Publicis (8ème), mur végétalisé du Pershing Hall (8ème), Siège de Baccarat (16ème), MK2 quai de la Loire (19ème), Salon Eurostar de la gare du Nord (10ème). Travaux d'architectes, urbanistes, paysagistes et décorateurs illustrant la volonté d'associer l'écologie au respect des nécessités urbaines.Au sommaire:Musée du quai Branly, Ministère de la culture, crèche de Lauzin (19ème), Résidence lila (19ème), académie équestre (Versailles), Crystal building ( La Défense), Hotel Petit Moulin (3ème), Atelier Lab (19ème), hotel Sezz (16ème), Délicabar (7 ème), Restaurant Toi (8ème), La bulle Kenzo (1er), ...

DESIGN ; ARCHITECTURE CONTEMPORAINE ; BATIMENT HOTELIER ; RESTAURANT-CAFE ; CINEMA ; PONT ; BOUTIQUE ; MUSEE ; MATERIAU VEGETAL ; COULEUR ; PARC DE LOISIRS

... Lire [+]

- 128 p , 43 PI

Les intérieurs anciens les plus remarquables de Paris : magasins, restaurants et cafés, hôtels, théâtres et cinemas, maisons particulières, écoles et lycées...

DECORATION INTERIEURE ; PHOTOGRAPHIE ; BOUTIQUE ; RESTAURANT-CAFE ; BATIMENT HOTELIER ; HOTEL PARTICULIER ; BATIMENT PUBLIC ; BATIMENT SCOLAIRE ; BATIMENT DE BUREAUX ; BANQUE ; AMBASSADE ; BIBLIOTHEQUE

... Lire [+]

- 207 p , 73 PI

Portrait à travers 188 photographies du Paris artisitique entre les deux guerres. Un chapitre consacré aux expositions Universelles de 1925 et 1937 et au mouvement moderne à Paris.

PHOTOGRAPHIE ; MOUVEMENT MODERNE ; EXPOSITION UNIVERSELLE ; ACTION CULTURELLE ; HISTOIRE SOCIALE ; ART DECO ; BOUTIQUE

... Lire [+]

n° 383 - de p 118 à p 125

BOUTIQUE

... Lire [+]

Z